Projet vivre en espagne en famille

bonjour, nous revenons d'un petit séjour en espagne, et notre projet est de tous vendre ici en france pour aller vivre en espagne... je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes qui ont eu la meme idée que nous et se sont lancé dans le meme projet!!
je vous remercie par avance

Bonjour et bienvenue,

A quelle région d'Espagne pensez-vous? Elles bien différentes les unes des autres ;)

Je déplace la discussion dans le forum Espagne, à bientôt!

bonjour julien, nous pensons vivre du coté de valence plus précisement vers les alentours de benaguasil

Je ne connais pas cet endroit en particulier, mais c'est vrai que la côte espagnole est très sympa. Le probleme, en ce moment, c'est que l'Espagne est tres touchée par la crise. Il ne doit pas etre facile d'y trouver un travail :/

Est ce que vous parler bien l'espagnol?

hola , julien, mon mari sait se faire comprendre toutefois nous passerons tous les deux par des cours d'espagnol et de valençois sachant qu'ils ont leurs patois!
par contre je voulais savoir, je vais effectuer une formation de monitrice auto école en france , celle ci sera t'elle valable en espagne pour que je puisse exerçer ce métier en espagne????
sinon si tu as des infos sur la vie en espagne:
-rythme de travail pour les enfants à l'école, horaires écoles
-les français sont ils bien acceptés par la population espagnol?
nous y allons avec un projet dans le tourisme.
de combien est le smic, et quel est le taux horaires des entreprises?
Et derniere question combien coute une maison a faire construire en espagne?
JE TE REMERCIE par avance du temps consacré à nos questions,a bientôt

pour ta formation, je ne sais pas, tu devrais contacter les autorités compétentes.

En effet le valencien est un peu particulier ...

pour les ecoles, j'ai oublié :| mais ca doit pouvoir se trouver avec google

les français sont bien accueillis en Espagne, comme à peu près partout je pense, à partir du moment où on est sympa ;)

le smic je ne sais plus non plus mais c'est plus bas qu'en France, pour 40h par semaine

Pour les maisons, ca depend où, et quel type de maison