Une expatriée happy !

Bonjour,

Je me présente, Cécile, je suis actuellement en résidence temporaire à Montréal avec un PVT en poche et je recherche activement du travail dans le domaine de la psychologie, préférentiellement dans le domaine de la recherche.

Pour ceux qui sont intéressés, j'ai effectué la demande d'équivalence pour obtenir le permis d'exercice à titre de psychologue, avec un Master 2 (Maîtrise) de psychologie effectué en France il y a un an auprès de l'Ordre des Psychologues du Québec. L'Ordre me demande d'effectuer une formation complémentaire d'un an et demi avant de pouvoir être acceptée par l'Ordre et ainsi exercer en tant que psychologue au Québec.

Je serai ravie de pouvoir rencontrer des professionnels dans le domaine de la psychologie et/ou de la recherche sur Montréal afin de pouvoir échanger des propos sur ces milieux professionnels. Des intéressés ??

Sinon, je peux vous dire que j'ai été jusqu'alors agréablement surprise par la vie à Montréal...les gens sont formidables et la qualité de vie en fait son charme ! J'espère bien pouvoir prolonger mon séjour et m'installer durablement sur le territoire québécois ! Ya plus qu'à !!

Bonjour Cécile,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour votre présentation.

J'ai déplacé la discussion sur le forum Montréal pour une meilleure visibilité.

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.

Christine
----------------
Expat.com team

Bienvenue sur le forum.
C'est vrai que ce n'est pas simple de se faire admettre par les Ordres.

Merci Christine, je découvre tout juste le forum alors je ne suis pas encore habituée aux différentes rubriques. :)

Je suis d'accord avec toi tarbais, l'admission aux ordres demandent beaucoup de temps et d'argent, c'est pourquoi il est mieux de s'y prendre à l'avance et d'effectuer la demande lorsque l'on est certain de rester plusieurs années au Québec.

Coucou...
Tu es d'où à la base ??? J'ai vu que tu étais sur Montréal maintenant...raconte un peu :)
Enfin, si tu veux bien..

Bien le bonjour  a toi sur Montréal :) si tu  as besoin d'aide pour visiter  ;)
ou autre  fais moi signe
Mat

Bonjour Cecile,

En ce qui concerne le fait de vouloir rencontrer des professionnels en psychologie, voici un lien qui devrait t'aider:

http://www.annuairedespsychologues.com/ … illes.html

Bonne chance a toi sur Montreal car oui, la vie y est douce, meme en plein hiver !