Colocation à Athènes

Bonjour à tous,

La colocation est-elle répandue à Athènes ?

Si c’est le cas, quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui sont à la recherche d’une colocation à Athènes ? Comment trouver le colocataire idéal ?

Existe-t-il des sites internet spécialisés ou peut-être des journaux à recommander ?

D’ailleurs je me permets de vous rappeler qu’il existe une section colocation dans la rubrique petites annonces d'Expat.com ;)

Merci d’avance pour votre participation et pour vos conseils !

A bientôt,

Christine

Bonjour !

J'ai l'impression que la colocation est assez répandue à Athènes comme dans la plupart des grandes villes européennes, étudiantes et Erasmus.
Les Erasmus, les étrangers se mettent généralement en coloc. Les Grecs aussi, en tout cas de ceux que je connais qui ont moins de 30 ans. Pour des raisons financières.
Mon coloc italien te dirait le contraire lui (il est Erasmus) : selon lui (voir son portrait sur du-quotidien-athenien-a-la-grece-a-themes.over-blog.com les étudiants grecs vivent plutôt seuls dans des studios. Je suis surprise par ses dires mais peut-être a-t-il raison. On entend souvent dire ici que les parents grecs "se saignent aux quatre veines" pour leurs enfants, leur bien-être, leurs études...
Pour répondre à la question, la colocation me semble assez répandue. Et je ne pense pas que ce soit si difficile d'en trouver une.

Des conseils à donner? Apprendre le grec :) Chercher sur facebook, les sites comme expat-blog... Stayinathens est un site bien connu des étudiants.. Il y a un forum colocation aussi sur le site de couchsurfing.

Comment trouver le colocataire idéal? C'est le hasard, la chance, le bouche-à-oreille, le feeling non? :)

J'espère avoir apporté un peu à l'édifice :)
A bientôt ! Pauline

Merci pour votre aide Pauline!;)

Harmonie.:)

Nouvelle discussion