Déménagement

Salut a tous,je suis nouvelle sur le réseau je me nomme Marie-eve et je demeure a gatineau.J'aimerais déménager au brésil a rio de janeiro et j'aimerais avoir de l'info comment déménager la-bas,le logement a payer et trouver du travaille.Comment tout fonctionne la-bas.Est ce que quelqu'un pourrais me donner de l'info a ce sujet la s.v.p

Merci

Topic déjà ouvert auparavant...fait double emploi.

et sans visa professionnel quasi impossible à obtenir tu n'auras pas d'emploi au Brésil.

Il y a tellement de gens qui pensent qu'on rentre et qu'on s'établit au Brésil comme dans un moulin que je finirai par croire que le Brésil appartient à l'espace de Schengen.:D
Ils auront une sérieuse surprise à leur arrivée en passant par le rigoureux contrôle de la police fédérale...

C'est une idée qui est véhiculée par pas mal de série TV de films à quatre sous, on entre au Brésil, on est accueilli les bras ouverts, etc.

Je vais en faire un sujet global!

Le Brésil est très policé, les flics de la PF très compétents, et on est prévenu dès l'aéroport par des affiches. "Brésil, paradis des trafics? Fin de la partie!"

J'en ai parlé à quelques amis brésiliens et ils trouvent cette attitude comme étant raciste et injurieuse pour le Brésil.
Si des étrangers n'acceptent pas qu'un brésilien vienne s'installer dans leur pays, sans les autorisations adéquates, pourquoi se permettent-il de supposer que eux, ils pourraient le faire au Brésil ?
Peut-être se considèrent-ils comme supérieurs aux brésiliens?
C'est clairement de la discrimination et du racisme.

Racisme, c'est peut être sévère. En tout cas ça ne s'applique pas à tous, certains sont naïfs et/ou mal informés; A Belém (juré!) certains présentent la carte vitale en clinique...

Condescendance, là c'est sûr.

Je rapporte leurs opinions (de mes amis brésiliens).
Tu dois certainement savoir que les brésiliens sont très susceptibles sur tout ce qui concerne leur pays.
On ne trouve pas des drapeaux brésiliens à tous les coins de rue, comme c'est le cas avec les drapeaux américains aux USA, mais la mentalité est la même: fierté d'être brésilien, tout comme les américains sont fiers d'être américains.
Ils sont les premiers à critiquer tout ce qui ne va pas bien dans leur pays, mais quand c'est un étranger qui le fait, ils se sentent blessés et injuriés.
La naïveté a quand même ses limites et celles-ci sont manifestement dépassées dans certains cas rencontrés sur ce forum.
De là à supposer qu'il s'agirait de préjugés de supériorité, c'est un pas facile à franchir dés lors que l'on considère les participants de ce forum comme ayant un niveau d'instruction raisonnable.

Tu dois certainement savoir que les brésiliens sont très susceptibles sur tout ce qui concerne leur pays.
/...
Ils sont les premiers à critiquer tout ce qui ne va pas bien dans leur pays, mais quand c'est un étranger qui le fait, ils se sentent blessés et injuriés.


Encore un conseil à donner aux nouveaux arrivants.

On ne peut le faire que quand "adopté pleinement" et avec des proches; En faisant attention.

Pour en revenir au sujet du Topic, il suffit à Marie-eve29 de lire les nombreux sujets de ce forum pour avoir toutes les réponses possibles et imaginables à ses questions.