Close

Faire la spécialité de médecine en Allemagne????

Bonjour  svp est ce que vous avez réussi à faire votre specialite en allemagne si oui svp contacter moi je voudrais faire la même chose mais je ss perdue dans la démarche à suivre merci
cordialement

bonjour monsieur Jean Luc .
je suis un étudiant en 3ème année medecine dentaire en Algérie j ai commencé récemment l'apprentissage d'allemand et je voulais savoir si je peux aller terminée mon cursus en Allemagne avant l'obtention de mon diplôme algérien et si je passerai par un concours d'équivalence ou de validation de mes études .
je te remercie infiniment , j'attends avec impatience votre réponse

bonjour ,on peut commencer par lire l'article qui suit http://www.make-it-in-germany.com/fr/pr … s/medecins ,et re garder pour la reconnaissance de votre diplôme     https://www.anerkennung-in-deutschland. … /prepage/2                     jean   luc  ;)

Bonjour,
Apres deux p1 raté, je prévois de partir en Roumanie pour étudier la médecine (section anglaise)
Ma question est : peut on après avoir entamer le cursus en roumanie (2eme année) terminer mes études en Allemagne ?

oui c'est possible  , mais tu devras apprendre la langue allemande , les  cursus en anglais sont trés demandé , donc la selection  est trés sélective . Mieux vaut pas trop y compter .Les études sont trés élever en Allemagne . jean  luc  ;)

bsr! meme chose pour les medecins dentistes? yat il une possibilité de faire l'équivalence? et merci

Je vous remercie monsieur pour votre réponse. En effet je compte apprendre l'allemand. Et viser les universités qui propose le cursus en allemand quelle est la moins sélective d'après vous. Il existe 380 universités en Allemagne ce qui est énorme ont elles toutes les mêmes critères d'admission .

Bonjour monsieur jean luc ,
Ayant raté deux fois la paces en France, je cherche une autre alternative pour intégrer les etudes en médecine , Sachant que je suis algérienne et j'ai eu mon bac avec une moyenne de 13.75.
J'ai envoyé ma candidature en russie et en roumanie, j'aimerais savoir si j'ai une chance d'être accepter en Allemagne et aussi si j'entame mes études en russie, vue que la russie ne fait pas partie de l'union européenne, puis je terminer mon cursus en Allemagne ?
D'avance je vous remercie.

13,75 ne te permet pas d'être inscrit sur la liste A a l'ambassade ,car il faut 14/20 minimun  pour être inscrit sur cette liste A  . tu pourras t'inscrire sur la liste B ,c'est a dire de deuxiéme choix, si il y a encore des places libre ,choisi la roumanie plutot que la Russie ,c'est un pays de l'UE . P rofite pour apprendre l'Allemand ,celas te seras profitable par la suite . jean  luc  ;)

Au cas où je ne serai pas prise en Roumanie . J'aimerai tenter la Russie c'est le seul choix qui me reste .
Ma question est puisque elle n'est pas membre de l UE, est ce que  j'aurais besoin de faire l'équivalence pour continuer mon cursus en Allemagne ?.

oui . jean  luc  ;)

Bonjour,
J'ai réussi d'avoir une pré inscription en 1 ère année médecine et une inscription de l école de langue. ( en Allemagne ) j'ai un bac S avec une moyenne de 13.72.
Ma question est : je dois faire une année préparatoire de langue, passé le test de langue avoir un C1. Est ce que après le test j'intègre l'université directement ou y a t il un examen à passé pour la faculté de médecine ?.
D'avance je vous remercie .

une  bonne connaissance de la langue est obligatoire lit ce pdf https://www.daad-france.fr/files/2017/0 … ure.pdf,il te feras bien utile .jean  luc ;)

bonjour je voudrais avoir des adresses pour etudier lallemand medical pour les dentistes svp

svp quelle est la procedure a faire pour faire une specialite en allemagne de medecine dentaire?

Travailler comme dentiste en Allemagne
Chirurgiens-dentistes étrangers

Les chirurgiennes-dentistes et les chirurgiens-dentistes peuvent aussi foncièrement pratiquer l'odontologie en Allemagne.

Si vous ne prévoyez pas de travailler plus de deux ans en Allemagne, vous pouvez déposer une demande d'autorisation de pratique provisoire de l'odontologie. L'autorisation de pratique provisoire de l'odontologie n'est remise que sur présentation d'une demande. Pour ce faire, il vous faut prouver l'obtention d'un diplôme en formation dentaire.

Une autorisation d'exercice de l'activité professionnelle n'est pas requise lorsque la formation dentaire a été accomplie dans un État membre de l'Union européenne, dans un État contractant de l'Accord sur l'Espace économique européen, ou en Suisse.

Pour exercer la profession de manière permanente en Allemagne, vous devez présenter une demande d'obtention de licence. Celle-ci est remise lorsque:

votre formation qui vous donne accès à la profession du dentiste est équivalente à celle de l’Allemagne;
    vous n'avez été coupable d'aucun comportement qui vous rendrait indigne d'exercer la profession de chirurgien-dentiste;
    votre état de santé ne vous rend pas inapte à pratiquer la profession;
    vous possédez les connaissances en langue allemande nécessaires à la pratique de la profession.

L'équivalence est reconnue pour les diplômes listés dans l'annexe à la loi sur l'odontologie.

Si vous détenez un diplôme qui n'est pas repris dans la liste, l’équivalence fera l’objet d’une vérification individuelle.

Diplômes reconnus (annexe à la loi sur l'odontologie)

Si vous désirez obtenir de plus amples informations sur les documents nécessaires à la demande de licence ou si vous avez des questions à poser, nous vous invitons à contacter les autorités du Land dans lequel vous voulez exercer la profession.
Autorités de la santé des Länder (coordonnées)

Nous vous recommandons en outre d'écrire à la chambre des chirurgiens-dentistes (régionale) du Land dans lequel vous souhaitez travailler. Vous y trouverez également d'autres informations.
Chambres des chirurgiens-dentistes (régionales) (coordonnées)
Contact
Le Siège à Berlin

Bundeszahnärztekammer
Arbeitsgemeinschaft der Deutschen Zahnärztekammern e.V.

Directeur Florian Lemor

Chausseestraße 13
D-10115 Berlin
Allemagne

Tél: +49 / 30 400 05 - 0
Fax: +49 / 30  400 05 - 200
E-Mail: info[at]bzaek.de
https://www.bzaek.de/francais.html

L'ordre des dentistes , ils sont compêtent pour faire une  spécialitée .jean  lucc ;)

jean luc svp le c1medical est le mm pg pour medecins et dentistes ou  non?

se sont deux professions différentes avec leur langue . jean  luc  ;)

Nouvelle discussion