Le reseau routier pénible ou pas?

bonjour
je suis dans les startings blocks en direction de mayotte et je me posais une question celle du trajet j'ai vu que la population totale avoisine les 200 000 personnes (comoriens compris) et que la plupart des gens vivent entre petite terre, mamoudzou, koungou et brandélé d'ou ma question.
il y a t il des embouteillages ou des ralentissements? si je travaille sur brandélé et que je vis a mamoudzou il faudra que j'evite quelles heures? et combien de temps en général on passe dans sa voiture? je sais que ce genre de questions sont générales mais si vous pouvez m'aider ca aurait été cool car je me déplace souvnet en vélo et je suis dans l'inconnu a ce niveau la.
merci

Je suis comme toi, normalement je devrais arriver le 15 août.

Voici ce que j'ai compris
- Il ne faut pas avoir à traverser Mamoudzou pour aller travailler.
- Le flot des voitures, pour ce qui te concerne, est dans le sens Tsountzou-Mamoudzou.
- La zone industrielle de Kawéni est vraiment le point noir de la circulation.
- Les heures à éviter sont, comme partout, les heures d'embauche et de débauche.

Dans ton cas, je chercherais un logement plus proche de mon lieu de travail. Ou, au moins dans la "banlieue" de Mamoudzou (Tsountzou, Passamainti).

Bonne recherche....

salut vincent

je te remercie de ces infos ca va m'aider pour choisir mon boulot car je depend de l'endroit ou sera muté ma femme

a plus

Hé oui, mamoudzou " concentre" toutes les administrations, pôles d'activités et donc comme toute ville, il y a des bouchons aux heures de pointes, bouchons qui vont croissant tous les 6 mois. Sur 4 ans j'ai vu l'évolution.
Aller en vélo de bandrélé a mamoudzou me semble courageux et dangereux à la fois, les routes sont en mauvais état, trous, graviers , et les conducteurs , j'en parle même pas ... on se demande comment il y a pas plus d'accident.
Par contre le sooter est une altnative a la voiture, reste que quand il pleut c'est vraiment dangereux aussi.

Bonjour,

Ceci dit, si comme looloo dit s'il habite Mamoudzou pour aller travailler à Bandrélé, dans ce sens, il ne devrait pas avoir trop de circulation.
Bien, ceci dit il vaut mieux effectivement trouver un logement près du lieu de travail, ce qui me semble moins fatiguant vue l'état des routes en saison de pluie.


Oui, je confirme, plus les mois passent, plus y a des embouteillages. Mamoudzou est saturé.

bonne installation

Quelqu'un peut me dire à quelle heure partir de Brandaboua dans le Nord pour être à Kaweni à 7h00 en semaine ?

Merci ;)

Simacker , il faut compter 40 à 45mn pour faire ce trajet .

Vraiment pas plus ?
Sûr ?

Normalement c'est ça ; 5mn de Bandraboua à Dzoumogné, plus 30mn jusqu'à Jumbo Score et encore 5mn entre Score et Kawéni . Bien sûr c'est une moyenne , tu peux tomber derrière un porte container ou plusieurs .... plus les trous  dans la chaussée , les zébus sur la route .... bref la vie à Mayotte !

çà se sont les temps en période de vacances!
à partir de 06h30, tu vas être bloqué au mieux à Jumbo, au pire à la prison.En partant à 06h de kangani, je mets 15' pour être a Kaweni. Si je partais à 06h30, j'en aurais pour 45'

Looloo,
Rien qu'en cadre de vie, tu gagnerais à t'installer vers Bandrélé! La route est plutot correcte dans le Sud...
Habiter Mamoudzou s'avère judicieux lorsqu'on y travaille. Enfin, perso, au delà de cette raison, je n'y vois aucun autre attrait...

Bah, oui, bien sûr
J'en suis le premier convaincu
Sauf que là, je travaille à la rentrée à Kavani, donc...

OK Simacker, je comprend, en fait j'étais restée bloquée sur le message de looloo au début du post, pour bandrélé... méa culpa!
Pour ma part, lorsque j'ai débarqué sur l'ile il y a 5 ans, j'avais opté pour une maison proche de nos boulots respectifs... genre emplacement stratégique!! Au final, vu la proportion du temps passé à la maison: après-midi (ou matin si rotations...), jours de vacances scolaires, journées de blocages (grèves ou intempéries), journées où l'école est fermée (plus d'eau, serrures bouchées, classes saccagées le week end, ou mouvements des parents pour des histoires de collations...etc), .. J'ai fini par prendre l'option de m'installer dans le sud, près d'une jolie plage pour pouvoir y aller à pieds, quitte à me lever un peu plus tôt pour partir bosser! C'est un choix perso, mais franchement, je ne le regrette pas, car quand je suis chez moi, ben j'suis Biennnnnnn!