Social worker

bonjour à tous,
je reviens du Burundi, actuellement à Nantes en France, j'aimerais prendre contact avec la communauté d'expats qui vivent à Cape town pour être orientée.
J'aimerais connaître les possibilités d'emploi dans la ville dans l'idéal) avant d'organiser un séjour de quelques mois (j'ai vu qu'on pouvait y venir sans visa) afin d'améliorer mon anglais (à partir dejanvier 2012), j'ai de bonnes bases, mais j'ai travailler en tant que responsable de formation et de programmes dans des pays africains francophones....alors si vous avez quelques minutes à me consacrer en surfant sur ce site ce serais avec plaisir que j'aimerais échanger avec vous, (emploi, coloc, bons plans...)
à bientôt alors,
Audrey

Bonjour Audrey,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

Bonjour,

La France est parmi les pays dont les citoyens bénéficient d'un visa de 3 mois attribué à l'aéroport à l'arrivée sur le sol Sud-Africain.

Sauf situation particulière que je ne connais pas, ou visas étudiant, de travail ou de business, la circulation sur le territoire est limitée à 3 mois.

Cordialement,

Gilles

Bonjour,
et merci de vos réponses.
est-ce que si je pars en visa touriste il est difficile de trouver une colocation pour 3 mois février mars avril par exemple, est-ce que parmi vos connaissances vous connaissez quelqu'un qui pourrait être en recherche.
est-ce qu'il est difficile de trouver un job sur place ? en association, animation jeunesse, responsable de programmes? avez-vous des contacts à me donner?
merci

Bonjour,

Trouver une co-location pour trois mois risque d'être difficile mais pas impossible.
Par contre, si vous avez le droit de rester 3 mois e Afrique du Sud.....cela n'implique pas que vous avez le droit de travailler !