Bonjour a tous

bonjour

je m'expatrie a buenos aires en décembre.
ma question est: sachant que je n'emporte que quelques cartons, aucuns meubles, seulement mon linge et quelque babioles,est-ce que quelqu'un peut répondre a ma question s'il vous plait,comment et quels moyens j'ai pour ce déménagement, je vous en remercie par avance.

cordialement

claude coloma

ps: [email protected]

bonne journée a tous

Bienvenue sur Expat.com Claude !

Peut-etre que cette discussion pourra vous aide ?

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=99872

Tous mes voeux de réussite,

Julien

Bonjour

Pour entrer sans payer de taxes les biens il faut une résidence temporaire.. (donc un visa régulier d'un an renouvelable) et une assurance caution pour éviter de payer les droits..
Sinon, les droits à l'entrée de biens en Argentine sont de 50%
Par contre, 50% de quoi si ce sont effectivement juste des vêtements etc...
Si vous apportez ça en surcharge bagages avion je pense que c'est sans problème.
Ce qui intéresse surtout la douane c'est l'électroménager, les ordis etc..
Bonne journée

bonjour
merci pour le conseil, pour le visa d'un an je pense l'obtenir, il ne me reste seulement presenter mes documents traduits en espagnol a l'embassade
comment proceder pour un exédent de bagages,oui seulement du linge
une assurance caution? c'est quoi? jajjaa pardon pour mon ignorance !!!

merci encore
cordialement

claude

Bonjour

Lorsque l'on fait entrer des biens en Argentine, on doit normalement payer les taxes (encore plus maintenant où ils sont paranos sur les importations)..
A partir du moment où on a la résidence permanente (au bout de 2 renouvellements de résidence temporaire donc au total au bout de 3 ans) on peut entrer les biens sans taxes.
Les déménagements doivent entrer dans les 6 mois de ton arrivée ici, donc, il existe des compagnies d'assurance qui fournissent (moyennant paiement d'une somme annuelle) une garantie à la douane t'évitant de payer les droits.
Si tu n'as personne ici je peux te donner les coordonnées d'un bon transitaire à B Aires et d'un assureur caution (celui qui a fait la notre et l'a fait ensuite pour d'autres français)
Une chose très importante, à ton arrivée en Argentine si tu attends ton déménagement le préciser à la douane à l'arrivée et lui faire écrire sur ton passeport "el pasajero manifiesta esperar equipaje no acompanado".. Cette mention est obligatoire lors de ton dédouanement de déménagement et fait courir le délai de 6 mois dont je parle ci dessous..
Au cours des 3 ans, chaque année quand tu as ton renouvellement de visa tu l'envoies au transitaire qui le transmet à la douane et tu paies l'assurance pour une nouvelle année. Quand tu as la définitive, tu l'envoies au transitaire qui va à la douane qui te fait un document te déchargeant de tous les droits..
J'ai tous ces documents si tu en veux des copies.
L'assurance est bien sûr fonction de l'importance de la garantie donnée et donc des droits de douane tels que la douane les communique au transitaire lors de l'ouverture des colis à l'arrivée.
Pour idée, nous ils ont demandé 7500 dollars de droits, et on a payé par an, en gros 100 euros d'assurance (on avait un container complet avec tout électroménager etc..)
Voilà, je pense que tu sais tout.. Je peux te donner les contacts par MP si tu as besoin
Bon courage

[Modéré: Pas de publicité gratuite sur le forum]

Donc 3 messages, et chacun d'eux pour orienter les gens vers un autre site.. Ton intervention me parait plus que limite.
Bonne soirée

je suis passée par ce site et il m'a été bien utile ! Voilà pourquoi j'en parle pour aider les gens.
pourquoi tant de suspicions ?
Ne peux tu pas juste laisser les gens s'exprimer et dire ce qu'ils veulent ?