Comte bancaire a Phuket

Y a-t-il une banque serieuse habituee aux expats ou je pourrai ouvrir un compte multi devises a Phuket ? J'ai un permis resident.
Merci de vos reponses
Hakamia

Salut
Tu as un permis de resident ou de retraite? ce n'est pas pereil...
Le permis resident tu peut l'avoir que si tu parle le thai et si tu reside plus de 5 ans en thailand, et c'est pas facile de l'avoir.
le visa O retraite tu peux l'avoir a partir de 51 ans et avec un compte courant entre 600 000 B et 800 000 B par annee,
de plus les banque c'en fiche royalement des expat et des avantages qu'il pourrai avoir avec des compte en banque avec multi devise. A phuket je ne suis pas sur que tu puisses trouver ca.....
A plus
Serge

~ Message supprimé ~

J'ai un visa O, retraitee, je vais essayer a la SIAM, je vous tiendrai au courant. Ca peut servir...
Merci

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

Bonsoir,
Tant qu ' on est dans le bancaire, quel taux peut on espérer en bahts sur un compte épargne ?
Merci

pour la carte de credit c'est pas vraiment une carte de credit, c'est une carte electro, c'est a dire que tu peux payer avec une carte comme une carte de credit mais avec debit direct sur ton compte en banque, pas d'argent sur le compte pas de credit.Si tu veux une carte de credit du dois etre beneficiaire de 2 M de B sur ton compte et la peut-etre tu pourra avoir une carte de credit. ( ce que je detiens) Pour les taux d'interet sur epargne ne revez pas trop ils sont environt de 0'4 %, ou alors du verse une somme bloque pour quelques annees et la vous pourrez avoir un taux plus elever qui doit etre de 4 a 6 %, mais la encore je ne garantis pas les chiffres. A tousse, je suis ici depuis plus de 15 ans et j'en ai entendue de toute les couleur venant des expats, et je ne vous racontes pas les idioties que j'ai entendue, alors tout ce qu'on vous dis sur les blogs, prennez bien confirmations avant de croire a quoi que ce soit. le mieux c'est de prendre confirmation au pres de vos Ambassade, car chaque nationalite a des droits differents.

Bonjour,

Hakamia, avez-vous réussi à ouvrir votre compte auprès de la SIAM ?

Nous allons vivre à Phuket un an à partir d'aout 2013 avec nos 3 enfants en bas age qui seront scolarisé et qui auront un visa ED. Pour ceux qui sont déjà passé par là, j'aurais deux questions :

1/ Pour le dépôt d'argent afin d'obtenir le visa 0 d'accompagnateur au consulat de Thaïlande, est-ce que se présenter à la Siam à Phuket ou à la Kasikorn avec 10000€ en liquide et un passeport à visa touristique peut suffire pour ouvrir un compte ?

2/ Vaut-il mieux un "saving account" ou un normal pour la vie de tous les jours ? En gros, peut-on associer une carte de débit sur un saving account ?

Merci à tous pour vos réponses,
Paul

Bonjour Paul et bienvenue sur Expat.com!

A noter que cette discussion date de 2011. N'hésitez pas à en commencer une nouvelle sur le forum Phuket avec vos questions pour plus de visibilité. ;)

Merci,
Aurélie

J'aie mon neveux qui a 1 compte ouvert pour les vacances ,je vais me renseigner ! Vous aller vous expatrier en Thaïlande ? nous aussi on attend encore qqs mois ,salutations Evelyne