Passer son permis

bonjour
je souhaiterai passer mon permis de conduire,
combien faut il compter coté budget pour ca?
vivant au gabon je sais que l'on trouve de tout pour tout,
donc si unepersonne a une ou plusieurs auto ecole serieuse a m'indiquer cela m'aiderai bien

merci

Bonjour et bienvenue sur Expat.com jujudeby!

Bonne chance pour votre permis.;)

Harmonie.

Je ne sais pas pour le Gabon , mais au Cameroun ça fait dans les 150 000 cfa

Salut,
J'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard.
Ce qu'il faudrait savoir dans un premier temps c'est si vous avez déjà un permis gabonais ou français.
Si oui, plus besoin d'aller à l'auto-école une fois sur place pour obtenir un permis camerounais.
Il suffirait juste une fois sur place de demander un permis international (dans une auto-école).

Pour ce qui est du coût ,  très sincèrement, personne n'est en mesure de vous le dire précisément.

Il y a malheureusement beaucoup de prix qui sont fixés à la tête du client ou en fonction de la personne sur qui on tombe.

Une autre chose qu'il faudra que tu saches faire en arrivant au Cameroun : savoir négocier.
Pour un article proposé à 15 000 Francs, ne pas hésiter à proposer 5 000 Francs et de le revoir progressivement a la hausse en fonction de la réaction du vendeur.

coucou

c vrai qu'il est important de savoir si vous avez deja un permis
francais .

je viens de passer mon permis de conduire ;les differentes auto ecoles proposaien des prix variant entre 90 000 francs cfa et 320 000 francs cfa .faut egalement compter 10 000f au moment de l'envoie du dossier pour passer l'examen national.
puis 200 000 f pour l'obtention d'un permis international si vous comptez pouvoir conduire hors du cameroun.
  L'auto ecole francaise  est pas mal ;meme si je peux pas affirmer qu'elle est la meilleure .
on retrouve les agences de l'auto ecole francaise un peu partout a douala il yen a une en face du chateau de deido ils pourront vous indiquer laquelle se rapproche le plus de votre lieu de residence.

bonjour tout le monde vous pouvez aussi passer votre permis au sénégal pour ca me contacter [email protected]

Bonjour biglaye, pourquoi ne pas partager sur le forum afin que d'autres membres puissent en profiter?;)

Harmonie.

Si tu expliquais quel catégorie de permis tu voudrais avoir.