Quelles sont les vrai démarches

Je vie actuellement a paris jai des projets d'aller vivre au canada et de maniéré définitive je souhaiterais pour cela faire une demande de PVT je souhaiterais connaitre le temps que sa va prendre et les démarches et quand commence les inscriptions puis sil est possible de rester la bas de maniéré a y vivre si possible faire une demande de residance permanent sur place mon objectif c'est d'y être au plus tard en décembre 2012 

mERCI

Bonjour Mariefedia16,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai déplacé la discussion sur le forum Canada.

Je vous suggère de parcourir les différentes discussions sur le forum Canada.

Vous pourriez aussi télécharger le guide PDF.

ps: vous devriez changer votre nom d'utilisateur. vous pouvez me contacter. Merci
:)
Christine

[email protected] a écrit:

Je vie actuellement a paris jai des projets d'aller vivre au canada et de maniéré définitive je souhaiterais pour cela faire une demande de PVT je souhaiterais connaitre le temps que sa va prendre et les démarches et quand commence les inscriptions puis sil est possible de rester la bas de maniéré a y vivre si possible faire une demande de residance permanent sur place mon objectif c'est d'y être au plus tard en décembre 2012 

mERCI


Bonjour pour ce qui est du PVT.

Ce visa ne vous permet pas de rester sur le sol québécois.
Vous trouverez toutes les conditions ici

Vous devez préparer activement votre dossier et surveiller la date d'ouverture du visa car ces permis "partent" très vite. L'ouverture est, il me semble en octobre, novembre...

Vous pouvez déposer une demande de RP,  mais attention vu les délais vous risquez de devoir retourner en France. Pour fin 2012, vous êtes pratiquement hors délais pour une RP, à moins de disposer d'un statut prioritaire selon votre domaine professionnel.

Bonne journée.