Partir travailler au Québec

Coucou!!

Depuis plusieurs années j'ai envie d'immigrer au québec.Aprés m'être renseigné, j'hésites entre deux solutions: le PVT et l'emploi de perfectionnement.Pour le PVT l'avantage c'est que l'on peut avoir plusieurs  employeurs et surtout démisionner si ça nous plait pas mais est- il facile de trouver un emploi au Québec??, moi je suis actuellement aide maternelle dans une école mais j'ai aussi un diplôme d'assistante en comptabilité gestion, et puis je suis prête à faire un autre boulot .L'emploi de perfectionnement est rassurant d'une part car on sait qu'on aura un boulot donc un salaire dès notre arrivée au Québec mais si ça se passe mal et que se fait virer on est obligé de rentrer en France.
L'idéal pour moi serait de trouver un job saisonnier du style animatrice en centre de loisrs l'été ainsi je me ferai une première expérience et surtout je verrai si l'idée que je me fais de vivre au Québec est réelle.Mais je ne sais pas si le BAFA  ( brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur ) peut suffire car je ne connais pas les équivalences de diplômes dans ce secteur.
Si quelqu'un peut me renseigner ou me conseiller , n'hésitez pas.
Merci par avance.

bonjour je suis sage femme et je souhaite venirtravaillée au quebec si
quelqu un pourrait me renseigner sur les formalités , sur le statut de la profession .
merci par avance

Bonjour peiffer,
C'est une profession reglementee, il faut donc un permis specifique pour pouvoir exercer. Il faut contacter l'ordre en question : http://www.osfq.org/