Projet d'expatriation pour infirmière et pompier professionnel

Bonjour,
nous sommes une petite famille de 3 personnes , mon conjoint , mon fils et moi-même . Je suis infirmière et mon conjoint pompier professionnel.
Nous exerçons en France et avons pour projet de partir au Québecse pour y vivre et exercer pourquoi pas nos professions.
Après beaucoup de recherches où beaucoup de sujets sont aussi bien négatifs que positifs, notre coeur est toujours dans l'attente de partir à la rencontre d'autres horizons, de nouvelles cultures, de nouveaux paysages et d'une nouvelle vie. Cette aventure, nous la préparons doucement mais dans l'objectif d'y être dans 4 ou 5 ans maximum.
Je souhaiterai avoir des renseignements concernant nos professions( facilité ou non de trouver dans nos 2 corps de métiers,démarches...) mais aussi par rapport à la scolarité de mon fils de 6ans (en CE1)actuellement et l'accès au logement.
Dans l'attente de réponses
A bientôt
Alexandra et Olivier

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

je ne sais pas où vous en êtes dans vos démarches, mais vous pouvez miser sur un départ ultra rapide (1 an max) une fois votre dossier déposé.

En tant qu'infirmière, avez vous participé aux forums de recrutement infirmiers en France?

N'hésitez pas à parcourir le forum en long, en large...

Avez vous pensé à téléchargerle guide ?

Bonne soirée.

Bonjour, nous n'en sommes qu'au début des démarches. concernant ma profession d'infirmière je me suis aperçue que les niveaux d'étude et de validations des diplômes étaient différents.
Aussi au mois d'octobre à Paris, il existe un stand du Québec qui explique toutes les démarches. J'irai donc afin de rencontrer des personnes qui m'aiderons je pense dans mes démarches.
Aussi par rapport au métier de mon conjoint cela diffère aussi de la France car c'est une école de pompier mais qu'il existe une reconnaissance de son métier. Donc à voir et avancer dasn nos recherches et démarches.
A Bientot

Pour le domaine des pompiers ...

J'ai bien ceci

Pouquoi ne pas les contacter?

Sinon, j'ai aussi cela...

Au passage, quel joli métier que celui-ci, félicitations à mr!!