S'expatrier, mode d'emploi ?

Hello tout le monde,

Je viens vers vous pour vous demandez quelques conseils avisés.

Cela fais quelques années déjà que je voudrais m'expatrier en Egypte tout en y travaillant (parce qu'on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche).

En France , j'ai pourtant un bon job (je suis infirmière depuis 2009), mais j'en suis à un tournant de ma vie où j'ai envie de concrétiser mes projets.
Et aller vivre en Egypte tout en y travaillant en est un (enfin deux même)

Mais j'ai besoins d'aide.
J'ai quelques idées de ce que je pourrais faire, mais peut-être qu'il y en a d'autres.

En tant qu'infirmière en France, qu'est-ce que je pourrais faire comme job en Egypte ? Rester infirmière par exemple ? Ou faire autre chose ?
Si je reste infirmière, quels seraient les cliniques ou hôpitaux susceptibles de m'engager ? (il faut que je bosse mon Anglais aussi ;o)

Je précise que je ne veux pas partir du jour au lendemain, et donc je veux prendre mon temps pour choisir un travail qui me corresponde.

Donc voilà, j'ai lancé ma bouteille à la mer ou plutôt au fil du Nil.....

J'espère que vous pourrez m'aider  dans ma quête et que vous ne trouverez pas mon idée folle.

Merci d'avance.

Bonjour,

Je remonte le sujet.
J'ai appris qu'il y avait un hôpital international à Louxor.
Est-ce que quelqu'un aurait les cordonnées de cet établissement. J'ai bien trouvé l'adresse postale, mais pas de mail.

Et je recherche aussi le mail de l'Ecole expérimentale de Louxor.
Celui que j'ai en ma possession ne fonctionne pas.

Merci  d'avance pour votre aide.