Etudes à l'Université de Liège

Bonjour,

J'aimerais m'inscrire à l'Université de Liège pour le Master Ingénieur Civil des Mines et Géologue, je ne suis pas boursier et mes parents n'ont pas assez de moyens pour payer mes études et me prendre en charge (logement, restauration...), comment pourrais je avoir cette inscription et aussi trouver un petit boulot qui va me permettre de me prendre en charge?
MERCI

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si une aide financière au logement et aux études sont disponibles pour étudier en Belgique et si oui,laquelle?

Merci d'avance

alors, non pas d'aide au logement.
Pour les bourses, je pense que c'est réservé au doctorants, voir avec l'université ou le FNRS.

Mais la vie, surtout à Liège est vraiment pas chère.
Un logement étudiant ou kot est vraiment peu cher.
pour voir des prix de location : un site référence : immoweb

Pas vrai, par exemple...
https://www.enseignement.cfwb.be/BURS_W … MfZB0YP8oa

certains cas oui, mais attention vu les conditions d'attribution, c'est super limité :
"Ressortissants de l'Union européenne
Ils doivent résider en Belgique et un de leurs parents doit être ou avoir été employé en Belgique"
sans compter le reste de conditions très sélectives !
bonne chance

ok.Merci à vous deux pour vos réponses et votre aide sur ce sujet.

en général pas vraiment de bourse pour les étudiants étrangers surtout quand c'est leur première année en belgique... ensuite la vie sur place ne coute pas trop trop chère.
tu peux facilement trouver un logement étudiant (kot) pour vraiment rien (notamment sur le site kotaliège), pour la fac il faut d'abord que tu fasses une demande d'équivalence il me semble mais je ne suis pas sûre sûre..
sinon la vie étudiante à liège est vraiment sympathique ;)

bon courage et bonne chance pour tout

svp j'aimerai aussi etudier en belgique que dois-je faire ?