Et un de plus!

Bonjour,

Je suis arrivé à Maurice en mars 2009, je travaille dans l'informatique à Quatre Bornes.

Avec ma petite famille nous habitons du coté de Flic en Flac.

La vie est bien agréable ici, par contre beaucoup de choses sont beaucoup plus compliquées qu'en France ... et l'administration est très pointilleuse.

A+,

BOB

Bienvenue à bord Bob!

A mon (humble) avis si tu étais un étranger en France, ce serait pour toi bien plus compliqué que d'être un Français à Maurice ;)

Bonne installation :)

Tu bosses où à Quatre Bornes?

Au plaisir,

Julien

Oui je suis d'accord avec toi, quand je dis que c'est compliqué ici c'est sur des petits détails liés à l'installation : Par exemple quand tu attends ton abonnement ADSL depuis 3 semaines et que tu as Mauritius Telecom qui t'appelle un matin pour te dire qu'ils passent chez toi dans 5mn ... alors que tu es à l'autre bout de l'île.
Ou tu appelles un électricien qui ne passe vraiment qu'au bout du 4e rendez vous.
Et aussi un livreur de machine à laver qui oublie de couper l'eau en débranchant l'ancienne machine et qui inonde une bonne partie du salon :)
Le BOI qui refuse de te donner l'occupation permit parce qu'il juge qu'un des documents est une copie, juste parce qu'il avait un tampon qui avait une couleur différent de ceux des autres documents ou parce que les photos d'identité sont trop grandes.

Je travaille pour une société Française qui possède une filiale offshore, on est pas loin du Orchad Center. Je peux t'envoyer le nom de la compagnie par MP. Nous développons des logiciels sous Lotus Notes, Java et Windev. Nous faisons aussi des sites web.

A+,

Bob

Bonjour Bob et bienvenue à bord :)

J'habite aussi à Flic en Flac et je bosse dans une boite de saisie offshore à Quatre Bornes, je suis la depuis 7 mois et en lisant ton message du dessus, je dois te dire que je suis mort de rire :lol: