Trouver un appartement en Floride

Fraîchement arrivée aux USA et juste marié à un américain, nous cherchions un "chez nous" car être en collocation quand l'on est un couple marié, c'est pas génial!!

Après avoir chercher pendant des semaines sur Craig List, quelque chose de décent, dans un bon voisinage et surtout dans notre budget. Franchement, voyant les photos... je commençais à désespérer.

Ayant toutes fois repérer plusieurs annonces d'appartement diffuser par la même agence immobilière mais qui malgré tout étaient trop cher et sachant que leur services sont gratuits aux US car payés par le propriétaire nous avons décidé de les appeler directement.

Nous avons eu rendez vous le dimanche suivant. Nous nous sommes entretenu avec un agent, remplit un formulaire d'informations, nous lui avons expliquer notre situation et exposer nos attentes. A partir delà, elle a passer quelques coup de fil et nous a directement emmener voir les appartements qui devaient nous correspondent.

Les appartement étaient vraiment bien et correspondaient exactement à ce que nous voulions.Nous sommes très contents de leurs services et nous les recommandons:

[Modéré]

Nous sommes tombés amoureux d'un petit studio. A partir de la nous n'avons plus traiter avec l'agent immobilier mais avec le bureau de location de la résidence. Le lundi nous avons emmener les documents nécessaires et remplit un formulaire plus approfondi reprenant l'état civil bien sûr, les emplois et les précédentes locations. C'est à partir de ce formulaire qu'ils décident s'ils vous loue ou pas l'appartement. Le mardi ils nous ont appelé pour nous dire que notre dossier était accepté. Le mercredi nous déposer 250 dollars pour réservé l'appartement.

Pour diverses raisons nous déménageons le 8 oct. N'étant pas familière avec les façons de fonctionner aux USA, j'ai tout de même demandé à mon fiancé qu'il s'arrange avec eux pour avoir à payer un prorata pour le mois d'octobre. Je n'ai pas vraiment saisis pourquoi mais sur le premier ils nous on fait une réduction de 500$ soit un loyer de 195$ au lieu de 695$, et ils nous font le prorata sur le mois de novembre.

Le loyer est donc de 695 $, eau inclue. Grand studio de 688 square feet soit 64 mètre carrés. Dans une résidence ayant un garde en permanence à l'entrée et un interphone pour rentrer dans le bâtiment, une piscine, une salle de sport et la laverie dans le bâtiment, pas besoin de sortir...
[Modéré]

Trop hâte d'emménager !!! ;)

Bel effort,
Effectivement ce genre de "complexe" est monnaie courante au US.

En plus a priori tu es pas loin du turnpike ce qui est assez pratique.
Bon descendre sur Las Olas a fort Lauderdale c'est un peu galère via Oakland Blvd mais ca peut se faire.

Et tu n'es pas loin du Sawgrass Mills, Cote shopping ça devrait aller :-)

Et tu es entouré de club de golf et de court de Tennis.

Bon emménagement.

Bonjour,
Mon mari souhaite entreprendre à Miami. Nous sommes tous deux français et sommes à la recherche d'un meublé correspondant à notre budget de 950$/mois.
Nous avons déjà rencontré 2 agents immobiliers sur paris, le résultat n'a pas été super concluant...
Nous souhaiterions pouvoir emmenager dès notre arrivée le 11 Octobre et cela commence à faire vraiment short...
Avez vous des conseils pour nous??
Idéal dans le quartier de coconut grove!!!
Merci d'avance pour vos réponses!!
Kisss

Bonjour
Moi, pour Miami, j'avais trouvéun appart sur Craiglist et tout a été traité par mail avec le proprio et l'association du Condo qui a du nous approuvé avant de faire le lease.
Mais tout cela est très long, et il m'a fallu près de 3 mois depuis le 1er mail pour tout finaliser... et recuperer les clefs de l'appart chez le concierge en descendant de l'avion ( bail signé, deposit + les mois de loyer payés par wire transfer...)
Le proprio... je ne l'ai jamais vu, il habite dans un autre état. tout s'est fait par mail et une fois par skype

Bonjour Alexandra,

Miami est la zone la plus chère en immo à ma connaissance, le budget en meublé me semble "juste" ou alors peut être avec une toute petite surface...

Il existe sur le net un forum d'expatriés français se trouvant à Miami (certaines personnes y sont depuis 15ans) je en donnerai pas le nom car je en veux pas faire de pub ici mais tu trouveras facilement en cherchant sur google.

Sinon as tu essayé les méta moteurs de recherche du type appartments.com ?