New: Los Angeles

Je viens de déménager de Montréal à Los Angeles. Je suis journaliste pigiste.

Voici mon blogue: www.marieveparadis.quebecblogue.com

Mariève Paradis

Bienvenue Mariève,

quel bon vent t'as emmenée à Los Angeles?

Mon fiancé, ingénieur en aéronautique, a été relocalisé ici pour un an pour ouvrir un nouveau de sa compagnie. Nous habitons Moorpark, près de Simi Valley.

Ca se passe bien la vie aux USA alors? Quelles sont tes impressions?

L.A. c'est gigantesque et très étendu! J'aime beaucoup avoir le choix de mes activités: les montagnes, la plage, la ville, le divertissement... bref tout est possible à L.A.
Mais les États-Unis sont ce qu'ils sont... les gens sont bruyants, très peu conscients de ce qui les entourent. Je croyais que la Californie serait un peu plus "démocrate" mais il reste beaucoup de gens bornés. Mais en général, depuis notre arrivée, les gens sont sympathiques et très accueillants.

Bonjour Marieve.moi c'est Mireille, je suis française et j'habite Lyon;enfin si tu connais!

j'ai tes impressions sur L A.mon ami est américain et l'an prochain il désire retourner vivre à beverly hills. je pars avec lui; je lui pose beaucoup de questions, mais il est vrai
qu'avec une femme j'en saurais un peu plus sur la façon dont les américains vivent;d'autre part j'ai la nécessité d'apprendre la langue et leur accent(je parle très peu l'anglais). donc si tu veux discuter et me renseigner, contacte
moi. au fait j'ai 46 ans,et toi?

Beverly Hills est un des quartiers les plus cossus de Los Angeles. C'est d'ailleurs pas très accessible pour les touristes puisque les gens qui habitent le quartier ne veulent pas de passants... Les rues sont souvent sans issues pour éviter la circulation.
Los Angeles a une mentalité très superficielle, surtout lorsqu'on s'approche de la plage. Mais les paysages sont magnifiques. Ça ressemble d'ailleurs au sud de la France, près de la Méditerranée.
Le coût de la vie est beaucoup plus cher qu'ailleurs... mais comparée à l'Europe, c'est similaire. Il ne faut pas oublier que L.A. est un endroit très très touristique. Les restos, les hôtels... ce sont des prix pour les touristes. Il faut savoir par contre que les hôtels et les attractions offrent souvent des prix conccurentiels pour les résidents de la Californie.
L.A. en général n'est pas vraiment intéressant... mais ce qu'il y a autour l'est. La plage, les montagnes, le désert. Beaucoup d'activités de plein air à faire.
Nous sommes arrivés en mars dernier. Nous sommes un jeune couple sans enfants, nous nous marions cet été. J'ai 28 ans.

J'espère que ces infos te serviront.

Bonne journée!

bonsoir marieve; c'est mireille. merci pour les infos.ça me donne un peu plus d'idées de la façon dont vivent les habitants de LA. parles tu l'anglais américain couramment?
si oui serait ok pour m'aider à apprendre un peu cet anglais à la pronociation particulière?
AU fait meilleurs voeux anticipés à l'occasion de votre mariage:D

Bonjour,
je m'appelle Rosine, je suis une jeune étudiante qui souhaiterait partir vivre pendant un an en Californie plus précisément à LA. Je suis donc à la recherche d'un stage en Marketing et Finance dans une entreprise ou d'un job dans un premier pour m'accomoder et parler beaucoup plus couramment. Mon anglais est déjà assez bon. Si tu as des conseils à me filer, des adresses, des numéros de téléphone, je suis preneuse.

Merci d'avance pour votre aide

Je suis désolée mais je ne peux pas vraiment t'aider... Je suis journaliste pigiste, donc pas vraiment dans le milieu de l'emploi à Los Angeles.

Par contre, je te conseille de voir auprès d'un groupe sur Meetup.com qui s'appelle The French Quarter. Ce sont des expats français établis à L.A. Ils pourront probablement plus t'aider que moi.

Bonne chance

Bonjour Marieve,
J'habite Los Angeles (West Hollywood/Sta Monica and Genesee) depuis 2003, en partance prochaine pour le Texas...Mon mari est Russe et nous avons 1 gars de 4 ans. N'hésite pas a me contacter si tu as besoin de renseignement. merci pour le lien du blog, je te suis!
Catherine

Bonjour Marieve,
Félicitations pour ton mariage et contente d'apprendre que tout c'est bien passé.Bon voyage à vous deux et bisous à Dixie.
merci pour ton blog.Mirka.

Etendu est vraiment le mot...
J'avais l'impression d'être le seul piétons de la ville, même en mi-journée.
Tous en voiture, j'ai rarement croisé de randonneurs à L.A c'était impressionnant lol