Besoin de renseignements. immobilier allemagne, location

Bonjour à tous,
nous sommes un groupe recemment arrivés en allemagne, à la recherche d'un lieu de travail (atelier d'artistes).
Nous avons visité un lieu qui nous interesse mais ou le chauffage n'est pas compris dans le loyer (le lieu est à son propre système de chauffage).
Nous nous sommes renseignés auprès de l'agent immobilier mais il est incapable de nous donner des informations sur le cout de chauffage par mois ni sur les caractéristiques de la chaudière. Il nous propose de contacter directement un expert pour avoir toutes ces informations (à nos frais)

Comme il nous semble qu'en france c'est au propriétaire de prendre a sa charge les frais de diagnostique "energie", nous aimerions savoir si c'est de même en allemagne ou si c'est effectivement à nous de le prendre en charge.

Avez vous des connaissances à ce sujet?

Merci !

Bienvenue sur Expat.com yssmqk!

Avez-vous parcouru les différentes discussions du forum? Cela pourrait vous fournir quelques éléments de réponse.;)

J'espère aussi que d'autres membres vous renseigneront très prochainement.

A bientôt,
Harmonie.:)

bonjour et bienvenue sur le forum , tu regarde  ici                         

jean  luc

Bonjour et merci pour les réponses, j'ai lu le document mais je me demande si la règle est la même dans tous les cas, car ici ce serait un bail commercial (gewerbe ?!)
Par ailleurs le propriétaire nous demande six mois de caution, est ce légal aussi?
Si quelqu'un connait le droit immobilier allemand ça nous aiderait beaucoup !
merci!

yssmqk a écrit:

Bonjour et merci pour les réponses, j'ai lu le document mais je me demande si la règle est la même dans tous les cas, car ici ce serait un bail commercial (gewerbe ?!)
Par ailleurs le propriétaire nous demande six mois de caution, est ce légal aussi?
Si quelqu'un connait le droit immobilier allemand ça nous aiderait beaucoup !
merci!


Le document que je t'ai communiquer ne s'adresse qu'aux particuliers,et non aux entreprises. CŽest pour celas qu'il faut être très précis dans les question , pour éviter ce genre d'erreurs.
Tu regarde ici.  Mais j'attire ton attention sur la date de ce document Janvier 2000, mais c'est le seule que j'ai trouver.

jean  luc ;)

Tu peut prendre contact avec eux http://www.ccfa.de/

CŽest la chambre de commerce franco -allemande . Ils doivent pouvoir de renseigner sur le bail commerciale.

jean  luc ;)