Close

Future orthophoniste à Pointe Noire

Bonjour tout le monde !

Je voudrais venir vivre à Pointe Noire, et ça devrait arriver assez rapidement (peut être dès janvier 2012). En fait il s'agirait pour moi de "suivre" mon copain (enfin, je préfère penser qu'on part ensemble :)) qui va être envoyé à pointe noire pour le boulot. Pour moi il est hors de question d'arrêter de travailler, je crois que je m'ennuirai trop sinon.

Actuellement je travaille à Paris dans un cabinet d'orthophonistes, et donc j'adorerai trouver un boulot d'ortho chez vous ... D'ou mes questions:
En connaissez vous ?
Savez vous s'il y a des postes d'orthophonistes à Charlemagne ?
Avez vous entendu parler du centre de rééducation orthophonique et oto acoustique ?
Avez vous les coordonnées de ce centre ? (j'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien de concret le concernant !!)
Si vous avez la moindre info qui pourrais me renseigner, n'hésitez pas. Même si ce que je trouve est bénévole, du moment que ca touche à mon domaine (langage oral/écrit, troubles de l'oralité, de l'alimentation, de la déglutition, logico-maths, de la mémoire, ....) je suis preneuse !!

Merci beaucoup d'avance
Et puis a bientot

Bonjour avor et bienvenue sur Expat.com!

Harmonie.:)

Merci beaucoup pour ces réponses tellement rapides !
C'est une bonne idée pour le CMS, j'ignorais l'existence de ce centre. Ils n'ont très probablement pas de poste pour moi, mais seront à même de me renseigner j'imagine.

Je sais qu'il est possible de travailler en "libéral" auprès de la population expatriés, ce qui est déjà une bonne chose, mais c'est vrai que j'aurais aussi aimé trouver un poste, même partiel, dans une structure congolaise. Je me dis que ca doit être une bonne expérience, enrichissante, et que ce serait dommage de ne pas travailler avec les gens sur place.

Bonjour,

Il y a un centre spécialisé pour ca à Pointe-Noire CSROO (Centre spécialisé de rééducation orthophonique et oto-acoustique) crée par des étrangers.

Je ne pense pas qu'ils aient un site.

Bonne chance surtout, j'espère que vous obtiendrez satisfaction.

Salut,

Je suis une autre orthophoniste qui veut suivre son fiance au congo pointe noire, je ne sais pas si toujours tu vis au congo et comment ca se passe.. je suis actuellement a dubai et je travaille dans un centre pour enfants autistes. si tu peux me renseigner un peu a propos la situation et les centres a pointe noire.

merci d'avance,
Nada.

D'accord ma sœur je vous informerais dès j'ai une bonne suite, je vit même à pointe/noire

merci beaucoup.

Merci j'aimerais en quelque détail savoir un peut plus sur votre filière histoire d'avoir déjà l'idée avant de débuter mes renseignement.

Bonjour,
je suis à la recherche active d'une orthophoniste à Pointe noir au Congo. j'ai un patient actuellement hospitalisé (neurologie hopital de jour) qui va rentrer dans 3 semaines. Pouvez-vous m'aiguiller rapidement?
Merci !

Bonjour mathilde44 et bienvenue sur Expat.com

Vu que ce fil est inactif depuis 2013, il est très possible que vous n'ayez pas de retours.

J'espere tout de même que des autres membres pourront vous conseiller.


Kenjee
Équipe Expat.com

Nouvelle discussion