Départ pour Londres printemps 2012

hello!

et bien oui, encore une future expatriée, enfin j'espère..., toujours est-il que ça me trotte dans la tête depuis un moment donc à un moment donné, il va bien falloir se jeter à l'eau...
Pour résumer et me présenter en 2 mots :
j'ai 29 ans, un peu d'expérience professionnelle derrière moi dans le  domaine de l'assistanat commercial, et besoin de changer d'air et aussi avant tout : devenir totalement bilingue!
mon niveau d'anglais est correct mais j'ai encore du mal à m'exprimer de façon fluide.... je suis une formation de remise à niveau afin de passer le TOEIC courant Novembre, et pense mettre mon "resume" en ligne sur les sites d'agences de recrutement afin de préparer le terrain...même si je me doute bien que je passerai probablement par la case "petits boulots"
Beaucoup de bons conseils sur ce site et j'espère avoir l'occasion d'échanger avec des "futurs" ou expats déjà sur place pour d'autres tuyaux...
@ bientôt!

Bonjour ClairetteOnTheRoad,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour votre présentation.

N'hésitez pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié en Angleterre.

Tous mes voeux de reussite,
Christine

Bonjour ClairetteOnTheRoad,

Bienvenue !

Je pense partir en même temps que toi (Avril 2012, en gros), et j'ai quasiment le même age, donc sache que tu n'es pas seule ;)

Bonne chance, et si jamais tu as des questions j'ai déjà fait pas mal de recherches aussi de mon coté même si je serais surement bien moins utile que les expats déjà sur place :)

DayT

Enchanté DayT, c'est cool de sentir que l'on est pas tout seul!!

On a un peu les mêmes interrogations, situation du marché anglo-saxon actuel, niveau d'anglais, pour l'âge : je pense qu'il n'est jamais trop tard pour faire ce qu'on a vraiment envie de faire... Ne nous mettons pas des barrières pour rien!!!
et puis, on a un peu d'expérience pro derrière nous, ça peut être un avantage quand même..
Bon courage à toi et au plaisir d'échanger sur nos avancées respectives, en mp si tu le souhaites.

[Modéré: pas de message discriminatoire svp]
Avant le départ ils nous disent pas qu'il faut payer l'électricité et l'eau en plus du prix de la location.
Jusqu'ici rien de grave, mais au bout d'un mois ils veulent récuperer l'appart' car des colocataires n'ont pas payé une taxe de 30 livres (je ne sais pas d'ou ils l'ont sorti encore cette taxe).
Ils sont venu le mercredi pour nous prevenir qu'on devait avoir quitté l'appart' le vendredi. Super! à la rue en pleine hiver!!!
Et en plus de tout ça, aucun des 8 colocataires n'a pu réccupérer sa caution de 350 livres. Raison : On a n'a pas rangé l'appartement avant de partir...

Non franchement si vous pouviez éviter cette agence, c'est vrai que je ne me voyais pas partir à londres à l'aventure avec aussi peu d'experience en anglais mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Prenez une chambre à l'auberge de jeunesse, vous verrez vous allez rencontrer plein d'autre jeune (meme bcp de francais) dans la meme cituation que vous à la recherche d'un job et d'un logement.
Voila Londres fut tt de meme une bne experience dc lancez vs ms.

Bonjour,
Je suis a peu près dans le même cas... Sauf que je recherche un stage dans un premier temps. Et si j'y arrive, je pense éventuellement prospecter ensuite pour un vrai job (enfin cela dépendra surtout de mon niveau d'anglais !).
J'ai 30 ans également, et mon stage est prévu pour mars 2012.
J'ai commencé la prospection, mais je me méfie des agences proposant le "package" logement + stage...
N'hésites pas a nous tenir au courant concernant tes projets !