Formalités pour ouvrir un compte en banque en Autriche

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il difficile pour un expatrié d'ouvrir un compte en banque en Autriche ?

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Quels documents faut-il fournir pour l'ouverture d'un compte en Autriche ?

Combien de temps vous a-t-il fallu pour ouvrir un compte ?

Conseilleriez-vous une banque en particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils,

Julien

salut Julien j ai ouvert un compte en Autriche car j y ai acheté  un appartement il te faut juste un passeport et une carte identité cela a pris 15mn je suis a la Raiffeisenbank c est très simple j ai reçu ma carte 15jours après salutation erika

Merci pour votre contribution erika!

Harmonie.:)

Bonjour,

Je n'ai pas eu de mal à ouvrir mon compte, il m'a fallu justifier d'une adresse ici et de mon passeport. Ensuite les conditions de fonctionnement et le type de compte dépend de vos revenus.
J'ai survolé les sites bancaires sur internet et ai choisis la banque dans laquelle je pouvais échanger avec un conseiller parlant français.

Je crois que toutes les principales banques se valent et que là où se fait la différence c'est lorsque vous avez des revenus suffisants pour acheter un logement,  pour placer votre argent et investir dans des assurances. Mais cela n'étant pas mon cas je ne suis pas allée très loin dans mes recherches; je suis allée au plus pratique.

Malika

Bonjour Malika - merci pour le partage d'information simplement notez que cette discussion date un peu.. donc svp n'hesitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Autriche pour une meilleure interaction :)