Compte bancaire

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Murielle j'ai 43ans, je me suis inscrite sur ce forum car il m'a l'air sympathique. J'ai actuellement mon fils qui est à Aberdeen pour 1 année d'études à l'université robert gordon, et j'aimerai avoir quelques renseignements surtout au niveau bancaire, comme tous les étudiants son budget est limité et je me suis aperçue qu'a chaque retrait il avait énormément de frais (il possède un compte en france) faut-il qu'il ouvre un compte à Aberdeen ?? pour ne plus avoir les frais de change??? merci beaucoup pour vos réponses
Cordialement

Bonjour Murielle !

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Bonjour,

Le plus économique sera effectivement d'ouvrir un compte bancaire sur place. Ensuite, vous pouvez faire des virements tous les 3-4 mois ou bien faire un très gros versement qui puisse lui servir pour la durée complète de son séjour ;  ça évite de trop perdre avec le taux de change et de ne pas avoir trop de frais (sachez toutefois que la banque en France et la banque en Ecosse vous feront tout de même payer quelques € à chaque versement).

Personnellement, je fais ainsi en versant 2000€ à chaque fois, je le fais tous les 3, 4 ou 5 mois selon les frais que j'ai.

Il faudra par contre que votre fils vous laisse l'accès à son compte bancaire si vous comptez faire les versements depuis son compte personnel français. S'il s'agit du votre, il n'y aura bien sûr aucun problème.
Vous aurez besoin de l'IBAN de son compte en UK pour faire les versements.

merci beaucoup pour vos réponses
cordialement