Formalités pour ouvrir un compte en banque en Thailande

Bonjour, pourquoi ne souhaites tu pas avoir de traces sur ton compte bancaire français ?

Deuxième chose, si tu ouvre un compte en banque en thailande, tu es dans l'obligation de le déclarer à l'administration fiscale française.
Pour la banque thai tu n'auras pas le droit au ibanking (gestion du compte sur internet), réservé uniquement aux thailandais, par soucis de sécurité.:)

tout d'abord merci pour ton aide


1-des infos que j'ai l'achat actuelle est a 38.50 baths

2- les traces sur mon compte bancaire sont indeniable ! c'est tres important

3- les 4% ce sont les seul frais concernant le taux de change avec ma carte actuelle
(sans parler des 135 euros de frais pour deposer 3000 euros

apres petit 4- possible qu'il y est certain frais comme tu dis mais ma banque na aucune info a ce sujet

sabai9 a écrit:

Bonjour, pourquoi ne souhaites tu pas avoir de traces sur ton compte bancaire français ?

Deuxième chose, si tu ouvre un compte en banque en thailande, tu es dans l'obligation de le déclarer à l'administration fiscale française.
Pour la banque thai tu n'auras pas le droit au ibanking (gestion du compte sur internet), réservé uniquement aux thailandais, par soucis de sécurité.:)


je ne sais pas à quelle banque tu es mais la Kasikorn donne l'accès internet même si tu ne résides pas en Thaïlande. Ce qui se passe actuellement c'est que de plus en plus d'agence applique le loi et n'ouvre plus de compte bancaire aux détenteurs d'un visa touristique.

Ok, à la bangkok bank visiblement c'est pas possible, après c'est peut être lié à l'agence et au gestionnaire de compte.

vis a vis de la justice :(

Deuxième chose, si tu ouvre un compte en banque en thailande, tu es dans l'obligation de le déclarer à l'administration fiscale française

tu es sure ?


Ce qui se passe actuellement c'est que de plus en plus d'agence applique le loi et n'ouvre plus de compte bancaire aux détenteurs d'un visa touristique

donc pas de solution pour moi ?

Sur la déclaration au fisc, oui je suis formel.

Après sur l'ouverture avec un visa touristique je pense que même si les conditions se durcisse tu trouveras toujours une agence pour t'ouvrir un compte.

Autrement tu as le choix de tout gérer en cash , sur booking tu peux réserver des hotels sans carte bleu.
Essayes de venir avec des grosses coupures ce qui te permet de garder ton cash sur toi et de changer au fur et à mesure.

Sur la déclaration au fisc

mais si je ne rentre pas en france que peut il m'arriver  ?

je prefere eviter de me balader avec des coupures de 5000 euros

soit je prend la cb prepayé soit une carte locale

bon d'apres ce que j'ai pu obtenir comme info

cela couterait 800 baths pour avoir un compte + carte

ce qui me gene c'est que je ne comprend pas totu a fais tout ce qui est noté
car j'avais cru comprendre qu'il n'y avais pas de frais
hors plus loin c'est noté 200 baths de frais annuel

http://www.bangkokbank.com/BangkokBank/ … fault.aspx

et je ne comprend pas trop la difference avec la smart card ...(plus securisé ... ca j'ai compris...

A la bangkok bank c'est 300 bth de frais annuel avec la carte de débit (paiement commerçant, internet et ATM bangkok bank uniquement ).
Effectivement cette nouvelle carte semble plus sécur et à mon sens ne réprésente pas de réel intérêt.

une précision , ce compte est également rémunéré.
Je ne suis pas sûr qu'en tant que non résident tu puisses avoir accès à une carte de crédit, seule la carte de débit est possible et tu peux l'utiliser comme l'explique sabai ci-dessus.

sawadeedamien a écrit:

une précision , ce compte est également rémunéré.
Je ne suis pas sûr qu'en tant que non résident tu puisses avoir accès à une carte de crédit, seule la carte de débit est possible et tu peux l'utiliser comme l'explique sabai ci-dessus.


Oui c'est bien celà, uniquement une carte de retrait possible

ce n'est pas uniquement une carte de retrait car on peux faire des paiements

johndu13 a écrit:

ce n'est pas uniquement une carte de retrait car on peux faire des paiements


Oui bref je me comprends, ce n'est pas une carte de crédit pour faire simple:)

La TMB est l'abréviation de Thai Military Bank, sur le sigle il y a 2 points sur le M pour figurer les 2 "i". C'est une banque ancienne qui a eu récemment quelques ennuis mineurs dont je ne me souviens plus. On disait, je crois me souvenir, qu'elle devait être rachetée...
Pour notre part mon épouse thaïlandaise et moi même avons plusieurs comptes à la Bangkok Bank depuis presque 20 ans, mes retraites y sont versées et je n'ai jamais eu de soucis avec cette banque. Mon épouse a accompagné plusieurs amis, résidents ou non, pour ouvrir leur compte. L'opération a toujours été très rapide pour peu que le demandeur ait un passeport en règle. Pour ceux qui n'avaient pas encore d'adresse fixe elle a donné la nôtre afin que le courrier de la banque trouve une boite aux lettres en Thailande. Si le livret ne comporte qu'un nom et si une seule signature y figure personne d'autre ne peut retirer de l'argent. Par ailleurs nous avons dû "dépatouiller" des amis qui avaient quelques soucis et difficultés pour effectuer des opérations à l'étranger avec d'autres banques. Il est arrivé à plusieurs reprises que les agences d'autres banques envoient leurs clients faire leurs opérations à la Bangkok Bank (la banque Ayuthaya en particulier). Facile dans les grands commerces où toutes les banques sont représentées même les WE et jours de fêtes, mais dans des coins isolés ce doit être une autre histoire.

Bonsoir,

quelques questions en suspens

la premiere, si j'ai bien compris,il est plus interressant d'ouvrir un compte et d'y deposé ses euros

mais quel est le cout des frais de change ?

la seconde, comment faire vis a vis de l'adresse postale fixe...(pour le courrier)dans mon cas elle ne le sera pas

Merci

ne bloquer jamais votre argent en long term si vous placer sur 1 an et que vous decider de retirer
au bout de 11 mois vous perdez tout les interets et en plus il faut trouver un repreneur de votre
deposit

Bonjour bienjouermonpote696,

Merci pour ce retour. Ce sujet date tout de même de 2013  :) Je vous recommande de participer aux sujets récents pour un meilleur suivi.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour Bhavna,

Votre remarque est judicieuse, mais pourquoi votre site ne verrouille-t-il pas les sujets datant de plusieurs années (à définir!)

Cdlt.

bonjour,

la france vous transfert directement votre retraite sur un compte en thailand  donnez moi quelques
infos

en vous remerciant

je suis en thailand depuis 1998 et j,en ai vu passer des lois
en ce qui me concerne s,est moi meme qui est vecu cette situation en 2014 et j,ai eu un mal fou a trouver un repreneur.

et je ne pouvais pas retirer un bath

L'idéal c'est d'avoir chacun sont compte en banque c'est plus prudent croyez moi...

Ce qui est dingue, c'est qu'il existe des entreprises qui moyennant 120 USD permettent d'ouvrir un compte en THB avec assistance... C'est même payable via Paypal !  :lol:http://www.thaiembassy.com/opening-a-ba … ailand.php

Normal, à présent en Thaïlande, on paye d'abord... le service vient après !  :lol:;)

PS : C'est en effet étrange...