Close

Faire la spécialité de médecine en Allemagne????

merci

Je veux terminer ma spécialité en Allemagne, je suis déjà en 3éme année l'université va me donner un certificat.Est ce qu'il faut faire l'équivalence de ces années ou tout recommencer dès le début

une seule solution tu doit d'adresser directement aux universités  ou á la prufeamt du land si celas est indiquer comme le bade-Wurttemberg par ex ,car ce sont elle qui valide ou pas tes années d'études http://medstudinfo.blogspot.de/2011/07/ … magne.html .en plus  niveau c1 en Allemand ,donc classe  préparatoire .  jean  Luc  ;) 

PS les uni sont indépendantes et décide seules de leurs politique .

Donc il y'a une possibilité, une autre question ceci conserne ts les certificats et ts les diplômes? Parce que je ss tunisienne et j'étudie en Russie.merci Jean luc1 :)

pour tous les étrangers hors union ,c'est la même chose .  jean  Luc  ;)

salut
Je suis marocaine avec double nationalité marocaine et italienne .Je suis en première en médecine dentaire rabat j aimerais poursuivre mes études en Allemagne.  Puisse quelqu un m aider.

Je suis marocaine avec double nationalité marocaine et italienne .Je suis en première en médecine dentaire rabat j aimerais poursuivre mes études en Allemagne.  Puisse quelqu un m aider

en tant qu'italienne  tu as pas besoin de visas pour venir ici  . reste á financer ton séjours ,et a trouver une place dans une universités  ,pourquoi tu veut venir ici ?  jean  Luc ;)

Pour la valeur du diplome. En plus, la medecine en Allemange plus mieux. J'aimerais savoir quelles sont les choses à avoir par exemple la langue.

pour étudier mieux vaut avoir le niveau C1 ,toutes les universités de médecin ont des cours préparatoire de langue ,il faut s'adresser á la  ausbildung ausländeramt de l'université  directement .jean  Luc ;)

Je te remercie beaucoup. C'est à dire qu'il faut selement avoir un niveau C1, mais est ce qu'il est possible de continuer mes études en allemangne sans répéter ma première anneé ou de passer un concours parceque j'étudie en français maintenant.

OLLEH1997 :

Je te remercie beaucoup. C'est à dire qu'il faut seulement avoir un niveau C1, mais est ce qu'il est possible de continuer mes études en allemangne sans répéter ma première anneé ou de passer un concours parceque j'étudie en français maintenant.

il existe bien  des cours en Anglais , mais la sélection est dur .c'est l'universitée qui valide ou pas tes études http://medstudinfo.blogspot.de/2011/07/ … magne.html .jean  Luc ;)

Je pense que vous m 'avez pas compris, j'ai demandé si je peux continuer mes études sans répéter l'année puisque ma première année été en français.

Slt tt le monde, je veux savoir les questions qu'ils peuvent nous questionner dans un entretien sur skype.

OLLEH1997 :

Je pense que vous m 'avez pas compris, j'ai demandé si je peux continuer mes études sans répéter l'année puisque ma première année été en français.

Chaque université sont autonome ,c'est elles seules qui valident ou pas les année d'études .  jean  Luc ;)

Bonsoir jean Luc , j'ai lu la totalité de la discution et j'ai trouvé ça très interressant d'ailleurs merci pour ces informations , je suis moi mm étudiante en medecine , sauf que mon cas est assez différent , je fais mes études en roumanie plus précisément à Arad et je suis en 3ème année. J'aimerais bien faire un transfert pr finnir les 3 ans qui me reste en allemagne sauf que je n'ai pas encore commencé l'allemend , je compte le commencer ce semestre , je voudrais faire ma spécialité en allemagne , je me rappel bien que l'année dernière on avait un proffesseur de psychologie un allemand et il ns avait bien expliqué que c'étais possible de faire sa spécialité en allemaque après avoir eu son diplome en roumanie. J'aimerais savoir comment se passe l'équivalence du diplome et a qui faut t-il s'adresser ? est ce que c'est possible de faire un transfert et finnir ses études en anglais..apprendre l'allemand en parralèle et faire la spé en allemand ?

Hello Jean-Luc, j'ai visité le lien, mais apparemment, il ne pointe pas vers des informations sur la spécialisation mais plutôt sur l'exercice professionnel de la médecine en Allemagne.

Et de plus, il est dit dans les conditions à remplir qu'il faut être allemand, être d'une nationalité européenne, ou de la Suisse, le Luxembourg et le Lichtenstein, ou encore être un étranger apatride.

C'est assez corsé je trouve, le Baden-Wûttemberg... !

c'est pas facile c'est vrais  , tu as pas lu tout le texte  car tu aurais vu ça  il faut appyer sur le plus   mehr....           Conditions préalables

Les conditions d'obtention de l'autorisation d'exercice sont les suivantes :

    vous avez un diplôme de formation en Allemagne ou son équivalent à l'étranger ou attestez d'un niveau de connaissance équivalent.
    Une expérience professionnelle sur plusieurs années est habituellement prise en compte.
    Vous êtes :
        de nationalité allemande
        ressortissant d'un des États membres de l’UE ou de la Norvège, du Liechtenstein, de l'Islande ou de la Suisse
        un ressortissant étranger apatride
    Concernant l'exercice de la profession envisagée, vous
        en êtes digne,
        êtes fiable et
        vous disposez des conditions de santé nécessaires à l'exercice de la profession.

Note : une fois leur formation terminée, les ressortissants d'autres États reçoivent sur demande une attestation certifiant cette formation. Toutefois, cette attestation ne vous autorise pas à exercer en Allemagne la profession correspondante. Vous pouvez cependant, dans certaines circonstances, comme pour une formation à l'étranger, obtenir une autorisation professionnelle.  https://www.service-bw.de/web/guest/lei … leistung-0   

pour faire une spécialités ,tu doit d'adresser directement aux chef de service de l'hôpital .jean  Luc  ;)

J'hésite de plus en plus à tenter l'aventure Allemande, car la spécialisation est comme la seule balle du pistolet d'un sherif en ce qui concerne les ressortissants africains. Si l'on concentre tous ses efforts financiers sur un seul pays et que cela n'aboutit pas... Quelle sera la suite ?

Il semble clair que les étrangers seront de moins en moins pris en Allemagne, puisque le fossé médical se remplit chaque jour un peu plus et les migrants sont venus tout foutre en l'air.

Bref je réfléchis, mais des dernières nouvelles des personnes sur place c'est devenu un chemin très tortueux et une pente raide la spécialisation en Allemagne pour les étrangers. Ils n'obtiennent pas de postes, et parfois quand ils en obtiennent on abuse d'eux et les faisant travailler tel des bêtes sans les payer. Non pas que ce soit l'argent la motivation des médecins étrangers venant se spécialiser en Allemagne, mais il est difficile d'enchainer une semaine de 60 voire 70h pour ensuite aller travailler dans un supermarché pour pouvoir vivre. Même les européens ne travaillent pas tant. Soit les les noirs sont donc des singes comme ils sont traités... Soit bah je sais plus moi.

Kev' Dr-Kalix :

Même les européens ne travaillent pas tant. Soit les les noirs sont donc des singes comme ils sont traités... Soit bah je sais plus moi.

on peut pas laisser dire celas ,ce que tu dit c'est la ,même chose pour les étrangers  européen , il faut pas confondre les stages qui peuvent ne pas être payer ,ce qui est pas normale , et la spécialisation qui elle est payer , mais qui ne permet que de survivre ,ce que tu dit c'est pas réserver aux noirs  ,mais á tous les immigrants qui veulent faire une spécialité  en médecine en Allemagne ,mais le même problème se posent avec tous les pays européens . mon  chirurgien est camerounais , il est très bien ,son cabinet est toujours plein ,sa clientèle e st comme moi ,donc celas n'a rien avoir avec la couleur de peau . le  vrais problème c'est la langue ,si on maitrise pas comme il faut la  langue ,on est pas en position pour négocier . En plus les étrangers ne connaissant pas ,les us et coutumes du pays ,ils sont plus  fréquemment victime de certains abus . Ici tout se négocie , moi j'appelle celas l'impôt de l’immigrée ,quand on arrive ,on paye tous plus chère , et on est payer moins chère ,car on connais rien au pays.  jean  Luc  ;)

Kev' Dr-Kalix :

J'hésite de plus en plus à tenter l'aventure Allemande, car la spécialisation est comme la seule balle du pistolet d'un sherif en ce qui concerne les ressortissants africains. Si l'on concentre tous ses efforts financiers sur un seul pays et que cela n'aboutit pas... Quelle sera la suite ?

Il semble clair que les étrangers seront de moins en moins pris en Allemagne, puisque le fossé médical se remplit chaque jour un peu plus et les migrants sont venus tout foutre en l'air.

.

il faut revenir aux fondamentaux ,la spécialisation  c' est  d’accroire ses connaissances médicale dans un domaine particulier qui est couronner par un diplômes reconnus mondialement .Celas ne doit devenir un moyen pour s'établir en Allemagne car c'est pas l e but de faire une spécialité . Si á la fin ,vous pouvez rester en Allemagne ,c'est bien , autrement vous pourrez toujours monnayer votre spécialité dans d'autre pays oú dans votre pays d'origine  óu on manque cruellement des médecins .Jean  Luc

Salut! Je suis libanaise ayant fini mon diplome en medecine generale! J aimerai faire ma specialite en allemagne! J ai deja commencé de faire des cours de langue je suis au niveau B1 actuellement ... J ai une question: est ce que c est necessaire de faire l examen 'approbation' pour avoir une specialite?

Oui, l'approbation est obligatoire.   :-)

Bonsoir svp je suis étudiante en 3 iem année médecine au Maroc et je voudrai savoir comment est c que je peux continuer mes etudes de medecine en Allemagne ? Est c qu il y a moyen d avoir l equivalence et poursuivre ma 4 iem année la bas ? Quelle est la procédure a suivre ?

bonjour; svp je suis médecin diplômée au Maroc; et je désirais travailler en Allemagne en tant que médecin généraliste. G deja commencé la langue (bientôt je terminerai niv B1). Est ce k les medecins generalistes st demandés? devrai-je passer l'Equivalence? SVP g besoin d'informations la dessus car j'en ai aucune idée.

tu devras faire la reconnaissance du diplôme http://www.anerkennung-in-deutschland.d … uss_fr.pdf , http://www.anerkennung-in-deutschland.d … /index.php ,le bade Wurtemberg est très demandeur ,dans mon village (6000h) aussi il y a que 3 médecins pour 6000h ,on est dans un désert médical ,c'est dans les petites villes que tu auras de meilleur chance ,dans mon village on a quand même un chirurgien camerounais,et il est très bon crois moi ,il m#a opérer   ma jambe .jean  Luc ;)

merci bcp

Bonsoir tt le monde, je voulais savoir s' il y'a une possibilité pour un spécialiste de travailler en Allemagne. Merci

tout dépend de la spécialité ,certaines sont plus demander que d'autres , mais outre la reconnaissance du diplôme ,il faut une certification C1 en allemand .jean  Luc  ;)

Bonjour tout le monde, je viens de rejoindre la discussion comme je suis non seulement intéressé par les études en Allemagne, mais surtout puisque je cherche aussi à savoir s'il y a possibilité de m'y spécialiser en Pharmacie biologique ou équivalent (me permettant d'ouvrir mon propre laboratoire d'analyses médicales plus tard quand je rentre au Maroc)?
Sioui, y a-t-il un concours que je dois passer? Qui devrais-je contacter? Bref, j'aimerais bien avoir une réponse détaillée si vous permettez, merci.

Bonjour
j'aimerai partir en Allemagne pr faire ma spécialité en médecin urgentiste comment faire je ss au Cameroun
Merci

Derhmain :

Bonjour tout le monde, je viens de rejoindre la discussion comme je suis non seulement intéressé par les études en Allemagne, mais surtout puisque je cherche aussi à savoir s'il y a possibilité de m'y spécialiser en Pharmacie biologique ou équivalent (me permettant d'ouvrir mon propre laboratoire d'analyses médicales plus tard quand je rentre au Maroc)?
Sioui, y a-t-il un concours que je dois passer? Qui devrais-je contacter? Bref, j'aimerais bien avoir une réponse détaillée si vous permettez, merci.

vous etez hors sujet ici on parle médecine ,et non pharmacie .  Néanmoins il faudras avoir le C1 en langue ,plus le certificat de la langue  proféssionelle   (fachsprache) une reconnaissance de votre diplôme https://www.anerkennung-in-deutschland. … uss_fr.pdf ,https://www.anerkennung-in-deutschland.de/html/en/index.php . et ici ,c#est la chambre des pharmaciens https://www.abda.de/kontakt/ ,lá tu devras parler ,allemand ou anglais .  jean  Luc  ;) 

Si tu as des infos met l es sur le forum . jean  Luc  ;)

Boutaet1 :

Bonjour
j'aimerai partir en Allemagne pr faire ma spécialité en médecin urgentiste comment faire je ss au Cameroun
Merci

lit la discutions ,tu auras des réponses  .Lá pareille que plus haut connaissace de la langue C1. plus le certificats de la langue médical , reconnaissance du diplôme , voir au dessus , l'ordre des médecins  http://www.bundesaerztekammer.de/servic … ztekammer/ .jean  luc  ;)

Slt tt le monde je voulais savoir pr avoir l'Approbation faut il passer un examen clinique?

Merci Jean Luc :)

Derhmain :

Bonjour tout le monde, je viens de rejoindre la discussion comme je suis non seulement intéressé par les études en Allemagne, mais surtout puisque je cherche aussi à savoir s'il y a possibilité de m'y spécialiser en Pharmacie biologique ou équivalent (me permettant d'ouvrir mon propre laboratoire d'analyses médicales plus tard quand je rentre au Maroc)?
Sioui, y a-t-il un concours que je dois passer? Qui devrais-je contacter? Bref, j'aimerais bien avoir une réponse détaillée si vous permettez, merci.

ce site est en Allemand il concerne les étude l es médecins,pharmaciens ,dentistes, vétérinaires http://www.hochschulstart.de/index.php?id=11    jean  Luc ;)

@ mr El hajjam
Avez-vous réussi à faire votre spécialité. Si oui , pouvez vous nous détailler les étapes par lesquelles vous êtes passé .merci

bonjour je suis algérien et je suis résident en pédiatrie en 2eme année donc il me reste 2 années de formation a fin d'obtenir un diplome d'assistant en pédiatrie ,et je souhaite travailler en allemagne ,qu'est ce que je doit faire ?
merci

tu doit avoir le C1 en allemand ,le fachsprache zetifikat  (diplôme de la langue professionnelle des méd ecins) reconnaissance du diplôme http://www.anerkennung-in-deutschland.d … uss_fr.pdf ,avoir un visas . jean  luc  ;)

Nouvelle discussion