Prendre le train pour venir en france

bonjour,
je vais prendre le train pour rentré en france,
a t-il toujours les controle de passeport quand on franchi la frontiére pour venir en france ?
sa fait trop longtemps que j'ai pas pris le train
merci d'avance

moi je passe par la Suisse donc oui, mais a priori entre la France et l'Italie directement je ne pense pas

Bonjour,

Tu as deux trains pour rentrer en France depuis Rome et à destination de Paris. Le premier est un direct alors que le second fait un changement à Milan. Dans le premier cas, les contrôleurs demandent toujours la carte d'identité ou le passeport.

Bonne route

PS: j'espère que tu n'auras pas trop de retard car c'est systématique avec Artésia. Moyenne d'une ou deux heures (à Dijon)....

Salut,
Je ne pense pas qu'il te fasse un passeport puisqu'il s'agit de la zone europe... Par contre bien sur une carte d'identité comme c'est le cas quand tu traverses la France d'ailleurs, juste pour montrer que tu es bien "européenne" ;). Pour le Train tu as aussi le Thello qui maintenant fait aussi directement le sud de la France (Milan-Marseille 6h3 environ et pour un prix super compétitif et avec très peu de retard :)... et je crois qu'il faisait déjà le nord?!
Bon retour

@ Kaou83 > Merci d'avoir répondu sur cette discussion et d'avoir partagé des informations utiles. Cependant, je tiens juste à vous dire que cette discussion date de 2011. ;)

N'hésitez pas à partager des infos et  partager votre expérience en tant qu'expat avec les autres en créant une nouvelle discussion ou en participant sur d'autres fils.

Merci

Priscilla  :cheers: