Quelles conditions pour pouvoir résider à l îl Maurice

Bonsoir à vous tous. Quelles conditions faut il exactement remplir pour pouvoir vivre à l îl Maurice. j ai lu pas mal sur le sujet mais les réponses sont pas tjs les mêmes!
IL y a aussi la solution mettre de l argent sur un compte??
si vous pouvez me donner la vrai réponse à cette question.

merci

Bonjour et bienvenue anaisvicky,

tout dépend de ta situation: employée, independante, entrepreneur, retraitée ... peux-tu nous en dire un peu plus sur ta situation et ton projet?

A bientôt,

Julien

bonsoir,voici notre situation :

mon compagnon est pensionné de l etat belge.pension medical de 1100euros.

et moi je suis au chomage depuis la naissance de ma fille qui a 8mois.est il possible de trouver du boulot sur l ile pour une étrangère, dans la vente par exemple.

famille de 3enfants

quelle budget nous faudrait il et quelles sont les conditions pour devenir resident permanent à l ile maurice.
merci de vos reponses.

Il est possible de trouver un emploi à Maurice, mais il faut etre suffisamment expériementé / qualifié pour être payé plus de 30,000 rs, qui est le salaire minimum légal pour un etranger employé par une société à Maurice.

Là, on parle d'un "occupation permit" en tant que "professional", valide de 2 à 3 ans, renouvellable.

Ton compagnon peut peut-etre demander un occupation permit avec un statut "retired", il me semble qu'il faut recevoir une pension equivalente à 1500$ (ou pas tres loin).

Le permis de resident permanent est bien plus difficile à obtenir.

Bon courage,

Julien

Merci pour tes renseignements.

A bientôt