Besoins de conseils.. HELP

Je viens à l'instant de découvrir ce site et sans blangues.. c'est un miracle et mon sauveur!

Voici mon histoire.

Je vis présentement au Québec(Canada), j'étudie en cuisine professionnelle (obtention de mon diplôme en décembre 2011) et dans environ 2 mois  (soit décembre 2011 )j'irai rejoindre mon amoureux à l'Île Maurice. J'y resterai environ 1 an et moins (j'aurai mon billet de retour). Nous avons des plans pour louer un appartement et je dois bien sur me trouver un travail rendu sur place.

Voici mes questions:

1.Je vais me trouver un emploi sur place ( une petite job exemple: restaurant, café ) Comment alors avoir mon permis de travail? Formulaires quelconque? Où les trouver? Est-ce si déconseillé le travail en restauration?

2.Quels autres papiers/preuves me faut-il?

3.Si pour le premier mois je reste chez les parents de mon amoureux, me faut-il quand même une preuve de résidence? Je fournis la leur? Et ensuite, quand j'emménage, que dois-je faire?

4.Les tests médicaux.. Je prends les rendez-vous sur place?

5.Y'a t'il des options auxquelles je n'aurais peut-être pas pensé?

6.C'est quoi les moyens suffisants pour rester à l'Île Maurice? Il  y a un minimum ou il faut seulement une preuve qu'on à de l'argent? (carte de crédit)

7.Il y a t'il des vaccins recommandés? Obligés? Preuves?

Bref, j'aimerais savoir tout ce qu'il me faut pour ne pas avoir d'ennuis.

Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup.

Bonjour Amevie,

Sans permis de travail octroyé à partir d'un salaire de  Rs 45000, d'être marié ou d'investir, il est impossible de rester plus de 6 mois à Maurice.

je te conseille de lire ce topic : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=95510

Bonne journée et bonne lecture!

Peace !