Emploi

Bonjour à tous,

J'ai 54 ans, j'aimerais bien trouvé un emploi en Guadeloupe, en CDI ou CDD d'au moins 6 mois. J'ai créé un parc zoologique en France et j'ai un diplôme de responsable d'équipements touristiques. je peux donc travailler dans le tourisme ou gérer un commerce ou une activité touristique, ou même dans l'immobilier ou autre, je peux m'adapter à beaucoup de choses.
Je voudrais savoir comment m'y prendre pour trouver un emploi en Guadeloupe (ou dans les DOM TOM en général) : vaut-il mieux chercher depuis la France (mais sachant que le Pôle Emploi est de peu d'aide dans ce domaine) ou venir à l'aventure et chercher sur place. J'ai un peu d'argent de côté, donc je peux très bien venir et rester une ou deux semaines en location le temps de faire une recherche. Je sais qu'il y a du chômage comme ailleurs, c'est pourquoi je m'interroge sur la meilleure façon de faire ou si c'est peine perdue.
Merci à tous de votre aide précieuse.

Le tourisme est en crise en Guadeloupe. Les hôtels ferment les uns après les autres. La concurrence de pays comme Cuba ou Saint-Domingue est rude. Sincèrement je vous déconseillerais l'aventure ! Mais rien ne vaut sa propre expérience ... jusqu'en décembre il pleut beaucoup, venez en en février c'est l'idéal !
Cordialement

Merci pour votre réponse. Peut-être le tourisme n'est-il pas la bonne piste ? Vous qui êtes sur place, pouvez-vous me dire s'il y a des secteurs qui embauchent, quels qu'ils soient ? Peut-être auprès des plaisanciers, par exemple ?
Merci d'avance.

Navrée mais je ne connais pas du tout ce domaine ...l'eau moi c'est plutôt dedans ou dessous mais pas sur !!! ;-)
Cordialement

voir projet Biodôme

bonjour, je compte arriver tout début septembre en Gwada, je suis serveuse-maitre d'hotel de métier et j'aimerais savoir si je trouverais assez rapidement un emploi dans ce domaine, car les restaurants et bar c'est pas ce qui manque.  merci

Coucou !!
connaîtrais tu des personnes qui rechercherais un travail a Temp partiel ou en complément d'activité car on viens de signer avec la Martinique et la Guadeloupe pour un statut de VDI et pour le moment il y as personne chez vous pour faire cette activité donc il y as vraiment une opportunité a prendre ??

c'est du VDI dans le cosmétique et bien être au naturel !!

nous sa fonctionne énormément en France !!

un VDI c'est être indépendant et être patron sans payer les charges

nous vendons des produits a l'aloé vera très réputer pour ces vertus