Scolarité enfants

Bonjour,

Nous allons peut etre venir vivre a Manchester et nous avons 3 enfants (CE1, CM1 et 6eme) et nous aurions voulu prendre contact avec des familles ayant vecu cette situation. Les mettre dans les ecoles publiques anglaises ? le CNED ?
Merci

Bonjour, Nous avons 3 enfants, arrivé ici a Birmingham depuis maintenant 1 mois et nos enfants sont inscrit dans une ecole publique anglaise et nous en sommes tres content, rien a voir avec la France. La vie en Angleterre est super.

Bonjour,
Merci de votre réponse. Nos enfants ont 7, 9 et 11 ans, Quel age ont les votres ? Les notres ne parlent pas anglais et j'ai peur qu'ils soient completement perdus, et j'ai peur d'un eventuel echec scolaire...
La langue vient-elle vite pour eux ?
A bientot et encore merci.
Desolee pour les accents, j'ai un clavier qui n'a pas d'accent....

bonjour, désolé je n'avais pas vu votre reponse. nos enfant ont 8,7 et 5 ans. Les notres ne parlent pas l'anglais non plus et notre peur avant de partir était qu'ils soient perdus aussi, mais c'est le contraire, ils sont épanouis. L'ecole anglaise n'a rien a voir avec l'ecole française, ils se sont integré tres vite et ont étaient biens accueillis, les anglais sont tres discipliner. Nos enfants apprennent tous les jours de nouveaux mots et la maitresse se sert d'un dictionnaire francais anglais des fois pour leur parler.

Bonjour,

Moi aussi, je viens de voir votre reponse !
C'est rassurant ce que vous dites car tout le monde me donne son avis et c'est horrible. Je ne sais plus quoi faire.
Finalement, nous allons habiter Londres et les ecoles francaises sont blindees.

Notre prb c'est que nous avons un fils en 6eme et on ne peut pas le mettre dans une ecole anglaise a ce niveau.
Merci bcq pour votre reponse, a bientot, je vous dirai ce que l'on a decide....

bonjour

Nous sommes une famille de 4 ,nous vivons actuellement à Malte . Je voudrais des renseignements sur les écoles pour inscrire mes deux filles pour la rentrée prochaine ; Pour information la plus grande est en grade 11 et la petite 7 cette année . Vous serez t'il possible de me donner des noms d'école pour que je puisse les inscrire . MERCI à TOUS