Ecoles

Bonjour

Je dois arriver très prochainement avec mon mari et ma fille de 4 ans ; mon mari , travaillant déjà à pointe Noire m a parlé de l école "Les Poussins" , mais pas de site internet pour se renseigner ; est ce que quelqu un connaitrait cette école et pourrait me donner des infos  ?
Merci et bonne journée

Bonjour,

Malheureusement la majorité des écoles au Congo n'ont pas de site web.
Les poussions connais pas forcement mais ca doit être une bonne école. Formation mixte peut-être (français-congolais) et bons formateurs. Mon neveux qui a le même age que votre fille est chez 'les dauphins'. Il faut aussi prendre en compte la distance car les embouteillages ne manquent pas à Pointe-Noire. Si non comme bonnes écoles il y a: le CSNDR, la martinière, les dauphins, le groupe scolaire du centre, etc

Merci pour votre réponse!
Pouvez vous me donner les coordonnées de l école "Les Dauphins" svp?
Est ce qu ils suivent le programme francais ?
Est ce que votre neveu y est bien ?

Merci

Désie 34

Merci pour votre réponse .
Je vais téléphoner au consulat

Désie 34

Je n'ai pas d'enfant mais tu souhaites les renseignements d'un lattois qui vit à Pointe-Noire depuis 5ans, n'hésites pas à me contacter.

A+

Thomas.

Merci à toi , c est vraiment très sympa  !
En fait je suis embétée car j ai réussi à joindre difficilement la directrice de l école des Poussins mais je ne recois pas d emails et comme ils n ont pas encore de site internet , je n arrive pas à avoir d infos ni photos de cette école !
Si jamais tu connais des gens qui connaissent cette école , si ils pouvaient t en parler , ça m intéresse!!Et comme mon mari qui travaille pour Schlumberger est en déplacement au Cameroun en ce moment , je suis 1 peu bloquée!
Est ce que par hasard  c est toi qui tiens le restaurant " Le Dérick "?
Merci

Désie 34

Bonjour David

Oui je sais pour le resto qu il appartient à Total , mon mari me l a dit mais il y en a 1 qui est tenu par 1 personne d ici !
Mon mari le connait , mais peut etre que je me trompe de nom de restaurant , je vais lui demander!

Désie 34

Oui je crois que les gérants sont de la région... eux aussi...

Bonjour

Ca y est , ma fille est inscrite à l école " Les Poussins" qui a l air très bien ; c est 1 école congolaise privée mixte ; le programme d enseignement est francais ; ils sont en moyenne 1 vingtaine par classe ,donc petite capacité ; la directrice est francaise ; ça a l air très sérieux ;les enfants ont la possibilité d apprendre l anglais dès la moyenne section , ce qui est super à mon sens car on ne trouve ça en France !si quelqu un a besoin de coordonnées , je peux les communiquer .

Merci

A bientot

Marie

Bjr
J aimerai bien avoir les coordonnees de l ecole les poussins svp merci a l avance

Bonjour Afa,

J'ignore si cette adresse est toujours d'actualité, mais essayez toujours de vous rendre à l'adresse: Rue Mâ loango, Côte mondaine face "GNCAC". Le numéro de téléphone repéré est +242 04 446-36-60.

Bonne chance!

(Modéré: Merci de poster dans la section Emploi svp)

Bonjour,

Je voudrais des renseignements sur les écoles des poussins, et Dauphins, suivent-elles le programme français, donnent elles un enseignement de qualité?.....Mon mari travaille sur Pointe Noire, et nous envisagerions de nous installer là-bas.....Je voudrais connaitre les bonnes écoles qui existent pour mes filles de 4 et 7 ans, autres que Charlemagne.....

Je vous remercie d'avance,
Bonne journée,

Karine

Bonjour
je vais bientôt m'installer à pointe -noire et je cherche les infos sur l'ecôle les dauphins? si quelqu'un connaît bien cette ecole, merci de me dire quel programme et si elle est fiable car j'ai bien l'intention d'y inscrire mes enfants

Bonjour,

J'arrive sur Pointe noire avec 2 enfants de 14 mois et 4 ans. Nous arrivons au mois d'avril. Je dois scolariser ma fille de 4 ans pour le dernier trimestre. Le nombre de places à Charlemagne étant très limité, il faut que je trouve une autre et bonne école dans laquelle ma fille pourrait finir sa moyenne section et même faire sa grande section.

J'ai vu que des membres du forum parlent de l'école les Poussins. Y avez-vous inscrit votre Ou vos enfants? Êtes vous satisfait(e)? Quels sont les tarifs?

J'ai vraiment besoin de votre retour d'expérience, de vos conseils.

Cordialement

Mumudanette