L'argent en Inde

Bonjour

Je vais partir faire une année d'études a New Delhi,
quelqu'un peut il me dire qu'elleest le meilleurs moyens pour regler mes achats, loyers etc...
faut il ouvrir un compte ? dans quelle banque ? en France ou la bas ou simplement regler avec une carte bleue depuis mon compte en France.
Merci d'avance
JLC

Bonjour

   En Inde, et à Delhi encore plus, il y a des ATM ( crache billets !) partout. Mais chaque opération est facturée et souvent on ne peut obtenir que 20 000 Rs à la fois. La solution d'ouvrir un compte dans une banque à Delhi est , à mon avis, la meilleure. Il vous faudra sans doute un garant, c'est à dire une personne ayant un compte dans la banque, qui vous présente. Vous pourrez ainsi faire des virements depuis votre compte en France. Renseignez vous pour être sûr que la banque choisie permette les virements.Choisissez une banque près de votre domicile, Delhi est une ville énorme.

ouvrir un compte HSBC en france, et faire une option ouverture international. Quand tu arrives en inde, allez a Delhi et tout sera deja fait et pret. Service gratuit HSBC (je ne bosse pas dans cette banque !)

Bonjour, je pars un mois en Inde et je me demande quelle est la meilleure solution pour les achats divers : Payer par carte bleue master card, retirer du liquide avec cette carte, ou utiliser des travellers'chèques.A la banque, en F
rance, on me conseille d'utiliser les deux solutions.En tout cas, je ne connais pas les travellers chèques, est-ce pratique?

  Merci de vos futurs conseils! Marie-Laure

Bonjour,
personnellement, j'ai remarqué qu'il est difficile de payer par carte bleue française à Delhi! (ou ailleurs)
Prévoir de l'argent en cash est une bonne solution pour les petits achats... (ou même les gros!)

Pour ces fameux chèques "travellers cheques" je pense que si tu frequentes des endroits où il y a peu de touristes, tu ne pourras rien payer.

Bonjour

  Je veux bien vous aider mais je ne pars seulement qu'un mois!

  Si cela vous interesse quand même...Recontactez-moi.

        Merci

                 Marie-Laure

pascal5450 a écrit:

ouvrir un compte HSBC en france, et faire une option ouverture international. Quand tu arrives en inde, allez a Delhi et tout sera deja fait et pret. Service gratuit HSBC (je ne bosse pas dans cette banque !)


tout a fait d'accord, un compte HSBC est la meilleur solution depuis la  france.

mon frere, il a fait la meme chose etant indien vecu aux etats unis