Verre de l'amiti�

bonjour a tous

je vis a lubumbashi avec mon epoux et mes 2 enfants depuis maintenant un an .integration un peu difficile et pas beaucoup d'activités aussi bien pour petit que grand . je viens donc d'initié le verre de l'amitié pour que nous puissions tous nous retrouver partager un bon moment et faire connaisssance dans le but de trouver des choses a faires et ainsi faire passer le temps ou les week end long et ennuyeux .profitons en pour decouvrir ensemble ce pays dans sa beauté des paysage et autres .
ce verre de l'amitié se tiendra au garnd hotel karavia le vendredi 11 nov 2011 et je l'esper permettra d'assoir des activités et une organisation .
je lance donc le debat et demande a tous de reagir et de proposer des idées qui nous permettrons realiser des choses interessantes.

merci a tous
Nadia

Bonjour,

ou se trouve lubumbashi ??

bonjour katjak;

lubumbashi se trouve en repblique democratique du congo qui est l'ex Zaire de Mobutu la capitale c'est kinshasa qui est face au congo Brazzaville et lubumbashih la ville miniere se treouve a 2 heures d'avion de kinshasa et est situé sur la zone australe de l'afrique frontiere avec la zambie  etc ....
j'espere que je t'ai donné assez d'infos sinon sur google tu peux voir la carte

Bonjour,

Je vais arriver à Lubumbashi vers fin novembre donc après le verre de l'amitié :-(

J'espère que vous en organiserez un autre et que je pourrais me joindre à vous.

C'est une bonne idée pour faire connaissance.

J'aurai quelques questions concernant la ville.
Est ce que les infrastructures sont bonnes?
Est il facile de retirer de l'argent? (ATM?)
Quelle monnaie utilisez vous? (USD ou la monnaie locale)
Quel couverture santé privilégier? (SOS assistance ou Europ assistance?)

Merci pour votre temps,

Bien cordialement

bonjour je vous souhaite donc d'avance une bonne arivée a lubum.
pour ce qui est des infratructures  ca va on ne va pa se plaindre. c'est pas l'europe mais bon
pour la couverture santé nous perso on ne l as pa prise comme bequcoup d'autre mqis en general les gens prennent SOS .
pour les bank pas de souci pour retirer les sous aussi et la monnaie est le dollars et il y a le franc congolais aussi .
voila a tres bientot faites signe quan vous etes la
bises

bonjour  a tous je voudrais juste vous dire que nous etions 85 francais a la soirée de la communauté francaise et ceci est une premiere au katanga .Bravo a tous les participants  francais car sans vous cela ne serai pas realisable.merci a tous les sponsors qui nous ont apportés leur aide quelqu'elle soit .
et vu qu on en redemande nous reflechissont a ce que nous pourrons  faire comme activités .
merci et a tres bientot

bonjour nadia, malheureusement c'est aujourd'hui que je viens de decouvrir ce site, et je me suis fait inscrite, j'ai lu ton idée, c'était géniale. Comme c'était passée en 2011, j'éspère que prochainement moi aussi je ferai partie de ce groupe, et serai avisée à temps. MERCI

Bonjour francais de lubumbashi, allez vous reconduire cette heureux événement qui est de réunir les francais autour d un verre ??? Il est plus ou moins question que nous venions nous installer dans votre région, et de ce que j ai pu lire a droite et a gauche il est très difficile de faire connaissance avec d autres expatries........