Nationalité suisse ou italienne pour un visa de travail?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Expat-Blog. Plein d'infos intéressantes mais je n'arrive pas à faire le résumé de tout.

Voilà, j'ai rencontré mon épouse coréenne à Noosa près de Brisbane. Cet endroit nous a fait rêver et après 5 ans à faire des économies en Suisse, nous avons décidé de repartir dans cette merveilleuse ville pour s'y installer.

J'ai le passeport suisse et italien, ma femme le passeport coréen. Nous aimerions avoir un travail avant de partir. Mais je ne sais pas quel visa demander, quelles sont les démarches, si c'est mieux de demander le visa avec le passeport italien ou suisse, combien de temps prend l'obtention du visa...Tellement de questions! Je suis perdu avec tous ces types de visas. Nous aimerions partir d'ici 4-5 mois, tout dépendra de nos recherches d'emploi.

Ma femme est dans la vente possédant 5 langues dont l'anglais et a travaillé aussi dans l'administratif. Pour ma part, j'ai travaillé dans une banque après l'obtention d'un titre universitaire en HEC et fait des boulots d'étudiant dans la vente. Mais avec mes 30 ans et surtout trop d'études, je n'ai pas beaucoup d'expérience. EN attendant notre départ, je pense travailler dans le marketing.

Que me conseillez-vous? Pensez-vous que c'est réalisable? Pensez-vous que les formalités vont être complexes et interminables?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Meilleures salutations

Dim

coucou,
Je viens de m'inscrire sur ce site donc je vois ton message très tardivement. Je suis dans une situation relativement identique que toi en 2011. Je veux partir vivre en australie avec mon compagnon. Alors j'aurai voulu savoir qu'est-ce que tu avais fait et ou tu en es dans tes démarches. Merci d'avance pour ta réponse,
Justine