Help!!! Information

j'ai une amie en UKRAINE, très exactement à Nikolaev,54000.
les liaisons sont difficiles : pas d'ordinateur--> cybercafé
(le café coule beaucoup et les nuits sont ... blanches)
je souhaite lui faire un CADEAU : Un PC portable et permettre aussi à toute sa famille d'en profiter (après moi!!)
alors :
1- comment faire la commande depuis la France à un point d'achay situé en UKRAINE (!!) : où l'acheter?
2- comment l'acheter?
3- par qui peut-on passer? un cercle des expat.?
4- comment avoir la certitude que mon amiE aura bien reçu ce cadeau?
Si je ne me trompe pas, les claviers en Ukraine sont de type querty? et les touches sont écrites en quelle "langue' (del = suppr en france)
Mais que c'est dur !!!
j'ai essayé : fotomag.com.ua/
mobilluck.com.ua  et beaucoup d'autres (manque de caractères !!)
MERCI A  VOUS TOUS

Bonsoir,
La première chose qui vient sans doute à l'esprit des lecteurs vivant en Ukraine en lisant votre post, c'est sans doute : "il la connait depuis combien de temps ? quelle relation a-t-il avec elle ?"
Car ce genre de générosité tout à fait sympathique avec une amie avec qui on a des relations stables et durables, peut aussi être une arnaque s'il s'agit d'une relation internet.
Une fois ce point éclairci, il sera peut-être possible de trouver des solutions.
Bien cordialement

bsr pour le clavier  ils sons en russe ,mais windoos doit etre en russe aussi sinnon ils devront apprendre le français....plus simple ont trouve des copies de windoos 7 sans probleme depuis le début donc pas de soucis . roman

salut
roman a raison,
il vaut mieux acheter le PC sur place. C'est pas plus cher.
les aspects windows et claviers sont réglés de fait.

Pour le paiement il vaut mieux faire un virement western union à une personne de confiance qui te fera l'achat.

Moi je suis sur Odessa jusqu'au 30 si ca peut t'aider.