Des conseils sur raiatea merci !!!!!!

bonsoir,

mon ami est pediatre et souhaite une experience en polynésie, nous partons donc avec nos 2 enfants pour 6 mois debut janvier 2012. il prepare son dossier pour un poste sur l'hopital de raiatea.
je sais que les logements sont chers ,pouvez vous nous donner queques bons plans et les moins bons a éviter?
pourrons nous scolariser nos enfants de 5 et 7 ans facilement?
merci pour votre accueil!!!!!!

Bonjour et bienvenue Kriss,
Raiatea !
Tu n'as aucun souci à te faire.
Jette un coup d'oeil sur les différentes discussions pour te faire une idée. Je te répondrai plus en détail ce soir,
Angel

bonsoir et merci pour ta réponse mais je n'ai pas trouvé grand chose sur raiatea si ce n'est que cet article qui refroidit un peu si mon mari prend un poste à l'hopital!!

hinano2b a écrit:

http://www.tahiti-infos.com/Les-medecins-d-Uturoa-lancent-la-bataille-pour-sauver-leur-hopital_a27918.html

Bienvenue krys1969 , je ne te serai d'aucune aide au sujet de Raiatea car je n'y suis pas encore , mais je tenais a te saluer, nous sommes de la même région :D

j'avais trouvé ce site qui pourra te donner quelques infos peut-être: http://raiatea-gazette.over-blog.com/

Bonjour.

Oui, il vous sera assez facile de scolariser vos enfants ici car Raiatea est une île qui compte plusieurs écoles.

Si vous avez besoin de renseignement précis n'hésitez pas, je ne suis pas sur l'île depuis longtemps mais je suis sur place pour répondre aux questions. Je suis moi même arrivé de métropole sur Raiatea pour travailler.

Nana

angéligélo a écrit:

Bonjour et bienvenue Kriss,
Raiatea !
Tu n'as aucun souci à te faire.
Jette un coup d'oeil sur les différentes discussions pour te faire une idée. Je te répondrai plus en détail ce soir,
Angel


Excuse-moi du retard pour la réponse.
Quand je dis que tu n'as aucun souci à te faire, je parlais de l'école, de la maternelle au lycée. Les programmes sont les mêmes qu'en métropole avec (quelques aménagements locaux), mêmes évaluations CE1-CM2 (Raiatea obtient même de très bons résultats), même nombre d'heures d'école.
Les loyers sont effectivement chers (au même niveau que dans le centre d'une grosse bourgade), les véhicules sont chers, l'électricité, internet, idem.
Mais quelle qualité de vie !
Les avantages d'une grande ville de province (commerces, structures médico-sociales, cinéma, j'en rêve ! ) sans les embouteillages, la pollution et le stress de PPT et avec les atouts de la Polynésie (climat, plages, soleil, etc.). Que demander de plus !
Pour le boulot, c'est vrai que les moyens (humains, matériels) ne semblent pas être exploités pour le mieux, quelque soit le domaine d'activité.
Quant au secteur médical, j'espère que Marie apportera son témoignage.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je vois qu'il y a plein de bonnes volontés pour répondre .
Angel

bonsoir et merci pour votre accueil trés chaleureux!!!!
j'attends de faire connaissance avec marie qui est sur l'hopital apparement!!!
a tres vite!!!

Bonjour a tous!!!!
Alors voila un peu precipite mais nous partons finalement debut decembre pour tahiti pour une duree de 4 mois! Nous sommes tres content car notre famille est labas aussi!!
Je suis donc en pleine formalites!!!!
Petit soucis pour la secu nous n'avons de couverture sociale car sommes residents de moins de 6mois!!!!
Il faut garder tous les justificatifs car serons rembourses au retour!!!
Alors on fait comment si on est hospitalises!!!!on doit avancer les frais quand on connait le prix d'une journee d'hospit????
Quelqu'un sait si on peut pretendre a un autre moyen????