Envoi colis en France

Bonjour à tous,

Je souhaite envoyer un colis qui pèse entre 1 et 1,5 kg en France.
A votre avis, est-ce qu'il vaut mieux passer par la Poste ou par un opérateur type Fedex?
La Poste est-elle fiable? Les colis se perdent-ils souvent?
Et avez-vous une idée du prix que cela pourrait coûter dans les 2 cas?
Bref, selon vous quelle serait la meilleure solution?

Merci d'avance pour vos lumières!

J'ai essayé par la poste l'année dernière, 500g environ.
On m'a conseillé d'envoyer dans une grande enveloppe (car peux volumineux), seulement dans tous les cas (colis ou enveloppe), il faut laisser possibilité d'ouverture; pour la douane soit-disant, ainsi qu'écrire sur une carte (qu'ils nous donnent) le contenu.
Pas très commode quand on veut envoyer un cadeau...
Je n'ais pas encore essayer d'autre moyen.

J'ai envoyé une grosse enveloppe à la Réunion, qui a pris une semaine. Et on m'a bien demandé de laisser la possibilité d'ouvrir par la douane, avec dans ce cas un tarif plus intéressant. Pour la France et pour plus volumineux, j'utilise UPS, qui a de bons tarifs et qui est très sûr.

bonjour,j'envoie par la poste tous mes colis et je n'ai jamais eu de problème, les colis arrivent toujours en bon état. j'utilise également les boites fournies par la poste (Rs 15) et note bien le contenu sur les feuilles de déclaration. Pour le prix, dans les Rs 800 pour 1200 gr...

OK merci pour vos reponses. Je pense donc plutot passer par la Poste car j'ai appele Fedex, et ils m'ont fait un devis a 5000 rs, pour un colis d'une valeur de 1500 rs ! Pas sure que ca vaille le coup !!