CE QUI MANQUE AUX EXPATRIERS

Bonjour
J'aimerais savoir si il y aurait des choses qui vous manque (expatriés) à l'ile Maurice que vous n'arrivez pas à trouver sur place. Ou au contraire si tout vous convient.
Merci pour vos réponses.

Tu veux dire les choses qui manquent genre essentielles ?
Parce que là, non, rien ne me manque. J'ai des fruits, des légumes, je cuisine pas mal, donc niveau bouffe, ça va (bon, je vais devoir faire 40 bornes pour trouver mon riz pour sushis, mais bon...)
Niveau fringue, là, présentement, je cherche un maillot de bain (taille 44 :rolleyes:) et j'ai bien l'impression que je vais galérer. Je ne veux pas d'un maillot à RS 4000, alors je finis d'user les vieux (et là, Décathlon me manque...).
Je fais de la couture, des bricoles créatives, et je n'ai pas encore vraiment cherché, mais à Espace maison, il y a de la mosaïque et à Mr Bricolage, pas mal de peintures diverses, pas plus chères qu'en France.
Niveau livres... alors là c'est la loose. Mais je n'ai pas encore puisé dans les stocks des copines, alors je pense que j'ai quelques semaines devant moi.

Et ce soir je vais au cinoche avec mes marmots, donc tout baigne !

Bon, s'il fallait vraiment dire UNE chose, je dirais qu'un IKEA me plairait bien. Je cherche une table de terrasse, une armoire, un bureau, et pffff, je trouve pas du tout dans mes goûts et dans mon budget.

Mais comme tu le vois, rien de vital.

pour tes créations artistiques il existe des magasins genre beaux arts où tu trouves tout aussi. y en a un notamment au fameux centre de Bagatelle, lol mais il existe le même vers la poste de Rose Hill et dans de nombreuses villes. les prix sont intéressants j'ai acheté un kit calligraphie pour 800 rs.
moi pareil je ne trouve pas de maillots de bonne qualité à ma taille et je ne suis pas motivée pour un régime:)
et c vrai qu'un ikéa ça serait top!
je rajouterai les crèmes pour visage sont sur le marché mais elles sont trop chères.
évidemment il y a le cout de l'importation qui ne ns favorise pas.
comme tu dis Kriss tout l'essentiel est là!

Bon, j'ai pas encore mis les pieds à Rose Hill, va falloir que je fasse un commando là-bas.

Je pense comme Kriss pour Ikéa !
Au niveau vêtements : les centres commerciaux fleurissent mais on voit toujours les mêmes marques. Si il y avait un Zara, un H&M !!
un coop bio serait top !
Cela dit on trouve vraiment beaucoup de choses à Maurice mais bien souvent il faut chercher, chercher, chercher et rouler, rouler, rouler.... =0)

Ouais, ou un bon Kiabi ou Promod.
Moi je ne connais pas les marques, j'en achète jamais, ici ou ailleurs, je m'en tamponne. Je veux des trucs qui s'ils se salissent ou se déchirent, ne me feront pas hurler.

maillot de bain de bonne qualité à Grand Bay près du port !
je reviens en décembre si vous avez besoin j'ai une petite place :) Bernie

Les livres me manquent (faut dire aussi que j'ai des goûts disons... particuliers), ainsi qu'un magasin où je pourrais acheter du gruau d'avoine (comme du Elby, mais avec de l'avoine, mon péché mignon), et un vrai bon magasin d'équitation. Un magasin du style virgin ou fnac ou Gibert aussi, avec une papeterie sympa, des cd, dvd (perso je n'aime ni le téléchargement, ni les trucs piratés de qualité horrible)... Rien de vital, mais gérer un stock de bouquins d'une année sur l'autre c'est compliqué.

Bonjour, on trouve tout à Maurice il faut juste savoir chercher.... En ce qui concerne la lecture un abonnement à l'institut français permet d'emprunter à la bibliothèque. Il y a vraiment tout à Maurice mais les approvisionnement sont parfois aléatoires. Quand je rentre en France il y a des tas de trucs Mauriciens qui me manquent!!!!

moi je cherche du lait de chevre si jamais quelqu'un en a vu, merci de me laisser l'info.
bonne nuit
isabeeeellle
ISA MAURITIUS

le superbe magasin de maillots kriss c'est Délire à gd bay au coin du TJunction.pres des robots...
sinon un super mag de fringues faites par une expate c'est OUT OF AFRICA aussi au Sunset
bon voilà, j'aime bien le sunset car ya pas besoin d'aller courir à Walpet pour trouver qqchose... vivement La croisette, mais j'espere qu'ils en mettront encore plein d'autres attrayants...
Byeeeeeeeeeeeeeeee
ISA MAURITIUS

ISA MAURITIUS a écrit:

moi je cherche du lait de chevre si jamais quelqu'un en a vu, merci de me laisser l'info.
bonne nuit
isabeeeellle
ISA MAURITIUS


pareil !! Et avec toutes les chèvres qu'il y a ici je ne comprends pas qu'il n'y ai pas de lait de chèvre :/

ISA MAURITIUS a écrit:

le superbe magasin de maillots kriss c'est Délire à gd bay au coin du TJunction.


A côté du bar en bord de route avec le dodo en fer forgé :P ? Parce que je crois que je l'ai vu...

Merci pour vos réponses, tout est positif pour vous, mais j'ai un ami qui me disais que niveau culturel il n'y a pas grand chose qui se passe? Qu'en pensez vous?

Il y a la culture de la canne à sucre!!! lol!!!
Oui c vrai qu'on manque un peu de cinoches et de théatres mais il faut dire qu'on n'a pas les mêmes envies de sortir ici.. qu'en ville en France...  Ici c'est un peu la campagne..on se couche tôt, on se lève tôt, on vit au rythme du soleil.. ya qu'à voir le soir à Gd Bay, c'est désert.. Quand on rentre en France, pour ceux qui ont la chance de faire des escapades au moins une fois par an, on se gave de ciné et ça fait du bien.. mais attention ici on a Canal Sat et Canal + et parabole machin...donc on est au fait des choses, et avec Internet et LCI , ITELE...etc...on sait tout et mieux ce qui se passe partout...parfois même avant les autres restés en France.. donc PÄS de manque..pour ma part.
Bonne journee, ici Kalodyne 30deg il est midi trente
ISA MAURITIUS

ça commence à bouger notamment à rose hill avec le café théâtre, le café littéraire et l'institut français de Maurice qui organisent pas mal de manifestations (la dernière c'était la semaine dernière avec le festival de courts métrages, bien sympa!).
après il y a le réseau otayo qui organisent des concerts et autres, tu peux aller voir leur site.
il y a d'autres organisations mais je ne les connais pas.
une émission intéressante existe justement sur music fm pour savoir ce qui se passe dans le week end. c'est le samedi matin ça s'appelle what's up!plein de bons plans sorties

pour Kriss,
non c'est visi à vis côté mer , à côté de EQUATEUR, aussi une super marque mauricienne... ya tout là bas au Sunset...
isa mru

J'ai acheté pas mal de choses au magasin Out of Africa vraiment de belles choses et pas trop onéreux !
Je comprends pourquoi un ami est très content que je lui donne des livres Français :)
bonne journée !

Un steack saignant, du fromage, du bon vin,


et une communication internet correct pour joindre les proches (mais on s'y fait)


Mais beaucoup d'autres choses compensent ces manques !

Nous rien ne nous manque, on a une belle vie!!! :)

mainak29 a écrit:

Un steack saignant, du fromage, du bon vin,
[color=#000000]Perso je trouve la viande bien meilleure qu'en France. Le fromage on en trouve (il y a du choix à super u) et du bon vin aussi.[/color]

et une communication internet correct pour joindre les proches (mais on s'y fait)


Mais beaucoup d'autres choses compensent ces manques !

Tu la trouves où ta viande? Car moi je suis désespérée, elle est tellement grasse, même l'australienne premier choix soit-disant, j'ai horreur d'un steak veiné de blanc...

à supre u, demande à la boucherie à ce qu'il te la degraisse, ils le font. ou chez BUTCHER ou chez HEDIARD ...
Ya vraiment le choix et vraiment la viande est tellement meilleure ici , enfin, celle d'AF du sud, de NZealand ou d'Australie
ISA MAURITIUS

ISA MAURITIUS a écrit:

à supre u, demande à la boucherie à ce qu'il te la degraisse, ils le font. ou chez BUTCHER ou chez HEDIARD ...
Ya vraiment le choix et vraiment la viande est tellement meilleure ici , enfin, celle d'AF du sud, de NZealand ou d'Australie
ISA MAURITIUS


tout à fait d'accord ! en ce qui me concerne en France je n'achetais plus de viande rouge toujours pleine de nerfs, hyper dure...ici c'est certes pas donne mais au moins j'ai la qualité.

Je connais un boucher au marché de Rose-hill qui a de la très bonne viande. J'ai acheté 7 cotes de boeuf ce matin pour 750 roupies.

bonsoir
je dois aller samedi à Rose Hill et j'ai bien envie d'un bon steack frais depuis le temps.
le boucher dont tu parles on le trouve où exactement? :)

Ici on trouve tout et on ne manque de rien,sauf peut-être les bons fruits en hiver.
A propos de viande quand on s'y connait un peu et qu'on a sympathisé avec son boucher, au bazar c'est bon et pas cher (pour moi le bazar c'est Goodlands.)
On trouve aussi à Winner's, de la très bonne bavette et une magnifique entrecôte importée d'Australie (entière et vendue sous vide)même importateur que Super U et bien moins cher.
Si non meilleur rapport qualité-prix,La Bovida à Curepipe.
Finalement,il ne me manque qu'une seule chose: c'est la neige!

J'ai pas dit qu'on en trouvait pas :

Quand j'étais à Maurice, je gagnais 10000 Rs par mois, alors, le choix de manger telle ou telle chose était à faire. Donc je ne mangeais pas de la viande et du fromage toutes les semaines!
C'est un budget, et ce genre de produit n'est pas accessible à tous...

Mais vous ne pensez qu'à manger, bande de goinfres ! :lol:

Meuuuh si, qu'on trouve de la viande excellente.

Par contre, dégoter des composants électroniques, à l'unité et de base, est vraiment galère.

Port louis Line Barracks st, entre min du tourisme et celui de l'envirronement
aussi derriere la Mauritius telecom ds la rue perpendiculaire, ya un magasin bien achalandé.
bonne pêche!!
amities, ISA MAURITIUS

Et si le magasin Out Of Africa se mettait à faire de l'homme et de l'enfant qu'en pensez-vous?

ISA MAURITIUS a écrit:

moi je cherche du lait de chevre si jamais quelqu'un en a vu, merci de me laisser l'info.
bonne nuit
isabeeeellle
ISA MAURITIUS


Chèvres repérées... à Anse la Raie, il n'y a plus qu'à les traire :top:
Bon courage Isa

lol... j'en ai aussi qui viennent paitre à côté de chez moi, mais ils gardent le lait pour les petits....pas pour moi...sniff

bon ben je reviens au lait de soja à défaut de chèvre!! mais surtout pas de lait de vaches ^pour nous les femmes!! risque cancer important..
bonne journée
isa mru

En Guadeloupe, il y a plein de cabris un peu partout.Et quand j'avais évoqué le fait de ne pas voir de lait de chèvre, on m'avait ri au nez. Sous les tropiques, les chèvres ne donnent pas de lait (pas au point en tout cas de nourrir autre chose que ses petits). Me rappelle plus pourquoi.

Le lait de vache, c'est mauvais pour tout le monde, pas que pour les femmes.

:offtopic: ben oui mais c'est un délire de biquettes

Je m'étais posé la question à Rodrigues, étonné, vu le nombre de vaches et chèvres qui se promènent partout, de voir les gens acheter du lait en poudre plutôt que d'utiliser du bon lait frais.

La raison est toute simple, pas une question de tropiques mais de manque de verts pâturages dans nos belles contrées !

Lait de vache : du pour du contre, on ne parle de méfaits que depuis peu. (sauf allergie au lactose). Je ne suis pas encore convaincu. Les conservateurs additionnels, arômes etc en sont peut-être responsables

Bienfaits - Méfaits du lait

Sous ces tropiques-ci, oui. Mais en Gwada c'est très vert. Et y'a des vaches en Guadeloupe aussi (accrochées à un piquet aux rond-points ou en bord d'autouroute :rolleyes:). Mais les yaourts locaux sont fait avec du lait en poudre (l'arnaque du siècle, vendus plus chers que les importés.... 5 euros les 8, arf).

Ca pourrait pas être la chaleur plutôt ?

moi je pense à un truc tout bête, c'est qu'il n'y en a pas assez!!
isamu

Sekoia a écrit:
ISA MAURITIUS a écrit:

moi je cherche du lait de chevre si jamais quelqu'un en a vu, merci de me laisser l'info.
bonne nuit
isabeeeellle
ISA MAURITIUS


Chèvres repérées... à Anse la Raie, il n'y a plus qu'à les traire :top:
Bon courage Isa


On devrait pouvoir cliquer sur j'aime comme sur FB.

Sequoia tu viens encore de me faire eclater de rire!

moi je dois dire qu au debut la bonne viande me manquait puis j ai trouve un bon boucher et l affaire et reglee par contre en ce qui concerne mon chien c de plus en plus difficile de trouver des bons produit tels que les stick pour les dent que je trouvais chez le veto et bien c fini, alors qund je rentre g une valise uniquement en produit qui me manquent et le tour est joue, le barrage aux insects ici il n y en a pas meme les mauriciens men demandent alors je fais au mieux pour contenter tout le monde et me contenter aussi

elo tout le monde

moi j'ai un site dédiée aux filles mais je me demandes si je vais pouvoir continuer mon activité, vu que je suis mon mari qui s'installe sur l'ile maurice pour la rentrée scolaire 2013
(Modéré: pas de pub gratuite sur le forum svp)

je pense que sur l'ile maurice, il y a du potentiel à n'en pas douter

pour celles qui voudraient du materiel de loisir creatif en autre,

il me reste du stock dont je me "debarrasse" avant le départ - n'hesitez pas à me contacter en message privé
(perles, peintures, papier, scrap, masking tape, tissus, livre couture etc etc etc ...)

Bisous à tous :)

Alexandra