Expatriation de la belle mère Française d'un Mauricienne.

Bonjour à tous,

je souhaiterai avoir des renseignements sur l'expatriation à l île Maurice sachant que ma femme est Mauricienne avec la double nationalité (Française/Mauricienne) que nous sommes mariés,vivant en France MAIS que je souhaiterai y emmené ma mère qui elle à la nationalité Française...

Pour ma femme forcement elle n'aura aucune difficulté,pour moi je n'aurai juste qu'à justifié notre union et suivre quelques procédures administratives comme prévu car nous nous sommes déjà renseignés sur place lors d' un séjour...

En revanche en ce qui concerne ma mère j'aimerai savoir si le fait que ma femme et moi entrions dans le cadre d'une "expatriation" spécifique pouvait aussi engendré des spécificités au niveau de l'expatriation de ma mère.Sachant qu'elle est retraité et que nous avons déjà pris connaissance des formalités concernant les visa touristiques,visa pour retraités,IRS/RES et qu'elle ne rentre pas dans ces critères à causes de ces revenus modestes mais qu'elle à une petite maison qu'elle revendrait lors de son départ.
De part notre configuration atypique existerait-il d'autres alternatives que pour l'expatriation basique en ce qui la concerne.

Juste aux cas où comme tous les expats bien évidement nous projetons d'y ouvrir un commerce et surement un restaurant  :) ...cela peut il y faire quelque chose ,pourrions nous en jouez?

Merci de ne pas vous être endormi après la lecture de notre post :),ainsi que de votre aide précieuse.

Les ascendants et descendants non mauriciens sont régis par les mêmes lois que tout étranger étant donné qu'il n'existe pas de législation spécifique sur le regroupement familial.

Merci clodmu pour ton aide précieuse,car ta réponse est courte mais claire et concrète,
donc si je comprends bien le fait que ma femme soit Mauricienne n'engendre aucune facilité pour ma mère...
En revanche si mon épouse et moi même,où mon épouse seule ouvrons une entreprise avec donc un investisseur Mauricien (ma femme);ma mère ne pourrait elle pas travailler pour nous en t'en que salarié...avec contrat de travail donc permis de travail...etc
Où si carrément elle investit avec nous dans un commerce (toujours avec comme investisseur une Mauricienne donc ma femme) et y travaillerai...est ce que ce statut d'investisseurs lui donnerai des facilités du fait de s'associer à un Mauricienne?
Si oui, à quel hauteur d'investissement?
Cela ne serait il pas plus facile vu sous cet angle?
Encore merci pour ton aide.

Dans le cas d'une "association" mauricien/étranger, c'est différent et certainement plus facile. En temps que salariée il faut pendre en compte l'obligation d'un salaire minimale obligatoire et dans ce cas c'est aussi une question de comptabilité - retour sur investissements, bénéfice, chiffres de ventes. Là je ne connais pas.
Je sais pour ta première question, ayant recherché pour faire venir mon fils, majeur et pas du tout mauricien. Comme pour ta mère, ce n'est qu'un étranger donc touriste ou contrat de travail à durée déterminée.