Formalités pour ouvrir un compte en banque au Soudan

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il difficile pour un expatrié d'ouvrir un compte en banque au Soudan ?

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Quels documents faut-il fournir pour l'ouverture d'un compte au Soudan ?

Combien de temps vous a-t-il fallu pour ouvrir un compte ?

Conseilleriez-vous une banque en particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils,

Julien

Salut Julien,

Eh bien il n'est pas très difficile d'ouvrir un compte au Soudan, cependant quelques point sont importants de bien vérifier avant de faire ce pas.
En effet, à cause de l'embargo reconduit récemment, tu devras bien vérifier que le compte bancaire que tu ouvriras sera bel et bien en dollars et non en SDG (Sudanese pounds)
Un document d'identité, la copie de ton visa et de ton certificat de résidence, ainsi qu'une attestation de travail devraient suffir.

Khartoum Bank devrait être bien, car présente dans tout le territoire. L'avantage étant d'avoir un compte en dollar ou bien en SDG (fais bien attention lors de l'ouverture de ton compte)

Cependant je te conseillerais de t'adresser plutôt à une banque internationale comme QNB (Qatar National Bank) ou bien ma préférée, Byblos Bank (Banque libanaise internationale, avec d'excellents taux, et une carte de retrait qui fonctionne dans tout le monde arabe.)les avantages sont les memes avec un petit plus pour Byblos bank avec des employés et un directeur général francophones qui connaissent bien leur métiers, donc pas de mauvaise surprise.J'ai des contacts là bas si çà peut t'intéresser.

J'espère que je t'ai été utile, n'hésite pas à me contacter pour plus d'infos,

Sana.

Bonjour Sana!

Merci pour votre aide ;)

Armand