Cherche location à Douala

Salut,

Je m'appelle Maïa et je viens habiter à Douala à partir du mois d'août. Je suis enseignante et j'ai obtenu un poste au lycée français pour trois ans. Je débarque donc avec mon compagnon et notre fils de quatre ans et demi.
Ce n'est pas toujours évident d'organiser les choses quand on n'est pas sur place. Alors je demande un peu d'aide. Je cherche une location (petite maison ou appart avec un petit extérieur)dans le quartier de Bonapriso pour être à côté du lycée. J'ai un budget d'environ 500 euros (330 000 FCFA). Je fais venir un conteneur avec mes meubles donc je souhaiterais une location vide. J'ai trouvé quelques annonces sur internet mais je n'ai obtenu aucune réponse. Donc si jamais quelqu'un a des "tuyaux", merci de me le faire savoir.:D
A bientôt j'espère.

Maïa

Bienvenue à bord Maïa,

tous mes voeux de bonheur à Douala. Quelques conseils pour ton déménagement:

> choisis le bon déménageur (ISO 9002 ou NF, c'est securisant)

> n'amène que l'essentiel: surtout ce que tu ne pourras pas trouver sur place. N'emmene pas de choses fragiles ou de valeur (il vaut mieux laisser certaines choses chez un ami, la famille, ou un garde meubles)

> attention au risque de casse (on n'est jamais assez sûr). Prendre une assurence est plus securisant (les déménageurs en proposent parfois)

Voilà, c'est déjà un début :)

A bientôt,

Julien

Pour le logement, il existe une agence immobilière qui s'appelle GTI (à Douala BP: 664 Tel: (237) 3342 5277 Fax: (237) 3342 7132).
Ceux sont eux qui louent tous les appartements dans mon immeuble. En revanche, je ne connais pas les prix pratiqués.

D'autre part, il existe aussi un blog des profs du Lycée Français de Douala. Je ne retrouve pas l'adresse internet de ce blog. En appelant le secrétariat, tu peux sans doute obtenir les coordonnées de ce forum.

Bonne chance.

Raphaël

Merci pour vos réponses.