Et un de plus!

Bonjour,

Je suis arrivé à Maurice en mars 2009, je travaille dans l'informatique à Quatre Bornes.

Avec ma petite famille nous habitons du coté de Flic en Flac.

La vie est bien agréable ici, par contre beaucoup de choses sont beaucoup plus compliquées qu'en France ... et l'administration est très pointilleuse.

A+,

BOB

Bienvenue à bord Bob!

A mon (humble) avis si tu étais un étranger en France, ce serait pour toi bien plus compliqué que d'être un Français à Maurice ;)

Bonne installation :)

Tu bosses où à Quatre Bornes?

Au plaisir,

Julien

Oui je suis d'accord avec toi, quand je dis que c'est compliqué ici c'est sur des petits détails liés à l'installation : Par exemple quand tu attends ton abonnement ADSL depuis 3 semaines et que tu as Mauritius Telecom qui t'appelle un matin pour te dire qu'ils passent chez toi dans 5mn ... alors que tu es à l'autre bout de l'île.
Ou tu appelles un électricien qui ne passe vraiment qu'au bout du 4e rendez vous.
Et aussi un livreur de machine à laver qui oublie de couper l'eau en débranchant l'ancienne machine et qui inonde une bonne partie du salon :)
Le BOI qui refuse de te donner l'occupation permit parce qu'il juge qu'un des documents est une copie, juste parce qu'il avait un tampon qui avait une couleur différent de ceux des autres documents ou parce que les photos d'identité sont trop grandes.

Je travaille pour une société Française qui possède une filiale offshore, on est pas loin du Orchad Center. Je peux t'envoyer le nom de la compagnie par MP. Nous développons des logiciels sous Lotus Notes, Java et Windev. Nous faisons aussi des sites web.

A+,

Bob

Bonjour Bob et bienvenue à bord :)

J'habite aussi à Flic en Flac et je bosse dans une boite de saisie offshore à Quatre Bornes, je suis la depuis 7 mois et en lisant ton message du dessus, je dois te dire que je suis mort de rire :lol:
Je crois qu'un peu tous le monde est passé par la, moi ça fait une semaine que j'apelle mon loueur de voiture parceque l'assurance se termine le 30/04, il me dit tous le temps j'arrive et il ne vient pas, résultat si demain il ne passe pas je suis plus assuré (le con) et pareil pour le comptable, ça fait 15 jours que je l'attend au bureau :D
et pour internet 3 semaines avec Mauririus Telecom c'est pas beaucoup :D

Bref y a quelques petits trucs chiant comme ça, avec la BOI pareil, mais après ça ira :D

A+
Julien

Bonjour Bob,

Je ne travaille plus :lol:le pied !

Ah oui, les petits tracas de la vie courante sont justement là pour épicer un peu la quiétude de l'île sinon ce serait morne. :rolleyes:

Je viens d'avoir aussi ce problème d'assurance voiture permettant, en plus, d'obtenir le permit de rouler (licence). Ce c** d'assureur ne voulait pas délivrer l'assurance sous prétexte que la licence était périmée, oui mais pour celle-ci, faut l'assurance ! Le chien qui se mord la queue. Sont fous ces gens !

J'ai attendu un plombier 2 mois pour changer un flotteur de réservoir, finalement j'ai fais le boulot moi même !

A l'ADSL ! 3 mois d'attente et........ ça ne fonctionnait pas. A force de téléphoner et d'envoyer du courrier au directeur principal, j'ai vue arriver 2 gars qui devait réparer la ligne cuivre alors que j'avais précisé que c'était la baie de répartition qui était mal connectée. 2 autres semaines d'attente sans connexion mais avec l'abo à payer grrrrrrrrr ...
Sont supers les techniciens d'ici.

Parrait qu'on est à Maurice ! :):)

Julien, tu bosses dans quel coin de Quatre Bornes ?

Pour Mauritius Telecom les techniciens qui sont venus chez moi étaient compétents et rapides.

Ah weekend de 3 jours, j'espère que le beau temps sera avec nous :)

Bonjour Bob,

Je bosse pas loin de l'hopital Victoria, c'est la route qui monte vers Vacoa quand on est à la Louise, moi aussi une fois sur place ils ont été rapide mais ils ont mis du temps à se déplacer :)

Ah oui 3 jours :cool::cool:

Salut Bob,

bienvenue a maurice ! contente de lire que la vie ici te plait. jhabite comme junin 01 a flic en flac (dailleurs on se connait bien avec junin). nous aussi on a eu des galere. le net ca nous a pris 3 mois ! bon we de 3 jours

Bonjour Nas, :)

Nimporte quoi je te connait pas moi t'es qui toi :/
Je rigole bien sur :D:D

A+
Julien :P

Week end ! Direction la plage :)

Si quelqu'un veut boire un coup ce week end, faites signe !

Ah ça ça peut être une bonne idée :cool::cool:

Bob67 a écrit:

Week end ! Direction la plage :)

Si quelqu'un veut boire un coup ce week end, faites signe !


je veux bien !!

Ah mince....j'y suis pas encore moi...
Allez rdv en septembre !!

Bon we à tous :)

Ce soir ? Au Kenzi Bar ?

Faudra aller ailleurs, le Kenzi Bar est en congé jusqu'à fin mai!

Salut Baobab,

Tu es certain d'être dans la légalité avec tes plaques noires ?

Bonjour,
Quelqu'un connait les tarifs de location de voiture longue durée à Ile Maurice ?

zekryslover a écrit:

Bonjour,
Quelqu'un connait les tarifs de location de voiture longue durée à Ile Maurice ?


Bonjour,

Une petite présentation serait sympa !

Bonjour,
Je vais effectuer à partir du mois d'aout un V.I.E (Volontariat International d'Entreprises) à l'ile maurice à la cybercité à Ebène.
J'ai plusieurs questions sur les conditions de vie là-bas. En effet, je vais effectuer une mission d'une de deux ans dans laquelle
je serais rémunéré 1500€ par mois.
Je voudrai savoir si cela est suffisant pour y vivre correctement.

    * Quels sont les prix des loyers en fonction des zones ? (Appart avec deux chambres par exemple )
    * Comment se déplacer là-bas ? Les bus font-ils de long trajets ? Peut-on louer une voiture en longue durée ? Si oui pour combien peut-on s'en sortir par mois ?
    * Quels sont les horaires de travail en général là-bas (j'aurai un poste de chef de projet informatique) ?
    * Enfin j'ai ma copine que je ne veux pas laisser à paris toute seule , quelles sont les solutions pour qu'elle puisse venir avec moi en ayant une activité ?

Je sais que ca fait beaucoup de questions mais, comprenez que c'est une mission de deux ans et je veux avoir le maximum d'infos pour m'y engager ..... Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Pour les prix des appartements tu peux consulter ce site : http://www.lexpressproperty.com/

Ici on trouve beaucoup de bus, c'est le moyen de transport le plus utilisé.  Un trajet coute en moyenne RS40, soit 1€.

Pour louer une petite voiture en longue durée il faut compter RS 20 000 par mois tout comprit (assurance, entretien, ...). Je pense qu'on peut trouver un peu moins cher. L'essence est à environ 1€ / L.

A+,

Bob

Bonjour,

Bob, ta location est un peu cher, je paye 11 000Rs / mois pour une petite voiture, j'ai quand même l'impression que je paye vraiement pas cher, sinon c'est à peu près 15 000/mois pour une NISSAN MARCH par exemple.

Avec 1500 €/mois tu as de quoi vivre très bien ici c'est sur :)

Il y a plusieurs autre sujet sur ce forum ou tu trouvera d'autres réponses à tes questions

A+
Julien

Je suis allé chez le même loueur que les personnes qui étaient là avant moi sans me poser de question... La voiture est neuve (fin 2008) et le service est vraiment bien. Si j'ai un pneu à plat, je les appelle et ils passent au bureau changer la roue.

Ah oui daccord, moi j'ai une petite perodua de 2004 mais pareil si j'ai quoi que ce soit je l'apel il vient

Dit moi BOB67,

Tu es ou sur Flic en Flac ??

junin 01 a écrit:

Bonjour,

Bob, ta location est un peu cher, je paye 11 000Rs / mois pour une petite voiture, j'ai quand même l'impression que je paye vraiement pas cher, sinon c'est à peu près 15 000/mois pour une NISSAN MARCH par exemple.

Avec 1500 €/mois tu as de quoi vivre très bien ici c'est sur :)

Il y a plusieurs autre sujet sur ce forum ou tu trouvera d'autres réponses à tes questions

A+
Julien


euh... faut peut-être arrêter de dire aux gens qu'on vit très bien avec 1500€ par mois !
tout le monde vient pas faire du camping non plus !
je veux bien pour une personne seule voire un couple sans enfants ! sinon c'est un peu juste !

Tieri, quand tu es expat français avec des gosses, tu ne touches pas les prestations sociales ? Je sais, ça n'a rien à voir avec le reste. :/

Bon, 1500 € n'est pas le pactole mais c'est quand même pas trop mal, comparé au coût de la vie locale. En France beaucoup ne perçoive pas autant pour régler les assurances obligatoires, les impôts, le logement, les charges et la bouffe !

C'est ce que je voulais dire pour un couple sans enfant 1500€ je trouve ça pas mal du tout

C'est pas mal en effet, mais à deux, il va falloir compter ses sous pour pouvoir prendre l'avion 1 fois par an

junin 01 a écrit:

C'est ce que je voulais dire pour un couple sans enfant 1500€ je trouve ça pas mal du tout


tu te ferais pas un p'tit peu arnaquer par ton beau-père toi ? ;)

non pas du tous qu'est ce qui te fait croire ça :)

junin 01 a écrit:

Dit moi BOB67,

Tu es ou sur Flic en Flac ??


Juste derrière toi ! Bouhouhouh ! :)

Je suis pas trop loin du Spar!

:):)
Ah bah c'est peut être moi qui est derrière toi bouhouuouou!!!:)

Je suis aussi pas très loin du spar

Welcome to Flic-en-Flac Bob 67 !

Les quelques mésaventures avec Mauritius Telecom et autres organismes ou prestataires que j'ai lues dans ce post m'ont fait sourire. :)

En effet, on est tous passés par là. Et avec le recul, je me dis que c'est bizarrement un peu ce qui fait aussi que j'aime cette île. :-p

Bon, quand est ce qu'on se boit un verre là les Flic-en-Flacois ?

Bonjour,

Quand tu veux :)

A+,

Bob

Assisterait-on à la mise en place d'une rencontre flic-en-flaquesque??? ;)

Le réseau de Flic en Flac va dépasser celui du nord :D

quand est-ce que tu organises un BBQ à Flic en Flac ?
j'ai la flemme de laver ma voiture, il me faudrait une bonne pluie ! ;)

merci Tieri :)
Elle est facile celle la :)