Donner/recevoir les avis sur les vêtements à l'Ile Maurice.

Bonjour à tous,

Voilà, depuis de nombreuses années durant mes séjours j'ai acheté des vêtements à l'Ile Maurice (chemises, Tshirt et jeans de marques) dans les magasins de catégorie moyenne (arcade Currimjee à CPE, etc..)
En rentrant à Paris j'ai constaté que ces vêtements ont beaucoup de défaut que je ne pouvais voir sur place!
Depuis 2010 j'ai décidé de ne plus faire les achats de vêtements la bas.
Je pense qu'à l'Ile Maurice il est impossible de trouver des chemises, Tshirt chaussures et Costume de bonne qualité,  qu'en pensez vous ?
Attention : on parle bien de vêtement pas de Briani :)

Bonjour dchelva, une nouvelle discussion a été créée sur le forum Île Maurice, car vous étiez hors-sujet sur l'autre discussion.

Harmonie.:)

Quel prix as-tu payer tes chemises ?
Une Hugo Boss coute en moyenne 450 roupies dans les boutiques.
La moins cher des Hugo Boss en duty free est à 140 euros!
Je suppose que tu n'as pas besoin d'un dessin.
Ceci étant tu peux trouver de très belles chemises et de bonne qualité,si le modérateur m'autorise je citerai par exemple Café Cotton,justement en ce moment ils soldent avant leur nouvelle collection.
Pour les chaussures,c'est un peu plus compliqué pour de la qualité,notamment pour homme.
Mon tailleur à Goodlands fait des costumes sur mesure,3 essayages+finition pour moins de 10.000roupies, dans les meilleurs tissus anglais qui ne sont pas contrefaits.Mon père était tailleur aussi je connais les tissus.
Quant aux jeans et Tshirt pas de problème,si on sait acheter.
Bon voila je retourne à mon Briani...

lol...marrant votre echange, j'ai rien compris mais Bon appetit quand même à St Briani!!

ben je pense une SEULE CHOSE, à Maurice, il faut acheter MAURICIEN!!!
au Sunset tellement de choix, des prix abordables et la qualité qui va avec...

bonne pêche
Amities, ISA MAURITIUS

Zalwi,
Exemple :Les chemises Hugo Boss vendu à Floreal,  Arcade Currimjee à Cpe entre 400 et 500Rs. Un jean Diesel entre 800 et 1200RS. Je parle bien entre année 2009 et 2010. 
Cette année j'ai préféré m'abstenir !
Une simple chemise acheté chez Cé... ou H&. à Paris me convient beaucoup mieux.
Je sais qu'à l'Ile Maurice il y a des bonnes et belles choses, mais pour les vêtements il faut fréquenter les grands magasins qui sont hors de prix.

ISA tu dis qu'il faut acheter Mauricien, je suis d accord avec toi, mais les vêtements je suis pas sûr que c'est de la bonne qualité.

salut,

en parlant de vetement, suis tout a fait d'accord avec dchevla: une seul fois j'ai vu des jeans a trois tailles(hanches, genoux, et bas) levis en vente a maurice? la bonne qualiter je sais pas ou sa pars...mais loin de nous?

sur le net, des pairs de levis pareil a Rs 2000 :) originaire d'amerique! que confectionnons nous?

dchelva, le briani est indirectement liee! LOL. tu y manges tous les jours, et t'achetes d'autres jeans( briani= jeans neufs-coter hanches! :lol:

++
I.

une liason dangereuse dirait ptre un medcin?

:lol:

dchelva a écrit:

Bonjour à tous,

Voilà, depuis de nombreuses années durant mes séjours j'ai acheté des vêtements à l'Ile Maurice (chemises, Tshirt et jeans de marques) dans les magasins de catégorie moyenne (arcade Currimjee à CPE, etc..)
En rentrant à Paris j'ai constaté que ces vêtements ont beaucoup de défaut que je ne pouvais voir sur place!
Depuis 2010 j'ai décidé de ne plus faire les achats de vêtements la bas.
Je pense qu'à l'Ile Maurice il est impossible de trouver des chemises, Tshirt chaussures et Costume de bonne qualité,  qu'en pensez vous ?
Attention : on parle bien de vêtement pas de Briani :)


Le textile se porte plutôt bien à l'ile Maurice, la preuve la Compagnie Mauricienne de textile exporte dans le monde entier.  Si ces vêtements n'avaient pas un minimum de qualité, ils ne pourraient jamais être sur le marché européen ou américain.

Pour info, tout le monde sait que les vêtements qui se vendent aux arcades currimjee ne sont pas des vêtements de qualité.

Lors de ma dernière commande sur un site français de vente de vêtement en ligne(et LA je REDOUTE que vous sachiez de quel site je parle) j'ai eu la surprise de découvrir qu'un des haut que j'avais acheté portait la mention « Made In Mauritius » Apparemment les français font confiance au textile mauricien.

DG10,

Je suis d accord pour la fabrication de textile qui est de bonne qualité, je n'ai pas de doute la dessus.
Par contre une chemise que tu achètes à l'Ile Maurice et celle fourni par la Redoute (Made in MU) ne sera jamais la même.

Arcade Currimjee il y a pourtant des bon magasins, mais pas tous.
Islander a raison, les bons vêtements partent à l'étranger.

J'adore le Briani, mais c'est une histoire du Forum cherche bien !

DG, j'en mange tous les semaines, mais par contre, quand je vois des bon jeans j'achete: mais ce n'est pas du visible "toutes les semaines"!

++
I.

bon en tt cas je bis repetita, SUNSET Blvd, et D'ac avec JeanLouis, CAFE COTTON qui s'y trouve, également...
Bon ben pour le Briani, à l'entrée de Goodlands par l'ancienne route.
lol
isa mru

hey JLouis, toi qui est de Goodlands-les-Bains, la fabrique de jeans à l'entrée de Gdlds après les robots sur la droite, ça marche toujours? j'y ai acheté une année des jeans de tres bonne qualité, je les ai encore.. et j'ai vu des colis qui partaient pour SAKS FITH AVENUE, grand magasin class de New York..
ISA MAURITIUS

bonsoir
perso je trouve les marques mauriciennes de bonne qualité.
genre citadelle, habit et autres...
bien sûr pas grand choix mais c déjà ça et à prix doux.
il y a aussi baobab qui est de bonne qualité.
harris Wilson c n'est pas une marque mauricienne aussi?
autant ne pas acheter des marques de luxe qui souvent sont de la contre façon surtout à ces prix là!
y a aussi un magasin de chaussures que je viens de repérer qui s'appelle "ibiza", il me semble, qui vend des marques brésiliennes et la qualité a l'air d'être là. Par contre le prix est un peu plus élevé.

Pareil pendant les soldes en juillet en France j'ai eu la surprise de voir made in mauritius sur une chemise célio!

ben je me tue...........à vs le dire...vive le Sunset, , oui Maulau Harris Wilson est mauricien, c'est une marque du groupe Floreal Knitwear, que l'on trouve aussi au Sunset ainsi que Floreal Knitwear pour la maille, tres abordable et super qualité, puis Baobab est une marque Réunionnaise si je ne m'abuse.
Et Célio fabrique ici.
Je recommande aussi Out of Africa, son siège est à Goodlands, et la directrice est française, Hémisphere, un peu cher mais fabriqué ici et vendu hors de prix en France, Phydra, trop top les petits coussins parfumés au thé vert, et Oneye, beachwear made in Mru...bref...bon ben voilà ...rv au Sunset Blvd et c'est rapide que d'aller à L.A.
ISA MAURITIUS

moi je trouve le routard sympa! une seule boutique, c a sunset bouvelard. initialement a flacq, L est partie prendre du bon temps a la plage

les polos sont de la bonne qualiter! ;)

a+

Maulau,
Je pense que vous avez raison, il faut éviter les vêtements de marques. En ce qui concerne les chemises Cé...*, oui, la plupart de ses vêtements sont fabriqués à l'Ile Maurice.
chez plusieurs d'autre enseignes d'ailleurs, h&.....*, etc

* j'évite de citer les marques !

Bonjour à tous

Island Haze, Body and Soul, Bluesteel, Eastsider, Peace, Lemon Yellow etc. sont des magasins qu'on trouve un peu patout à travers l'ile et la qualité est bonne  et il y a aussi la foire de Quatre Bornes :P

Bonsoir Isabelle,
Oui,l'usine de jeans dont tu parles fonctionne toujours.
Par ailleurs les usines de jeans,à Goodlands et environ ça ne manque pas.J'ai un voisin qui a une usine,c'est lui qui fait mes jeans à ma taille,en plus ça me coute zéro, on fait du troc.
Pour la bouffe,je pense que tu veux parler de Briani House,ça a pas mal baissé,je ne trouve plus de bon briani à Goodlands,ou alors je deviens difficile.
Par contre connais-tu  "chez Ramoo" dans le chemin CEB,c'est un petit bouiboui top du top.

ah oui Chez ramoo j'en ai entendu parlé mais perso jamais été..c'est bon tu dis??
bon ben on va se faire un michelin zétaps sakibon!!

Quant aux usines de jeans , je me rappelle qu'il y a des horaires  pour les acheteurs , tu peux me dire ici stp, ou en mp les adresses et coordonnées, ça servira aussi à mes petits clients qui veulent tjrs faire de bonnes affaires.
bonne soirée
ISA MRU

Cher amis ne parlaient pas de briani ou vous risquez de vous attirer les foudres de Dchelva. :)

Pour en revenir aux vêtements, les bons vêtements existent à Maurice mais pas chez les marchands ambulant. Tous les bons vêtements ne parte pas à l'étranger, il y a plusieurs bonne marques qui ont été cités plus haut.

Je partage le point de vue de DG10.

Isabelle,tu vas à l'usine n'importe quand et tu demandes à la sécurité,si tu y envoies tes clients,y faudra donner un petit cash.
Si non la meilleure boutique pour les fringues "Pyramid Boutik",30 métres après le bus stop de la station.
Chez Ramoo,alors là c'est quelque chose,il faut vraiment y aller.

Nous avons achetés des vêtements et chaussures Billabong, moins cher quand France et de bonnes qualités.

Pardon?





*C aussi la marque que j'apprecie :D

a ++
I

Pardon c'est réunionnais..
isa Mru

ZANLWI a écrit:

Isabelle,tu vas à l'usine n'importe quand et tu demandes à la sécurité,si tu y envoies tes clients,y faudra donner un petit cash.
Si non la meilleure boutique pour les fringues "Pyramid Boutik",30 métres après le bus stop de la station.
Chez Ramoo,alors là c'est quelque chose,il faut vraiment y aller.


ok JL, bien sûr , je connais la music de la pitaille, , quant à Pyramid , oui je connais, moi aussi j'aime bien y envoyer mes clients qui y trouvent leur compte aussi.
Pour Ramoo, j'essaierai nxt week.
bon week end, ISA MRU

oui isa, pardon, c'est reunionais! :lol:

I

Bonjour
Si vous recherchez  des prix bas , sur les marchés populaires, bien entendu , vous aurez des produits de rebuts , avec beaucoup de défauts.
Par contre  si vous allez chez des fabricants ( Harper's  par exemple ) vous aurez de super produits à des prix fabricant . des chemises sur mesure en double fil d 'Egypte à 25 €   et des polos  , des costumes etc etc ....

Et il y en a d 'autres à MAURICE à la Brasserie par exemple , ex Karl KAYSER  qui coupait pour BOSS .
Magasins OCEAN  qui vend des fin de séries  de bonne facture .
Fashion House  à PHOENIX  ( fabricants )
Vous paierez un peu plus que sur les marchés ou sur la rue ( beaucoup moins cher qu' en France ) mais avec de vrais bons produits  .
Chaussures  : oubliez à Maurice      , pas l endroit pour  , et même dans les magasins de sport , beaucoup de contrefaçons  .
Voilà , bonne journée

Merci pour ces infos