Formalités pour ouvrir un compte en banque en Algérie

Toutes les banques,
L'exemple que je vous ai donné, c'est la BDL, Banque de Développement Local

Salam j aimerai savoir combien coûte l euro en banque SVP

Bonjour je viens de commencer le travail dans une société qui est conventionnée avec la société générale algerienne que je sais c'est que je dois ouvrir un compte au sein de leur entreprise en revanche j'ignore totalement ce que je dois fournir comme document

bonjour Houda
baih c'est facil: il faut fournir un photocopie de la piéce d'identité et résidence

chui nul en français mais je v essayai alors j besoin d une discussion entre un client et un réceptionniste a la banque pouvez vous m'aidai le sujet c ouvrir un compte pour les ètranger comme tjrs

Bonjour c'est pas complique au contraire faux juste choisir la banque et préparer les document consternant l'ouverture par exemple la banque de l'agriculture ils te faux juste un extrait de naissance une résidence copie de la piece d'identité 20 euro et demonde manuscrit Bonn chanse

moi jai ouvert un ccp a la poste pour sa proximité (présence sur tout le territoire algérien) et pour ses petit prix. Ils m'ont demandé les document suivants pour l'ouverture:
-2 certificats de résidence
-2 photocopies légalisées de la Carte nationale
-1 photo
-2 formulaires à remplir
Ensuite il faut attendre une dizaine de jours pour obtenir un numéro de compte et un RIP (équivalent du RIB). En revanche pour les moyens de retraits cela fait trois mois et je n'ai toujours pas reçu mes chéquiers ni ma carte de retrait LOL. J'ai aussi ouvert un CNEP (compte épargne) avec les mêmes documents.

j'ai besoin de votre aide dans m rapport de stage chui blokè :( rapport est sur les banques spécialement la BADR ..... les objectifes ... les services .....j'espère que vous pourrez m'aider ..merci :):shy

Bonjour je voulais savoir si je pouvais ouvrir un compte societe general car jai un compte societer general en france merci de me repondre

Bonjour je voulais savoir si je pouvais ouvrir un compte societe generale  car j ai un compte societe generale en france merci de me repondre

Bonjour, ce n'est pas parce que vous avez un compte Société Générale en France, que vous devez en avoir impérativement un à la Société Générale en Algérie. Il n'y a pas de vase communicant entre un compte en Algérie et un en en France dans la même banque en Algérie. Pour la même banque en France et en Algérie, les services sont différents. La Société Générale en Algérie est plus une banque d'affaires et d'investissement qu'une banque commerciale et ouvrir un compte à la Société Générale peut vous couter plus cher que dans n'importe quel autre banque. Tout dépend comment vous allez être perçu auprès de cette banque

slt je suis algerien et jai 18ans je ni pas de compte bancaire  mais jai un revenu sur le net je gagne de argent avec mon site mais je le gagne pour rien et je veu savoire comment faire pour avoire un choit d''une bank qui peut me relier mon paypal sur ma carte bancair pour fair coure je gagne en dollard et je veu lorsqeu je envoi cette argent en usd sur men compte je voudrais le fair sortire dun distributeur en DA algerie et je veu savoire qeul bank choissir pour etre  presis je suis de alger  wilaya bejaia merci de maider et dsl pour les foute d'orthographe  chachaw

Bonjour jeune homme
Actuellement le système PayPal ce moyen de paiement en ligne (internet ) est a ses débuts Réellement, il n'est pas encore  développé en Algérie.Certains organismes de services publics ont autorisé leurs clients a payer les factures par ce système ,mais ce mode de paiement est embryonnaire.
Il faut avoir la patiente de notre prophète Job.
Bon courage

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer clairement quelles sont les démarches à faire pour qu'un étranger établi en Algérie puisse ouvrir un compte en banque svp ? Cette discussion date un peu. Du coup je me demande si certaines choses n'ont pas changé, d'autant plus que je lis des articles disant qu'à présent un certificat de résidence et une pièce d'identité suffisent : info ou intox ?

Merci !

Sché

Travaille avec les publicités Google, qui t'envoie un chèque ou comme tu voudras

Tiens te revoilà!!! ???

c est tres simple meme monsieur le premier ministre est au courant   'PARCOURS DU COMBATTTTANT'
nos ont beaucoup d'argent ils n'ont pas besoins de quiconque .

c 'est la réalité .

slt un ans aprer je retrouve le forume je repose la qeustion lol
slt je suis algerien et jai 19 ans je ni pas de compte bancaire  mais jai un revenu sur le net je gagne de argent avec mon site mais je le gagne pour rien et je veu savoire comment faire pour avoire un choit d''une bank qui peut me relier mon paypal sur ma carte bancair pour fair coure je gagne en dollard et je veu lorsqeu je envoi cette argent en usd sur men compte je voudrais le fair sortire dun distributeur en DA algerie et je veu savoire qeul bank choissir pour etre  presis je suis de alger  wilaya bejaia merci de maider et dsl pour les foute d'orthographe  chachaw

S'il vous plait j'ai ouvert un compte le mois d'Avril chez la BADR à 50 Euro
là je suis dans le besoin  puis je retirer 45Euro de la somme avec laquelle j'ai ouvert mon compte est il possible s'il vous plait quelqu'un peut me répondre Merci

Bonjour à  vous  , vous n'allez qu'à  visiter le site de GBA , golf banque of algeria par ce lien
agb.dz/

Bnjr, S'il vaus plait je veut ouvrire un compte bancaiare en algerie pour faire une transaction d'une banque european, La transaction est en USD, alors esque tout les banque algeriennes accepte les transactions internationnalle ou n, si oui que es-ceque vous dites sur la BNP ?, Desolé pour les fautes d'orthographe.
Thank you

Bnjr
Svp je voulais me renseigner sur les démarches à suivre pour ouvrir un compte bancaires sachant que j'aurai un rendez-vous de visa prochainement
Merci

Bonjour, Si quelqu'un ne travaille pas pour l'instant, le cas des étudiants par exemple et veut créer un compte bancaire pour recevoir mensuellement une somme de l'étranger ,est ce que c'est possible de le faire?

c'est presque mon problème mais le paypal est vraiment pas comme chez eux; il ne sert pas à grand chose , votre argent reste emprisonné et vous ne pouvez l'utiliser que sur les sites d'achat sur le net

Bonjour
Concernant les tarifs bancaires en Algérie, vous pouvez vous renseigner sur ce site comparateur https://dzbanque.com/ vous trouvez les tarifs de toutes les banques algériennes, publiques et privées.
Ainsi que celles des cartes bancaires dinars et devises qui sont proposées.
En espérant qu'il sera utiles pour tous les expats.

Bonsoir HOUTA,

Peux tu me dire ce qu'est une carte égalisé?

Et légalisé par qui?

Merci

un passeport en cours de validité, une carte d'identité suffit pour les Algériens(es) ;
un justificatif de domicile (il peut s'agir d'une attestation d'hébergement, d'une facture EDF ou de téléphone, ou de votre bail).

un compte bancaire professionnel
une pièce d'identité valide du gérant et du cogérant ;
les statuts de la société ;
un document officiel fournissant la preuve de l'adresse de l'entreprise ;
le numéro d'identification fiscale et statistique ;
le registre du commerce ou les agréments légalisés.

Hi Julien
oui bien sur vous pouvez ouvrir un compte en algerie et je crois que vous devrez etre resident en algerie. Les documents necessaires sont affiches' sur leur site.
Bon courage.