Janvier 2012: Départ pour la Thaïlande ! Bonjour à tous..

Salut tout le monde !

Moi c'est Jean-Philippe, j'ai 24 ans et je viens tout juste de terminer mon école supérieure de commerce en France, j'habite Montpellier en ce moment.

Après plusieurs escapades en Thaïlande, j'ai pris un aller simple pour Bangkok pour Janvier 2012 :)

Je ne connais aucun expat installé en Thaïlande, et j'espère bien faire la connaissance de quelques uns à travers ce forum :)

N'hésitez pas à m'écrire si vous souhaitez comme moi partir vivre temporairement ou définitivement en Thaïlande ou si vous êtes déjà expatrié là bas.

Très bonne journée à tout le monde,
A bientôt

Jean-Philippe

Bonjour Jean-Philippe et bienvenue sur Expat.com!

Harmonie.:)

merci Harmonie :)

Salut et bienvenue !
Tout d'abord où souhaites tu t 'installer ? Et que veux tu faire ici ?
J'habite avec mon mari à koh SAmui .... C'est vrai que ce pays est bien attachant !!!
Avec quel type de Visa arrives tu ? Car pour la plupart il faut les demander avec  un billet retour en pièce obligatoire .   De plus souvent le billet A/R n'est pas beaucoup plus cher voire moins cher qu'un aller simple ..... Moi je dis celà ......
Si tu viens donc à SAmui ....
Bonne préparation
Salut
Caroline

Merci Caroline ! je t'ai répondu en message privé.

Le billet retour est obligatoire à ma connaissance à moins bien sur d'avoir un visa retraité ou permanent.
J'habite sur pattaya si je peux t'aider.

J'ai prévu un retour pour le visa  =)

Je vais passer dans un premier temps 3 semaines sur Samui, et après direction Bangkok en espérant y trouver un travail, m'associer avec un autre expatrié ou racheter une affaire pourquoi pas..

Tu connais un peu Bangkok grosvalet ? Je me demande quel quartier choisir là bas...

~ Message supprimé ~

Mercidu conseil Loei, je serai vigilent désormais ;)

Salut jplepileur,

Moi j'ai pris mon aller simple pour le mois prochain :)

Je serais sur Bangkok.
Pour ce qui est du quartier, cela va beaucoup dépendre de ton budget pour te loger. Tu as les quartier des expats mais la vie y est un peu plus chère (sukhumvit, sathorn)

Je connais Bangkok oui mais la plupart des affaires sur la capitale sont assez chères.
Sukkhumvit est pas mal mais seulement dans une certaine zone.
Je ne te conseille pas d'investir rapidement car tu risques de faire une bétise.
En outre comme le dit Loei évites les autres expatriés comme associés du moins avant de les connaitre vraiment bien.

scaste a écrit:

Salut jplepileur,

Moi j'ai pris mon aller simple pour le mois prochain :)

Je serais sur Bangkok.
Pour ce qui est du quartier, cela va beaucoup dépendre de ton budget pour te loger. Tu as les quartier des expats mais la vie y est un peu plus chère (sukhumvit, sathorn)


Dans la théorie un aller simple peut te voir refuser l'entrée sur le royaume, bien que je sais que dans la pratique beaucoup le font, mais le risque existe.

grosvalet a écrit:

Je connais Bangkok oui mais la plupart des affaires sur la capitale sont assez chères.
Sukkhumvit est pas mal mais seulement dans une certaine zone.
Je ne te conseille pas d'investir rapidement car tu risques de faire une bétise.
En outre comme le dit Loei évites les autres expatriés comme associés du moins avant de les connaitre vraiment bien.


Je prends note !! :)

grosvalet a écrit:
scaste a écrit:

Salut,

Moi j'ai pris mon aller simple pour le mois prochain :)

Je serais sur Bangkok.
Pour ce qui est du quartier, cela va beaucoup dépendre de ton budget pour te loger. Tu as les quartier des expats mais la vie y est un peu plus chère (sukhumvit, sathorn)


Dans la théorie un aller simple peut te voir refuser l'entrée sur le royaume, bien que je sais que dans la pratique beaucoup le font, mais le risque existe.


Je viens avec un visa non immigrant.
Dans ce cas (a moins que je me trompe) le billet retour n'est pas nécessaire

scaste a écrit:
grosvalet a écrit:
scaste a écrit:

Salut,

Moi j'ai pris mon aller simple pour le mois prochain :)

Je serais sur Bangkok.
Pour ce qui est du quartier, cela va beaucoup dépendre de ton budget pour te loger. Tu as les quartier des expats mais la vie y est un peu plus chère (sukhumvit, sathorn)


Dans la théorie un aller simple peut te voir refuser l'entrée sur le royaume, bien que je sais que dans la pratique beaucoup le font, mais le risque existe.


Je viens avec un visa non immigrant.
Dans ce cas (a moins que je me trompe) le billet retour n'est pas nécessaire


Oui je pense.
Sans indiscrétion tu as obtenu ce visa non immigrant à l'ambassade de Thailande ? il est valide combien de temps ?

scaste a écrit:
grosvalet a écrit:
scaste a écrit:

Salut jplepileur,

Moi j'ai pris mon aller simple pour le mois prochain :)

Je serais sur Bangkok.
Pour ce qui est du quartier, cela va beaucoup dépendre de ton budget pour te loger. Tu as les quartier des expats mais la vie y est un peu plus chère (sukhumvit, sathorn)


Dans la théorie un aller simple peut te voir refuser l'entrée sur le royaume, bien que je sais que dans la pratique beaucoup le font, mais le risque existe.


Je viens avec un visa non immigrant.
Dans ce cas (a moins que je me trompe) le billet retour n'est pas nécessaire


Bonjour Scaste,

Si je calcule bien tu as 38 ans...comment as-tu obtenu ton visa non-immigrant ? Tu as une epouse Thaïlandaise ? Sinon, je ne vois pas trop comment c'est possible...:blink:

~ Message supprimé ~

Oui Loei, nous sommes bien d'accord pour les 2 premiers types de visa...pour le 3eme que tu évoques, comme je crois te l'avoir deja dit, je ne connais pas et ne l'ai jamais vu proposé par une ambassade...mais tant mieux si ça marche puisqu'il semble offrir les mêmes avantages qu'un visa O ou OA, sans les contraintes financières, de statut familial ou d'age. Le top pour beaucoup qui galèrent pour réunir les conditions précitées...faudrait faire de la communication a ce sujet :rolleyes:.

Je suis d'avis en effet d'avoir des précisions à ce propos .... Je n'ai jamais vu proposé ce Visa ....
Merci de nous éclairer

~ Message supprimé ~

Bien...mais de quelle catégorie de visa non-immigrant s'agit-il ? pas O, pas OA... 
Pourquoi n'y a-t-il que quelques ambassades qui proposent ce visa ?
La réglementation Thaïlandaise varie donc d'une ambassade a une autre...bizarre non ?

Reste la possibilite du visa non-immigrant B qui répond a quelques criteres aussi mais je ne vois pas en quoi on devrait passer par un cabinet d'avocat pour l'obtenir:

             VISA NON-IMMIGRANT CATÉGORIE B

    Ce visa délivré par les Ambassades et les Consulats de Thaïlande concerne les étrangers qui veulent travailler, exploiter une affaire ou investir en Thaïlande.

     Documents exigés

    - Passeport dont la durée de validité est supérieure à 6 mois pour un simple entrée et 18 mois pour un multiple entrées à compter de la date d'entrée sur le territoire thaïlandais
    - Formulaire de demande de visa dûment complété
    - Une photographie du demandeur prise de face, tête nue, format 4X6 cm, récente (moins de 6 mois)
    Une lettre professionnelle (dans certains cas le registre du commerce peut-être demande)
        Il peut éventuellement être demandé à l'étranger de présenter un billet d'avion payé et/ou preuve de sa solvabilité

    * Des documents complémentaires peuvent, le cas échéant, être demandés par le Consulat.

   

    La validité du visa non immigrant catégorie B est valable 3 mois.

     Validité du séjour du visa non immigrant

    Il est initialement accordé au demandeur une autorisation de séjour de 90 jours qui pourra être prolongée d'une durée d'un an à compter de la date d'entrée sur le territoire par le service de l'immigration.

    5- Extension de séjour

    Le titulaire d'un visa B, après avoir obtenu un permis de travail (work permit), peut demander l'extension pour une durée d'un an de son visa en B-A pour affaires ou I-B pour investissement.

    * L'extension du visa est soumise à la discrétion de l'officier du service de l'immigration   
   
   
   
    ATTENTION

    Les étrangers travaillant en Thaïlande doivent être en possession d'une carte de travail.

    - L'étranger qui travaillerait sans avoir obtenu la carte de travail encourt une condamnation de 3 mois de prison et/ou une amende de 5.000 baht

    - L'étranger qui exécuterait un emploi réservé aux Thaïlandais encourt une condamnation de 5 ans de prison et/ou une amende de 10.000 baht.


PS: Loei, je te cite:
Comme je commence à en avoir un peu marre de retaper les mêmes choses à chaque fois...
je vais encore me retrouver avec une boîte pleine et passer mon temps à trier et effacer les messages en trop...

Crois-tu que le ton de ta réponse a lieu d'être ? ...il y a quelqu'un qui t'oblige a répondre ici ? Bref, "tu te la pète" ou quoi ? :lol:

~ Message supprimé ~

mais comment peut-on justifier d'un billet ALLER/RETOUR quand il s'agit d'un long séjour de plusieurs mois et que les réservations pour le retour ne sont pas encore ouvertes?

Il faut que ton billet soit en concordance avec ta demande de Visa .... Donc si ton Visa est un Visa de 3 mois simple entrée , prend un retour 3 mois plus tard que tu n'utiliseras pas ...ou éventuellement que tu demanderas  de modifier avant la date du retour ( donc le billet être modifiable si tu choisis cette option bien sûr) . Situ as un Visa 3 mois touristique à double entrées , tu peux demander un retour dans 6 mois ( les réservations sont ouvertes 8 mois avant les vols ) et même chose tu peux demander une modif avant le retour auprès de la compagnie si ton billet est modifiable et que tu souhaites utiliser le retour ...ou ne pas faire le retour tout simplement . Attention maintenant pour obtenir un Visa double entrées il faut que tu présentes le billet de sortie du territoire au bout de 3 mois ...exemple si tu demandes une double entrée il faut que tu présentes un billet A/R sur le Vietnam ou le Cambodge ou la Malaisie ...
Voili voila
Bref , il faut que tu envisages de payer un billet A/R et ne pas utiliser le retour .... Souvent la différence de prix entre un billet aller simple et un aller retour est dérisoire voire plus avantageuses , ne t'inquiete pas .
Caro

grosvalet a écrit:

Sans indiscrétion tu as obtenu ce visa non immigrant à l'ambassade de Thailande ? il est valide combien de temps ?


Il me semble qu'il est valide 1 an. C'est un visa étudiant
Je suis en train de faire la demande au consulat de Lyon (par correspondance)


somlone a écrit:

Si je calcule bien tu as 38 ans...comment as-tu obtenu ton visa non-immigrant ? Tu as une epouse Thaïlandaise ? Sinon, je ne vois pas trop comment c'est possible...:blink:


Erreur de calcul :D
J'en ai 32, je suis en train de demander un visa non immigrant pour étude

Bougna a écrit:

il faut que tu envisages de payer un billet A/R et ne pas utiliser le retour .... Souvent la différence de prix entre un billet aller simple et un aller retour est dérisoire voire plus avantageuses


Dans mon cas, je prends qu'un aller simple, car j'utilise des miles pour prendre le biller, mais effectivement, j'avais pensé prendre un aller retour et ne pas utiliser le retour

mais je ne peux pas prendre un billet de retour , je pars un an!impossible de réserver un billet un an avant.

natalia83 a écrit:

mais je ne peux pas prendre un billet de retour , je pars un an!impossible de réserver un billet un an avant.


Pour être tout a fait rigoureux, je dirais que c'est pas impossible, mais très difficile et très souvent sur un nombre limité de compagnie et a des tarifs très peu interessant.

Il est très difficile d'avoir, par soi meme, facilement des infos sur la durée de validité des billets d'avion.

natalia83 a écrit:

mais je ne peux pas prendre un billet de retour , je pars un an!impossible de réserver un billet un an avant.


Bonjour Nathalie,

Il y a quelques années et avant mon expatriation definitive, je prenais des billets "Open", ne connaissant jamais mes dates de retour. (date de départ fixée, celle de retour indéterminée.)
Avec ThaiAirways, il fallait proroger ce billet au bout de 6 mois en cas de non-retour dans ce délais, la validité maxi étant de 1 an. Ces billets "Open" étaient plus chers et la prorogation au bout de 6 mois a nouveau payante.
Avec Emirate, un billet avec retour a 1 an maximum était possible directement. Les 2 dates étant fixées...avec la possibilite de modifier la date de retour si besoin. La modification de date de retour coutait 100 euros.

Je ne sais pas si ces possibilités sont toujours d'actualité.

Cordialement.

Salut Jean Philippe.
Moi je suis de Nîmes, je pars pour deux mois en Thailande en janvier pour la quatrième fois...je pars découvrir le pays en me rendant chez plusieurs connaissances et je compte bien, au final, m'y installer...Je ne sais pas encore où, on vera !!!
Si jamais on a l'occasion de se rencontrer, à Bangkok ou ailleur, ce sera avec grand plaisir.
Bon courage à toi.

-nettoyage par le fond effectué: Expat.com est un site d'entraide, les gueguerres n'y ont pas leur place-

bonjour
si vous habitez Nimes ,j aimerai vous rencontrer car j habite a 35 de cette ville
voulant partir en thailande fin d année
quelques renseignements avant de partir seraient les bienvenus
merci Pierre

Bonjour Pierre et bienvenue sur Expat.com! :)

Cette discussion date de 2 ans.
Je vous suggère de commencer une nouvelle discussion sur le forum Thaïlande pour plus de visibilité.

Merci,
Aurélie

Aurélie
Bonjour et merci de votre petit commentaire ,j aimerai passer quelques temps a Pattaya ou ailleurs ? ?Je me renseigne étant retraité et sans aucune charge
merci
Pierre

Bonjour Pierre.

Je vous invite à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Thaïlande avec vos questions. Cela permettra plus de visibilité. ;)

Merci,
Aurélie

Bonjour Pierre,

J'habite Uzès (et j'adore la Bretagne!), et je suis partie voilà déjà un mois, d'abord pour Hua Hin, voir mon frère, ou plutôt son amie ThaÏ que j'adore.
Il ne parle pas Anglais, je peux donc bavarder avec elle et en apprendre beaucoup sur les motivations des femmes. Oui, elles sont charmantes, adorables, de plus, je peux dire qu'il est tombé sur la perle rare, voilà 6 ans qu'ils sont ensemble, il lui a appris à gérer l'argent, il a fait construire une maison avec piscine et cela sera pour elle à sa mort (il a 66 ans, elle en a 34) et elle avait deux jeunes enfants qu'elle a pu reprendre grâce à cette situation, ils sont choyés, ils reçoivent une bonne éducation. Elle adore ses enfants, et elle a fait ce choix pour eux avant tout. Mais elle m'a dit qu'elle l'aimait aussi.
Ceci dit, mon frère ayant déja été échaudé ici, il a pris un avocat Français en Thaïlande, pour que tout revienne à son amie, seulement à son décès.

Elle m'a confié avoir très peur : s'il lui arrive quelque chose, elle pense que mon frère ne s'occupera pas de ses enfants (moi je l'ignore), comme la plupart des femmes de monde, elle a besoin de sécurité...
Elle est belle, et très intelligente, elle a été adorable avec moi pendant les quelques jours où j'ai été à Hua Hin. Elle fait tout très bien : cuisine, guide, chauffeur, traductrice, maman, etc.

Oui, je trouve les femmes Thaïlandaises très agréables, et, même si je suis une femme, je reconnais que vivre auprès de quelqu'un qui rit tout le temps, et qui de plus est très douce et très féminine, c'est évidemment plus reposant que de vivre avec une Française qui se prend la tête tout le temps (mais on dirait que c'est le "mal" Français...)

Bon, personnellement, je m'en fiche, car j'ai fait le choix de vivre libre, toujours! Je suis donc maintenant installée à Chiang Mai, et la philosophie de vie que je perfectionne, c'est de cultiver l'instant présent. J'ai 63 ans, pas de retraite, car je travaille encore, en dilettante, et je cherche un lieu sur terre où je pourrai peut-être me poser.
J'ai donc commnecé à partir 4 mois par hiver, pour prospecter...

Je pense rester ici jusqu'à mi-février, puis j'irai passer le dernier mois au Laos, avant de retourner à Uzès, et ça, je n'en ai franchement aucune envie!

Je lis beaucoup, je prends des cours de dessin ici, je me promène, je ne connais encore personne, et aujourdhui, j'ai eu l'idée de venir voir ce site, question de trouver des gens avec qui prendre un verre ou un repas le soir.

Au Mexique l'année dernière, j'avais rapidement connu plein de gens, mais tout était tellement différent d'ici.

Alors, si vous êtes là, seul ou avec des amis, on pourrait se voir si vous voulez.

Bonne soirée!

Viviane

julien je suis d/accord  on a pas a exposer nos opinions  politique ou autre sur se forum  sa me prend la tête aussi  cordialement

A luna3075

Bonsoir et merci,
Enfin une opinion hautement favorable à la thaïlandaise, cela fait franchement plaisir à lire après tout ce que j'ai pu lire de franchement négatif à droite ou à gauche sur les femmes de ce pays. A en croire les rumeurs qui circulent sur ce forum en grand nombre sur les habitantes de ce pays, ces femmes doivent être à fuir comme la peste.
Bon, me voilà rassuré, toutes les thaïlandaises ne sont pas à l'égard des farangs des menteuses, arnaqueuses, voleuses et roublardes.

jclaude 86 a écrit:

julien je suis d/accord  on a pas a exposer nos opinions  politique ou autre sur se forum  sa me prend la tête aussi  cordialement


Bonsoir,
Mille fois d'accord avec toi, "jclaude 86", tous ces messages, toutes ces allusions à connotation politique (que cela concerne la politique française ou thaïlandaise) n'ont strictement rien à faire sur ce forum, et cela me hérisse le poil à chaque fois que des membres de ce forum se laissent aller à ce genre de commentaires.
Je pense qu'il doit exister des fora dédiés à la politique française qui leur permettront de se défouler.

tout a fait  on sort du véritable  dialogue que peu apporter  le forum   bonne soiree

Bonjour à toutes et à tous,

Je pense que relancer une discussion qui date de 2011, et de relancer une polémique sur le forum, est assez malvenu.

Je ferme ce fil

Merci pour votre compréhension,

Christine

Fermé