Passage au Canada avant les usa

Bonsoir a tous il est tard et je cherche des infos sur mon expat qui me démange de plus en plus à la base un reve inaccessible pour les usa puis en y réfléchissant quand on veut on peut je vous expose mon cas :

je me présente sam 22 ans de paris fasciné par les usa comme tout plein d'entre vous je reve d'y vivre pour le restant de mes jours je sais bien sur que tout n'est pas rose comme a la télé ou dans les films .

Étant dans l'impossibilité d'y aller travailler directement je me pose la question de passer par le Canada en effet le canada me plait aussi mais les Usa reste les Usa je me dis qu'en vivant 3 ans au Canada je pourrais être bilingue avoir deja l'expérience d'un travail a l'étranger et puis le passage au usa sera plus facile


qu'en pensez vous sachant que je n'ai pas un métier recherché ( je bosse dans une banque française )je ne veut pas épouser une américaine juste pour la carte verte (et meme si j'aurais voulu encore faudrait-il que je la trouve) je n'ai pas un demi millions de dollar a investir ... bref aucun visa me correspond

je pense donc que c'est la meilleur possibilité non je pensais a une ville comme Vancouver ?


Merci de m'avoir lu

personne?

c'est quoi ta question ? :D

bah je voulais avoir les différents avis savoir si c'est la meilleur solution si des personnes avait le meme objectifs et on fait différemment

Moi je ne peux pas t'aider, c'était le Canada que je souhaitais

Et pourquoi tu penses à Vancouver ? juste comme ça ou c'est l'Ouest de l'Amérique qui t'attires le plus ?

Vancouver ou toronto je veut pas aller a Montréal je veut une ville anglophone et si j'ai la chance d'aller au us je serais plus attiré par la Californie ou la Floride

Bon merci quand meme j'attent les réponses de ceux qui voulais aler au usa

ou il aurait fallu que je poste dans la section usa

oui poste dans la section USA aussi

Sinon Vancouver et Toronto c'est un bon choix
bonne continuation!

Merci ca ne serait pas plus simple de le deplacer comment faire?

Voilà j'ai déplacé la discussion sur le forum USA.

sam911, ton projet me semble bien étrange toutefois. Si tu cherches à émigrer aux Etats Unis, pourquoi nous parles-tu de Canada? Les pays sont certes voisins mais n'ont rien à voir.

T'es-tu renseigné sur la formule VIE? C'est peut-etre une solution?

je ne suis pas modérateur, le plus simple et rapide c'est un copier collé de ton premier message

Bah tout le monde sais qu'avoir un visa permanent est impossible ou presque au usa donc je souhaiterai passer par le canada qui est certes différent mais pas tant que ça et de plus ça me permettra de parler anglais couramment

la discussion est elle centrée sur les US ou sur le Canada alors? (au vu de ce que tu viens de dire la discussion devrait revenir sur le forum Canada)

Non ce que je veut savoir si certaine personne qui ont pour objectif les us ont eu cette idée si on peut appeller ca comme ca?
ou si d'autre solution s'offre a moi?

Tu sais, sans vouloir sembler négative, je ne pense pas qu'immigrer au Canada soit plus simple qu'immigrer aux USA...
J'ai une cousine qui vit à Montréal et ça a été la galère pour les papiers, ça leur a pris je ne sais plus combien de temps(des mois et des mois) mais ça a été du boulot! Leur fille et son mari ont essayé à leur tour mais ça n'a pas marché...
Après bien sûr, y'a le cas par cas... ça dépend aussi beaucoup du type de métier que tu exerces, des besoins du pays dans ce domaine ou non...
De plus, si tu ne maitrises pas encore la langue anglaise, ça en sera pas forcemment facile de trouver un poste là-bas (hors Québec, région que tu ne souhaites pas), or c'est souvent le fait d'avoir un emploi qui permet d'avoir les visas etc...
Tu devrais te renseigner auprès des ambassades des deux pays pour voir concrètement ce qui te sera demandé pour t'y installer, comparer les besoins entre canada et US etc... ensuite ce sera à toi de voir ce qui te convient le mieux!
Bonne chance!

Merci de tes conseils mais pour le Canada on peut faire une demande d'immigration sans avoir de travail et ensuite en trouver un la bas non ?

je pensais aller voir déjà si ca me plais et ensuite faire les démarches a mon retour a paris

sam911 a écrit:

Merci de tes conseils mais pour le Canada on peut faire une demande d'immigration sans avoir de travail et ensuite en trouver un la bas non ?


je ne suis pas certaine... et puis tu sais, le marché de l'emploi local est moribond en ce moment, donc priorité aux gens du pays... Attention, je ne dis pas que c'est impossible non plus, mais pas simple...
Faire un voyage exploratoire sur place me parait une très bonne idée, ça te permettra de voir, effectivement...

aie aie aie ca devient presque impossible c'est galere j'ai entendu parler du vie ou vio qu'est ce que c'est je sais que c'est du volontariat international mais demande -t il des diplômes ?

VIE (entreprises) ou VIA (administrations)

pas de diplôme requis, mais il faut etre assez compétent pour qu'une entreprise t'embauche ;)

compétant c'est a dire ?

si je postule dés maintenant j'aurais la chance de partir pour septembre 2009?

il faut que ca vaille le coup pour une entreprise de t'embaucher. en ces temps de crise, les entreprises sont d'autant plus regardantes sur la qualité de leur embauche.

Il faut que tu connaisses bien ton métier, que l'entreprise soit certaine de ta réussite (surtout si on t'envoie à l'étranger)

ah ouais je vois donc un peu galère surtout vu la période je vais quand même essayer qui ne tente rien n'a rien

C'est un très bon proverbe, auquel j'ajouterai "quand on veut, on peut" ... cet état d'esprit m'a toujours beaucoup aidé quand j'ai voulu partir et je t'etais un petit peu plus jeune que toi ;) (ça veut pas dire que je suis beaucoup plus vieux maintenant :lol:)

Oui mais toi tu voulais aller au Us?

Yes, mais je n'ai pas pu, c'etait en 2001 ... du coup je suis parti à Londres en 2003, j'y ai passé 2 ans, et depuis j'ai enchainé les destinations ;)

comme quoi c'est super difficile enfin moi dans ma tete c'est les states ou rien UK me branche pas du tout et l'australie pas trop

Certains d'entre vous ont testé la lotterie?

perso j'ai pas testé la loterie! mais es tu déjà allé aux States pour quelques mois et y vire ?
Je pense sincèrement que tu te fais des idées (pourquoi n'y a t'il que les US qui te branchent?)
J'y suis en ce moment , en Floride , et je trouve ça bof (beauf, ouh le vilain jeu de mots) la vie est très différente quand on vit vraiment dans un pays et qu'on y travaille.
Perso j'ai également été expatriée un temps en Australie (beaucoup mieux que les USA à tout points de vue (boulot déjà, avantages, style de vie bien plus cool qu'aux US). Et faut déjà voir si tu va aimer le style anglo saxon (bien différent de la France). Bref je te conseillerai de faire déjà un long séjour via un moyen quelconque (stage, apprentissage de l'anglais, visa touriste maxi 3 mois non pas dans une station de vacances mais comme si tu allais vraiment y vivre, et tu verras si après ton rève tient tjrs, si oui tu trouveras un moyen!

j'y vais au mois d'octobre on verra bien mais je suis optimiste