Courriel du CIC

Bonsoir,

j'ai eu la surprise ce matin, en ouvrant ma boîte mail, de trouver un mail du CIC. Il me disait simplement que mon dossier était arrivé le 7 juillet 2011. Je le savais déjà vu que j'avais tout envoyé en recommandé avec AR. Je voulais en fait savoir si quelqu'un avez déjà reçu ce mail et si ça veut dire que je vais bientôt recevoir l'AR du fédéral (oui parce que là, ca commence à faire loooong!)
Merci de vos réponses

Aude

Ça signifie simplement que le dossier suit son cours.
Sans plus.

mouais, c'est bien ce que je pensais! Bon, même si ma patience est mise à rude épreuve je survivrais à cette attente ;)
Merci pour la réponse tarbais! A bientôt sur le forum

dechazalfamily a écrit:

Bonsoir,

j'ai eu la surprise ce matin, en ouvrant ma boîte mail, de trouver un mail du CIC. Il me disait simplement que mon dossier était arrivé le 7 juillet 2011. Je le savais déjà vu que j'avais tout envoyé en recommandé avec AR. Je voulais en fait savoir si quelqu'un avez déjà reçu ce mail et si ça veut dire que je vais bientôt recevoir l'AR du fédéral (oui parce que là, ca commence à faire loooong!)
Merci de vos réponses

Aude


Sur ce dossier avez vous une référence, un numéro ?

oui un IUC et un numéro de demande. Mais je ne parviens pas à accéder à mon dossier sur leur site avec

dechazalfamily a écrit:

oui un IUC et un numéro de demande. Mais je ne parviens pas à accéder à mon dossier sur leur site avec


Pour ce qui est du site, rien d'inquiétant, il n'est mis à jour que tous les mardi...Et puis il est rarement en temps réel.

En revanche cela ressemble bien à un AR, essayez de bien parcourir ce document et donnez nous des nouvelles ::))

j'ai reçu l'AR du fédéral par courrier ce matin. Ils annoncent le prochain courrier dans un délai de 6 à 8 mois. je trouve le délai un peu long quand-même!

dechazalfamily a écrit:

j'ai reçu l'AR du fédéral par courrier ce matin. Ils annoncent le prochain courrier dans un délai de 6 à 8 mois. je trouve le délai un peu long quand-même!


c'était donc bien l'AR qui vous avez reçu par mail, félicitations!!!

Pour le reste, l'ambassade n'a pas de délais précis....

Profitez pour encore mieux vous préparer, ca ne sera qu'un gain de temps une fois sur place.

Où comptez vous vous installer ?

on va s'installer sur Sherbrooke. Nous sommes vendeurs tous les deux, il y a pas d'enseignes pour postuler, le taux d'embauche y est acceptable selon l'IMT (imt
J'ai l'avantage de faire partie du SIEL ( service d'intégration en ligne) mis en place par le bureau d'immigration, du coup je commence à être super calée et de plus en plus sereine quant à mon immigration!

dechazalfamily a écrit:

on va s'installer sur Sherbrooke. Nous sommes vendeurs tous les deux, il y a pas d'enseignes pour postuler, le taux d'embauche y est acceptable selon l'IMT (imt
J'ai l'avantage de faire partie du SIEL ( service d'intégration en ligne) mis en place par le bureau d'immigration, du coup je commence à être super calée et de plus en plus sereine quant à mon immigration!


Bonne chance pour la suite.

Merci beaucoup Tarbais!
je viens de me rendre compte que je me suis trompée sur mon précédent message. Il fallait lire "il y a PLEIN d'enseignes!"Sinon ce serait de la folie de partir dans un endroit où il n'y a pas de travail!

Bonjour j ai soumis tout les documents pour l étape de mon cic. J ai été réserviste en gendarmerie en France et je l ai donc communiqué dans les renseignements.sauf que je suis partie en Australie via un pvt et mon cic me demande un extrait de casier judiciaire australien !! Je ne comprend pas pourquoi et je n arrive pas a les contacter. Pouvez vous m aider ?

Il y a exigence de casier judiciaire pour tout pays où vous avez passé six mois ou plus. Il faut plutôt contacter le service Australien qui délivre ce genre de documents plutôt que de chercher à joindre CIC.

Excellent processus.

Merci pour votre réponse par contre je ne c pas comment et ni ou l envoyer ils ont rien écrit sur le mail que j'ai recu