Moscou à 17 ans ...

|Bonjour a tous !!
Sa hier j'ai eu l'accord parental pour partir en russie (moscou)
Je vais partir l'année prochaine avec mon meilleur ami(aout 2012) et j'aurais donc 17ans .
J'adore cette ville, malgré que j'y suis jamais allé.

J'aimerais avoir les avis, conseilles de personne qui y sont déja allé ou meme qui y vive !

Je parle l'anglais mais pas le russe, je sais juste dire les mots de bases, par contre je connais l'alphabet cyrillique.

J'ai vue certains avis, et c'est pas toujours concluants ...
Ce qui me fait le plus peur serais de me faire agresser :(

J'attend toutes vos réactions ;)  merci

Robin.

Bonsoir,

  Je vais dire des banalités mais évite de sortir la nuit. Il ne t'arrivera pas grand-chose en plein jour. Il y a peu de quartiers vraiment chauds à Moscou, ne te promène pas trop les jours de sortie des fachos du Spartak. Apprends quelques expressions en russe, trace et ne parle pas trop dans la rue, surtout si quelqu'un t'arrête. Moscou est comparable à toutes les autres mégapoles, le métro est sans doute le plus simple du monde à utiliser.

merci de tes infos ! ;)

J'avoue que le métro me fait un peu quand meme vue la taille...

La taille du métro est moins importante que sa complexité. Si tu te trouves un plan de métro tu vas voir que c'est visuellement d'une simplicité effarante. Tu as une idée d'où tu irais habiter ?

la encore aucunes idées ...
J'ai pas encore réservé l'hotel

en fait c'est pas le fait de prendre le métro qui me dérange le plus (je le prends souvent à lyon même si c'est pas comparable) mais c'est les procédures à faire avant, du style, je sais pas si les tickets s'achètent dans une bornes... et surtout comment les validés :/

Lyon est une très belle ville. Mais effectivemment le métro à Moscou est un peu plus grand. Pas de bornes, faudra donc qu'on te donne la phrase magique pour que tu puisses t'acheter un ticket ;) ne t'inquiète pas, Moscou n'est sans doute pas plus effrayante que les bords de la Saône la nuit )))

La première fois que j'étais a Moscou: le schéma du métro m'as choqué. Mais vu que je dois dorènavent habiter à Moscou, j'ai du m'y habitué; enfaite c'est trop simple. Tout est écrit dans les pancartes! (je parle russe et français courrament :-P) sinon, Moscou c'est perfecto pour l'été, tu vas pas t'ennuyé!
Allez bye, si tu as des questions n'hésite pas! Bisous :)

merci a tous !
Mais tout compte fait je vais partir en hiver (decembre)
le charme de l'hiver ;)...

Salut !!

Moi j'y suis allé il y a 2 mois, j'ai adoré. Le métro au début c'est le souk parce que c'est immense et il y a vraiment beaucoup de monde (fais bien attention à tes affaires, moi on a failli me piquer mon sac au bout de 5 min...=/). Mais une fois que tu as pigé le truc, ca va tout seul.


Pour les billets c'est à la caisse, je te conseille de prendre une carte avec beaucoup de ticket (mais tout dépent de si tu vas prendre beaucoup le métro ou non...) parce que si tu dois faire la caisse a chaque fois, tu vas pas t'en sortir...

Voilà j'espère que tu auras profiter du charme ultra froid de l'hiver russe... =)