guide de l'étudiant étranger en Allemagne

Bonjour,
J aimerais bien m informer sur le cursus des etudes de psychologies dans l allemangne (ca se passe comment/les universités de ce domaine/conditions d etre admis/la vie dans l allemagne ca se passe comment...)
L annee prochaine j aurais mon baccalaureat et je voudrais bien m informer un peu plus tot
Merci de repondre a mes questions
Cordialement

tu peut dájas lire ce pdf   https://www.daad-france.fr/files/2018/0 … ed2018.pdf tu doit avoir 14/20 au bac pour être inscrit sur une liste A (prioritaire )pour demander un visas ,autrement c#est la liste B (non prioritaire) .  jean  luc ;)

Mercii infiniment mais svp le fichier est introuvable vous pouvez le reecrire une autre fois merci encore une fois

jihane756 :

Mercii infiniment mais svp le fichier est introuvable vous pouvez le reecrire une autre fois merci encore une fois

fichier réparer https://www.daad-france.fr/files/2018/0 … 8.pdf.jean  luc  ;)

médecine nouvelle article ici  http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=731308. jean  luc  ;)

Bonjour à tous je suis nouveau avec vous je veux faire connaissance avec les universités en allemagne et y étudier comment puis-je connaître ou m'inscrire dans les universités là-bas

tu commence par lire  cette discution   , tu y trouveras des informations  ,quelle sont tes notes au bac , qu'est ce que tu veut etudiez  . jean  luc  ;)

Je suis en domaine informatique

ICI VOUS TROUVEZ 2015 CURSUS EN ANGLAIS ; CES CURSUS SONT TRÉS DEMANDÉ ;DONC SEUL LA CRÊME DE LA CRÊME SERONS SELECTIONNER https://www.daad.de/deutschland/studien … rammes/en/ :BONNE CHANCE.  jean  luc ;)

Des amis m'avaient signalé un musée à Bonn, qu'ils avaient trouvé bien, mais il n'a pas été à mon goût, alors je suis vite retournée à la gare, avant que... je voie une foule de gens s'engouffrer vers un autre musée, qui ressemblait à un cinéma, avec des gradins.
Puis un homme est monté sur l'estrade... "et la lumière fut" ! je me trouvais en cours de droit !
ni une, ni deux, j'ai sorti des feuilles de mon cartable et ai commencé à prendre des notes.
Tout était extrêmement bien fait : le cours s'affichait sur un menu déroulant, on se croyait au cinéma.
Alors le prof disait : "à la séance précédente, je vous avais demandé de réfléchir à cette question précise, quelqu'un a-t-il une réponse ?" et aussitôt, les deux voisins sur ma droite levaient la main !
Le prof écoutait, disait que c'était une analyse très intéressante, et que lui, il avait vu le sujet sous un angle différent, et nous l'expliquait.
Au premier rang, cinq étudiants japonais, TRES solidaires, tous coulant ensemble en silence, et sur ma gauche, trois rangs devant, un espagnol tout seul, hilare, soit à cause de cet accent guttural qu'il ne maîtrisait pas encore, soit à cause de... quelques substances euphorisantes (mais je ne crois pas qu'il revenait de la fameuse fête de la bière à Munich !) quand soudain, j'ai eu comme une impression bizarre...

le prof avait disparu de l'amphi !

En réalité, il faisait son cours avec un micro-cravate, ce qui lui donnait toute liberté pour se déplacer, et il avait remarqué une nouvelle tête, il était donc penché sur ma droite, pour déchiffrer en quelle langue je pouvais bien prendre son cours...
... punaise, le choc ! ça ne risquerait pas de se produire dans nos facs parisiennes complètement amiantées...
A la fin du cours, je suis allée voir le programme annuel, et je vous assure qu'en Histoire du droit, en Allemagne, c'est pas de la tarte !
ça me fait penser à la prof de Nanterre qui avant chaque cours de cette matière, levait le poing en criant : "Camarades !!!"... c'est du "Nanterre tout craché", ce que je viens de dire... tout comme les débuts de "L'Auberge espagnole" où l'étudiant se fait balader de secrétariat en secrétariat, son dossier d'échange ERASMUS ayant été égaré... je pourrais en écrire un livre, de la désorganisation de Nanterre Paris X, qui se la pète désormais, et se refait une virginité, en adoptant le nom glorieux de "PARIS OUEST LA DEFENSE".

Nouvelle discussion