Formalités pour ouvrir un compte en banque à Cuba

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il difficile pour un expatrié d'ouvrir un compte en banque à Cuba ?

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Quels documents faut-il fournir pour l'ouverture d'un compte à Cuba ?

Combien de temps vous a-t-il fallu pour ouvrir un compte ?

Conseilleriez-vous une banque en particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils,

Julien

a cuba les banques sont toute de l etat tu ouvres un compte avec 50cuc et si tu desires une carte de retrait faut alors ouvrir avec 100 cuc juste le passeport et l adresse jepresume de ta novia lol,,la societe generale ,le credit du nord font les virement et bien dautre banque ,ca te coutera dans les 20euros chaque virement ,,

Merci pour votre contribution vesuve!

Harmonie.:)

je demande commant faire pour ouvrire un compte a cuba


gharbi zied  tunisie

zied g a écrit:

je demande commant faire pour ouvrire un compte a cuba


gharbi zied  tunisie


Un etranger (touriste) ne peut pas ouvrir un compte bancaire a Cuba

Faux, je suis Canadien et j'ai un compte al Banco commercio de Cuba

Akael a écrit:

Faux, je suis Canadien et j'ai un compte al Banco commercio de Cuba


Comme touriste et a votre nom? J'en  doute fortement, a moins que les regles aient changes depuis fevrier 2012 quand j'ai essaye de l'ouvrir moi-meme , tant a Varadero qu'a La Havane; j'ai meme demande a l' Inmigracion a Varadero et m'ont repondu qu'il est impossible comme touriste d'avoir un compte dans une banque a Cuba.
Mais si les regles ont change depuis, p-etre que vous pourriez nous expliquer comment avez-vous fait pour ouvrir votre compte?.
Vous dites que vous "travaillez"  a Cuba ce qui suppose  que vous avez un permis de travail (visa temporar) delivre par les autorites; si tel est le cas, vous n'etes pas un touriste et vous avez le droit a un compte bancaire a Cuba.
Dans d'autres de vos posts vous dites que vous "vivez" a Cuba 6 mois / annee, ce qui me laisse penser que vous etes a Trinidad les 6 mois dont les Canadiens peuvent rester a Cuba comme touristes avec les prolongations legales de visa touristique.
Je vais m'informer a nouveau et cette semaine je vais avoir la reponse a jour,

Bonjour caliniancu, je travail à Cuba comme guide accompagnateur et récemment comme consultant en commerce cubain. Je n'ai pas de permis de travail car tous mes services sont toujours payé à l'extérieur de Cuba. J'ai deux comptes personnels depuis 2005, un a Varadero et un autre a Cienfuegos. Je suis simplement aller à la banque et j'ai demander leurs ouvertures, la seul exigence est un dépôt de $50 CUC. Mais comme beaucoup de choses il est possible que maintenant ce soit différent, je vais aussi me renseigner. Je vis a Cuba en effet plusieurs mois par année et le fait d'être marié avec une Cubaine qui est résidente permanente au Canada, j'ai le droit d'être à Cuba 11 mois et 21 jours consécutifs.

Bonne journée et si vous voulez voyagez différemment et sortir des sentiers battus en vous offrant
des séjours découvertes tout à fait uniques et excitants, contacter moi: [email protected]

Akael a écrit:

Bonjour caliniancu, je travail à Cuba comme guide accompagnateur et récemment comme consultant en commerce cubain. Je n'ai pas de permis de travail car tous mes services sont toujours payé à l'extérieur de Cuba. J'ai deux comptes personnels depuis 2005, un a Varadero et un autre a Cienfuegos. Je suis simplement aller à la banque et j'ai demander leurs ouvertures, la seul exigence est un dépôt de $50 CUC. Mais comme beaucoup de choses il est possible que maintenant ce soit différent, je vais aussi me renseigner. Je vis a Cuba en effet plusieurs mois par année et le fait d'être marié avec une Cubaine qui est résidente permanente au Canada, j'ai le droit d'être à Cuba 11 mois et 21 jours consécutifs.

Bonne journée et si vous voulez voyagez différemment et sortir des sentiers battus en vous offrant
des séjours découvertes tout à fait uniques et excitants, contacter moi: [email protected]


J'essaye de me renseigner moi aussi; j'ai voulu ouvrir un compte en 2012 car je voulais appliquer pour la residence permanente et sur le site du Consulat a Montreal, il demandaient (et demandent encore) d'avoir une garantie de solvabilite, une somme de 5000cuc dans un compte a Cuba.Donc j;ai essaye tant a Varadero qu'a La Havane et partout on m'a repondu que c'est pas possible.
Ensuite je suis alle au Consulat leur parler et on m'a repondu que cette exigence a ete enleve car effectivement les banques cubaines n'ouvraient pas de compte pour les etrangers (touristes). Bon, ensuite j'ai obtenu la residence permanente et j'ai pu ouvrir un compte chez Banco Metropolitano en Vedado, Linea Y Paseo.
Bonne journee a vous aussi.

***
bonjour
paris
désire quitter l europe vers cuba pas usa vivre travailler et disposant des fonds mais j'ai besoin d'une personne avec moi sur place de confiance seul impossible
clerico louis
france port *** ou mail pour des connaissances
merci

Modéré par Alexia il y a 5 ans
Raison : Veuillez ne pas communiquer vos coordonnées personnelles sur le forum en raison de sécurité. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour cleriolouis,

Il serait mieux de créer une nouvelle discussion car celle ci est ancienne et date de 2014, de cette façon vous pourrez avoir un meilleur échange.

Bonne journée,

Alexia
Equipe Expat.com

Bjr,

Juste le carné ou passeport si pas résident !! Je conseille el Banco Metroplitano, l'ouvrir avec demande de carte bleue même si elle est verte !!

Cdlt

www.cubanizao.fr