Assurance habitation (tenant's risk)

Bonjour,
Je m'apprête à louer une maison à Maurice et il est stipulé dans le contrat que je dois assurer le bien comme ça serait le cas en France dans l'assurance habitation. A Maurice, j'ai compris que c'est le contrat pour locataire "tenant's risk". Savez vous:
- combien ça coute pour une maison de 4ch
- si on peut souscrire en ligne
- si oui, auprès de quel assureur (sans pour autant me faire de pub).

Merci d'avance.

Bibelot

Bonjour,

peut-etre que l'entreprise qui est enregistrée dans la section assurance habitation ile Maurice pourra vous aider. Je connais l'entreprise, elle est sérieuse

cela depend du montant que vous allez declarer,pour environ 15000€, avec une assurance resposabilité civile classique, nous payons 5644rps

ganesch a écrit:

cela depend du montant que vous allez declarer,pour environ 15000€, avec une assurance resposabilité civile classique, nous payons 5644rps


Tu ne déclares que 15000 Rs ??? C'est à peine le prix d'une TV ça....

Je pense plutôt qu'on sera plus proche des 200 000Rs (5000 Euros). En France, la norme pour un 4 pièces est 27000 Euros, soit 1 000 000 de roupies...

il me semble avoir ecrit 15000 euros

Au temps pour moi!

Bonjour, pour notre maison en location de 4 chambres avec une assurance qui nous couvre un max et qui couvre aussi nos employés de maisons nous payons 13000rs par an. Nous avons notre contrat à Mauritius Union et pas à s'en plaindre sans faire de pub.

Merci Anne. C'est tout à fait l'info que je recherchais.
Sais tu quel est le nom de ce contrat?

Couvre-t-il aussi les risques climatiques (notamment les cyclones)et les conséquences sur le mobilier ou bien est-ce l'assurance du propriétaire (location meublée)?
Merci d'avance.

Bonjour, si c'est comme en France je suppose que mon propriétaire a une assurance "non occupant". nous sommes tout de même protégé en cas de cyclone. Encore une fois nous avons pris un contrat qui couvre beaucoup de risque. Il est possible d'avoir des primes beaucoup moins élevée.

Merci encore pour ces précisions.
As-tu le nom du contrat stp?